Mon aquarium à crystal red.

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mon aquarium à crystal red.

Message par Tritium » jeu. 24 sept. 2015 à 9:51

J'ai déjà mis 1 feuille de chêne par litre, j'ai eu ni coloration de l'eau ni rien.
Y'avait même des glands, mais ça y'en a partout.
Par contre, je n'ai jamais bouilli, rincé, enfourné les feuilles. S'il y a des parasites dans les feuilles
1) Ce seraient des xylophages donc aucun risque pour la faune aquatique
2) Ce seraient des terrestres donc aucun risque pour la flore aquatique
3) Ce seraient de la nourriture à poissons.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

suisdevantlebac
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 à 18:50

Re: Mon aquarium à crystal red.

Message par suisdevantlebac » jeu. 24 sept. 2015 à 19:47

Salut, merci tout le monde!

Oui, le magnolia est aussi intéressant en aquariophilie. :D

Sylwingeï, il y a une twbmx, les photos ne sont pas extra, mais j'ai le gène twb dans ma souche crs, du coup ça me sort de temps à autre des surprises déjà! Dans le seau, il y avait une red ruby... :wink:
Oui, je filtre ce bac, les caridina n'aiment pas du tout mais alors pas du tout le manque d'oxygène et les fortes chaleurs, du coup j'ai assuré le coup. Fait chaud dans le Languedoc Roussillon!

Ptijo, ton message m'intéresse, je voudrais le lire... Je vais chercher de mon côté aussi alors... Si tu retrouves en premier, mets moi un lien ici ou en mp, s'il te plait, merci.

Fincasor, dis moi plus sur tes échecs avec tes bacs "nature morte", s'il te plait, comment expliques tu ton échec? Perte du vivant? Etc, etc, merci d'avance.

Tritium, mort de rire, j'ai aimé ton histoire de glands. Trop fort, tu m'as tué! :wink: :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mon aquarium à crystal red.

Message par Fincasor » jeu. 24 sept. 2015 à 20:17

suisdevantlebac a écrit :Fincasor, dis moi plus sur tes échecs avec tes bacs "nature morte", s'il te plait, comment expliques tu ton échec? Perte du vivant? Etc, etc, merci d'avance.
Ben je pense que tu as donné la réponse : aucun de mes bacs n'est filtré. :wink:
Par contre, non, pas vraiment de perte du vivant mais j'ai souvenir de petits bacs (2 à 5 litres) où les feuilles étaient nombreuses (genre une dizaine par litre) et qui finissaient par sentir méchamment le soufre au bout de quelques mois…

suisdevantlebac
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 à 18:50

Re: Mon aquarium à crystal red.

Message par suisdevantlebac » mar. 06 oct. 2015 à 17:22

Bonne nouvelle, première femelle grainée!!! 8)

Répondre