100L poissons rouges Scarlett

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Stalker » mar. 09 févr. 2016 à 10:45

Et si tu les prenais plutôt chez des particuliers?

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Scarlett » mar. 09 févr. 2016 à 10:51

Je regarderai de ce côté-là aussi, oui.

Là je suis suffisamment dégoûtée pour avoir envie de jeter l'éponge côté PR, de donner mon survivant, au printemps, au copain qui a 1000l dehors, à qui j'avais déjà donné mes trois premiers shubunkins. Mais sur les trois, il y a eu un mort, un disparu (mort? héron?) et un seul survivant... donc je me sentirais un peu jouer à la roulette russe avec l'avenir d'Optimus. Je vais laisser faire le temps pour mûrir la question. Il est vrai que si je mettais en route un poub de 300l cet été, ça pourrait être la taille parfaite pour faire estiver toute la pop du souparium, peut-être même laisser quelques paleatus à demeure pour voir ce que ça donne (vu que de toute manière, avec les corys, même en faisant attention il est possible d'en oublier à la fin de la saison, bien planqués).

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Hedgehog » mer. 17 févr. 2016 à 10:48

Salut :)

Je suis vraiment désolée pour tes poissons... :(
Pour mes jap's je laisse toujours un chauffage réglé au minimum dans l'aquarium au cas où il y a une grosse baisse de température soudaine de ce genre dans la maison.

J'espère que tu trouveras une solution pour Optimus.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Scarlett » mer. 17 févr. 2016 à 20:47

Oui, je me suis laissée surprendre mais gros coup de froid + le chauffage central en rade, c'était vraiment trop dur pour eux... il faudra dès que possible que je rachète un chauffage pour en avoir toujours un d'avance en cas de besoin, que ce soit pour ce bac ou pour un futur.

Je suis épatée de la résistance du dernier du coup, et je pense que quand je lui reprendrai un compagnon, ce ne sera pas un télescope.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par domi03 » mer. 17 févr. 2016 à 20:59

Tu es un peu loin, mais j'en ai 3 à donner, dont 2 qui ont passé l'hiver dans un bac avec 5cm d'eau... Je ne les avais pas vus, à cause des plantes, et parce qu'ils viennent, je suppose, de prendre leur couleur.... Avant, ils étaient marrons ou noirs.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Scarlett » mer. 17 févr. 2016 à 21:09

arf, effectivement nous ne sommes pas trop dans le même secteur... ce sont des communs ou des rondouillards comme le mien?

Je suis retombée sur cette photo de mes trois lascars, je n'en ai pas beaucoup où on voit les trois ensemble. Le calicot (le seul avec les yeux normaux) est mon unique survivant.

Image

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Carine » jeu. 18 févr. 2016 à 8:47

Arf je ne suis pas la seule à avoir la poisse avec les PR japonais. Un qui a disparu au retour des vacances, un qui n'a semble t'il pas aimé le froid et un qui pète la forme (le mâle calicot qui passe son second hiver dehors).

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par domi03 » jeu. 18 févr. 2016 à 8:51

Scarlett, ce sont des communs, d'un beau rouge orange.
Ils sont d'ailleurs dispos pour qui veut :D

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 100L poissons rouges Scarlett

Message par Scarlett » ven. 19 févr. 2016 à 15:20

Proverbe du jour: la foi déplace des montagnes... mais a plus de mal avec les aquariums. Heureusement que Gentil Monsieur Livreur de Surgelés passait par là, j'avais réussi à bouger mon 96l presque vide de quelques centimètres, mais évidemment impossible ni de vraiment le déplacer, ni de bien le remettre d'équerre sur son meuble...

Là, c'est bon: bac bougé, nouvelle place dans mon bureau; plein de mulm sur et dans le gravier d'origine, je vais le remettre en eau, planter, faire pousser un peu, puis j'y déménagerai mon PR survivant + nouveau copain. La température sera plus douce et plus stable dans cette pièce, cela devrait m'éviter bien des nouvelles mésaventures.

Répondre