projet de bacs dans local non chauffer

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
jeremy00
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 à 23:00

Re: projet de bacs dans local non chauffer

Message par jeremy00 » ven. 12 juin 2015 à 12:52

Bonjour j ai trouver aussi des triton a ventre rouge (Hypselotriton nain)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: projet de bacs dans local non chauffer

Message par Fincasor » dim. 14 juin 2015 à 11:40

jeremy00 a écrit : a 10degre
Nigripinnis, australoheros, gymnogeophagus, aphasius
Guppys

12 a 14
Austrolebias nigripinnis
Hydrsolebias fulminantis
Hopopop ! :x
Attention à pas raconter n'importe quoi non plus hein !
les guppys, à 10°C ils sont pas du tout en forme et ils passent rapidement l'arme à gauche !

Il y a déjà des sujets qui ont été écrits sur ces problématiques, ça serait pas mal de s'y référer et de ne pas rajouter de confusion en ajoutant des choses pas argumentées.
Merci d'avance :wink:

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: projet de bacs dans local non chauffer

Message par irenedelse » dim. 14 juin 2015 à 11:56

jeremy00 a écrit :Bonjour j ai trouver aussi des triton a ventre rouge (Hypselotriton nain)
Ça me fait penser: les tritons, c'est en été qu'ils risquent d'être mal ! Pour Hypselotriton orientalis, la température d'activité est de 18-20 °C.

Pour toutes les espèces de tritons et salamandres, un bon point de départ est le compte-rendu de Jean Raffaëlli sur AmphibiaWeb :
http://amphibiaweb.org/cgi/amphib_query ... aelli&gaa=
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

jeremy00
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 à 23:00

Re: projet de bacs dans local non chauffer

Message par jeremy00 » dim. 14 juin 2015 à 22:29

Fincasor a écrit :
jeremy00 a écrit : a 10degre
Nigripinnis, australoheros, gymnogeophagus, aphasius
Guppys

12 a 14
Austrolebias nigripinnis
Hydrsolebias fulminantis
Hopopop ! :x
Attention à pas raconter n'importe quoi non plus hein !
les guppys, à 10°C ils sont pas du tout en forme et ils passent rapidement l'arme à gauche !

Il y a déjà des sujets qui ont été écrits sur ces problématiques, ça serait pas mal de s'y référer et de ne pas rajouter de confusion en ajoutant des choses pas argumentées.
Merci d'avance :wink:
Bonjour les info que j ai mit sur cet page c es des info prit dans le site et sur internet
Voici l article des guppys

guppy (Poecilia reticulata) : j'ai déjà essayé (en fait c'est le premier poissons à avoir été essayé en poubellarium), c'est vraiment super, déjà en aquarium il y a beaucoup de reproduction, mais alors là, c'est vraiment impressionnant, vous allez être obligés d'en laisser dehors l'hiver (certains survivront si ça descend pas en-dessous de 5° C, du moins les plus résistants), les couleurs des mâles sont superbes et les spécimens nés en extérieur sont extrêmement résistants. Les guppys nés en aquarium chez vous conviennent bien à un poubellarium, en revanche, les guppys d'animalerie résistent moins bien à ce traitement (j'ai jamais essayé, mais il y a de mauvais retours d'expérience chez certains). A sortir dès 14°C pour les grosses femelles, 16°C pour les mâles, en revanche les spécimens d'animalerie sont à sortir seulement à partir de 18°C (préférez quand même 20°C pour ces derniers).

Voici le lien d ou j ai relever cette info

http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=88887

Cet article es faut? C es vrai je n ai pas vérifier je me suis fait une idee sur un article et j ai pas chercher un deuxième article, ça fait 30 que je fait de l aquariophilie mais votre façon de faire et géniale et naturel mais je n y connais rien, si ta des personnes de confiances ou des articles a me conseiller je suis preneur (ça m évitera de faire des conneries)
ça fait que quelques jours que je connais le site et cet aproche de l aquariophilie, j ai fait mon premier bac ce week de guppy justement
Merci

jeremy00
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 à 23:00

Re: projet de bacs dans local non chauffer

Message par jeremy00 » dim. 14 juin 2015 à 22:31

irenedelse a écrit :
jeremy00 a écrit :Bonjour j ai trouver aussi des triton a ventre rouge (Hypselotriton nain)
Ça me fait penser: les tritons, c'est en été qu'ils risquent d'être mal ! Pour Hypselotriton orientalis, la température d'activité est de 18-20 °C.

Pour toutes les espèces de tritons et salamandres, un bon point de départ est le compte-rendu de Jean Raffaëlli sur AmphibiaWeb :
http://amphibiaweb.org/cgi/amphib_query ... aelli&gaa=
Bonjour merci pour ton article c es vrai j'avais pas penser a la chaleur de l ete
Merci

Répondre