Bac à betta Scarlett

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Stalker » jeu. 18 févr. 2016 à 8:30

C'était pour rire. Je n'ai jamais vu personne avoir des algues à cause du Soleil si ce n'est un encroûtement légèrement plus rapide des vitres.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Lysemna » ven. 19 févr. 2016 à 0:09

Mes bacs ont le moins d'algues aux carreaux quand ils sont baignés par un rayon de soleil direct (soit en été). Quand il fait trop sombre les plantes ne poussent plus, donc les algues apparaissent, et quand je mets des lampes, je galère à trouver une durée d'allumage qui ne m'amène pas un peu d'algues sur les vitres fortement éclairée.
Donc, à mes yeux, la lumière naturelle est encore la mieux pour éviter les algues et aider à la croissance des plantes.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Fincasor » lun. 29 févr. 2016 à 22:30

Oui enfin bon, en rigolant ou pas, le seul bac qui est dans la veranda, chez moi, c'est-à-dire en pleine lumière, est bourré d'algues. :?
J'essaie de penser à faire une photo demain…

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Moulick » lun. 29 févr. 2016 à 22:47

Toutes mes poubelles à l'ombre sont dépourvues d'algues. Toutes celles au soleil en sont farcies.
Idem pour le(s) bassin(s) : les parties au soleil sont pleines d'algues, celles à l'ombre non.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Souillondu01 » mar. 01 mars 2016 à 10:22

Pareil, le bac des CPO qui est devant une baie vitrée plein Sud est littérallement envahi de filamenteuses... Alors que dans le communautaire qui se trouve loin de la fenêtre, éclairé avec une rampe, seulement un tout petit peu d'algues près de la surface.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Lysemna » jeu. 03 mars 2016 à 1:13

Après, quand je dis lumière directe, ils sont quand même dans ma chambre, donc reçoivent de la lumière directe du soleil quelques heures par jour tout au plus !
Trop de lumière n'est pas une bonne chose côté algues, c'est justement mon problème avec les lampes : soit je mets trop longtemps et les algues prennent le pouvoir, soit je mets pas assez longtemps et les plantes végètent.

Avatar du membre
Cathy
Messages : 54
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 à 16:35
Localisation : 76

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Cathy » ven. 04 mars 2016 à 9:19

Lysemna a écrit :Mes bacs ont le moins d'algues aux carreaux quand ils sont baignés par un rayon de soleil direct (soit en été). Quand il fait trop sombre les plantes ne poussent plus, donc les algues apparaissent, et quand je mets des lampes, je galère à trouver une durée d'allumage qui ne m'amène pas un peu d'algues sur les vitres fortement éclairée.
Donc, à mes yeux, la lumière naturelle est encore la mieux pour éviter les algues et aider à la croissance des plantes.

Super, ton message me rassure je me demandais si je devais changer mon bac de place, mais avec son poids maintenant… :mrgreen:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » mer. 30 mars 2016 à 15:39

Ça pousse, ça pousse dans le bac à Baymax! peut-être un peu trop d'ailleurs: parmi mes émergées, j'ai de la misère verte qui devient toute pâlichonne. Je me dis qu'elle doit manquer de nutriments... le betta ne produit sans doute pas assez de crapapouët.
Sous cet angle cela dit, c'est trompeur: les émergées à l'arrière-plan sont en fait dans le 96l situé sur le même meuble.

Image

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: Bac à betta Scarlett

Message par moravel » mer. 30 mars 2016 à 15:48

Je doutais du rendu de ce bac un peu original mais tu as su le rendre bien sympathique :)

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » mer. 30 mars 2016 à 15:52

Vu les très jolies choses que tu fais Moravel, cela me touche beaucoup!
Il y a encore du boulot, mais petit à petit je m'améliore... en tout cas j'essaie! et je m'amuse.

Répondre