Bac 54L - 1ere expérience

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
maelinn
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 août 2015 à 11:55
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par maelinn » mar. 18 août 2015 à 21:20

Merci :D

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Carine » mar. 18 août 2015 à 21:35

maelinn a écrit :Les sewelias, j'ai vu quelqu'un sur le forum qui en avait mis dans un volume similaire au mien. Pour le courant je peux mettre mon filtre juste en brassage au pire...
Je crois qu'on parle de moi :mrgreen:
Mais je crois que tu es parti sur du cory ?

Très beau ce bac, bien prometteur.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Lysemna » mar. 18 août 2015 à 22:51

J'y verrai bien une petite plante gazonnante. En tout cas, c'est très joli.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Souillondu01 » mer. 19 août 2015 à 7:32

Je plussoie, la racine de droite est vraiment magnifique ! Et y'a pas à dire, un sol sombre c'est classe ! Bref, ça promet tout ça... et maintenant, des plantes, des plantes, des plantes !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

maelinn
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 août 2015 à 11:55
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par maelinn » mer. 19 août 2015 à 11:02

Merci tout le monde !

Et oui Carine, c'est bien sur ton sujet que j'avais vu le sewelia :D En fait, j'y pensais à cause de mon sol coupant qui est déconseillé pour les corys mais puisqu'on m'a dit que 54L c'était trop peu pour les sewelias, ben je sais pas...

Une gazonnante, je veux bien mais quoi ? J'ai 14W en lumière alors pas évident de trouver quelque chose qui tienne. Je ferais sans doute quelques pads de mousse. Faut que je passe à Ler*** M*** pour acheter du grillage. Je voudrais aussi ajouter de l'hydrocotyle tripartita mais je n'en trouve nulle part :cry: Si vous en avez en trop, je suis preneuse !

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Souillondu01 » mer. 19 août 2015 à 11:18

Comme plante qui reste assez basse j'ai du pogostemon helferi. Chez moi il a tendance à monter un petit peu depuis que j'ai surélevé l'éclairage, mais il dépasse pas 15 cm. Ca a l'air un peu riquiqui au départ mais ça forme vite un tapis bien épais. Après je garantis pas le résultat dans ton bac, on n'a pas le même éclairage ni le même sol, mais si tu veux essayer je peux t'envoyer des boutures, je vais bientôt le tailler (MP si intéressée)
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Aurélien234 » mer. 19 août 2015 à 11:26

De la fontinalis ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Carine » mer. 19 août 2015 à 13:43

maelinn a écrit :Et oui Carine, c'est bien sur ton sujet que j'avais vu le sewelia :D En fait, j'y pensais à cause de mon sol coupant qui est déconseillé pour les corys mais puisqu'on m'a dit que 54L c'était trop peu pour les sewelias, ben je sais pas...
Ben... j'ai le même volume avec 5 sewellias. J'ai eu dans plus gros, le comportement ne change pas.
Ils restent inféodés au sol et aux surfaces vitrées. Chacun à son petit emplacement préféré. Il existe une forte hiérarchie au sein du groupe. Très sympa à observer avec leurs chamailleries incessantes.
il faut un bac mature car ils mettent longtemps à toucher à autre chose qu'aux algues déjà présentes dans le bac.

maelinn
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 août 2015 à 11:55
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par maelinn » jeu. 20 août 2015 à 15:04

Le pogostemon, pourquoi pas :D De la fontinalis, je viens d'en mettre un peu sur la racine de gauche justement. Mais au sol, je sais pas ce que ça pourrait donner...

Carine, je vais y réfléchir si tu dis que 54L ça va pour ces poissons parce que je les trouve très beaux aussi ! De toute façon, comme je viens de faire la mise en eau, j'ai encore le temps d'y penser :wink:

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par setonaikai » mer. 26 août 2015 à 11:52

Belle déco épurée, j'aime beaucoup! :D

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Hedgehog » mer. 26 août 2015 à 18:02

Très joli !
(Ca me donne envie de virer tout le sable clair de mon 190L et de mettre du foncé comme ça... Les poissons ressortiraient plus.)

De mon côté, le pogostemon n'a jamais pris. J'ai essayé dans 2 aqua différents, que dalle.
Il s'étiolait à chaque fois et disparaissait.
Peut être plus de l'eleocharis brasiliensis ? Dans mon 60L elle avait vraiment bien poussé.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Bac 54L - 1ere expérience

Message par Lysemna » mer. 26 août 2015 à 18:15

[AM] a écrit :Très joli !
(Ca me donne envie de virer tout le sable clair de mon 190L et de mettre du foncé comme ça... Les poissons ressortiraient plus.)
On y pense pas souvent, mais, avec un peu de lumière, le substrat noir fait énormément ressortir les couleurs. Donc pour les poissons colorés, je trouve ça parfait. (En plus, il paraît qu'ils préfèrent)

Répondre