Escargot Néfaste ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Rose0260
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 à 2:17

Escargot Néfaste ?

Message par Rose0260 » lun. 22 juin 2015 à 3:01

Bonsoir,
J'ai une aquarium de 125L sans filtre depuis un peu plus d'un an...
Élodée, valiniseria géante, laitue d'eau, lentille.. Bref un tapis de plante flottante :)
En tout cas, tout va bien dans mon aquarium et je l'adore. J'ai même 4 jeunes discus, la preuve que toutes les espèces peuvent vivre dans un aquarium naturel, (Oui, c'est serrer pour eux, mais j'attend après les rénovations pour installer + grosse aquarium, pour ne pas avoir à la vider et redéplacer...).

Bon voilà ou je veux en venir... Bien sure, toute bonne aquarium sans filtre se doit d'avoir des mélanoide, histoire de faire bouger le sol un peu ! J'en ai et j'ai aussi des pomacea diffusa qui mange seulement les plantes pas en santé.
Mais j'ai eu de nouvel escargot, je croyais que c'était des diffusas mais je ne les ai pas vu avant de les acheter, seulement en photo. Mais ils s'adonnent que ce n'est pas ça... Elles ont la mêmes grosseurs, mais sont beaucoup plus allongés. Elles ne mangent pas les plantes, heureusement. LE PROBLÈME, elles s'enfoncent dans le sol ! Mon sol est quand même compacter alors je me demandais si le fait qu'elles le brassent peux me faire une monter d'amonniac et compagnie ? Elles s'enfoncent d'au moins 2 cm...
J'ai aucune idée de leur espèces. J'en ai 6 en tout

Besoin de votre avis

Devrai-je m'en faire?
.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Escargot Néfaste ?

Message par Guillaume_851 » lun. 22 juin 2015 à 8:57

Pour moi, si je dis pas de bêtise, si t'as déjà des mélano dans ton bac, ça change rien

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Escargot Néfaste ?

Message par Aurélien234 » lun. 22 juin 2015 à 8:59

J'aurais tendance à être d'accord avec Guigui.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Escargot Néfaste ?

Message par Astaras » lun. 22 juin 2015 à 9:53

Le mélange du sol ne peut apporter que du bon. Pas besoin de s'inquiéter à ce sujet.
Le seul danger possible, si ton sol est bien chargé de gaz, c'est de le trifounier toi-même (genre refaire les plantations) et de tout dégazer d'un coup.

Rose0260
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 à 2:17

Re: Escargot Néfaste ?

Message par Rose0260 » ven. 14 août 2015 à 2:46

Merci ! Finalement tout va bien !
Astaras a écrit :Le mélange du sol ne peut apporter que du bon. Pas besoin de s'inquiéter à ce sujet.
Le seul danger possible, si ton sol est bien chargé de gaz, c'est de le trifounier toi-même (genre refaire les plantations) et de tout dégazer d'un coup.
ouf j'ai eu le malheur de décider de décompacter mon sol... PLUS JAMAIS !

Répondre