Bac à betta Scarlett

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » jeu. 10 déc. 2015 à 10:34

Le petit bac dont je n'avais pas encore parlé, celui de Baymax le betta.

Image

Image

La cabomba se plaît bien et le poisson adore aller s'y vautrer comme dans un hamac. Il faudrait réorganiser les autres plantes en fonction de celle-ci, qui est la plus visible.

Il aime aussi le bac à trempettes, qui est un rangement pour salle de bains, à ventouses; je n'avais pas prévu, mais il arrive à s'y faufiler et à en ressortir, et ça a l'air de lui faire une planque qu'il apprécie.

Les pans coupés du bac s'encastrent parfaitement entre les petites tablettes en marbre, également à pans coupés, de cette table de toilette. C'est pour cela que le bac est "à l'envers", pans coupés vers l'arrière, et qu'on peut admirer tout à loisir les restes de l'étiquette à code barre en haut à gauche - bah oui, avant, c'était derrière, et comme elle était pénible à retirer, je l'avais courageusement laissée... maintenant ça se voit un peu beaucoup, mais j'ai eu la flemme de m'escrimer dessus. ;)

C'est un bac "total no-tech": pas d'éclairage autre que naturel, pas de chauffage (pièce la plus chaude de la maison), ni brassage ni filtration... j'ai changé un peu d'eau ce matin parce que je voulais arroser des plantes, mais sinon, RAS. Avec un éclairage spécifique, j'imagine que les plantes pousseraient plus vite, mais je n'ai pas du tout de prise électrique à cet endroit-là, donc c'est rien et ça pousse quand même tout doucettement.

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Bac à betta Scarlett

Message par setonaikai » jeu. 10 déc. 2015 à 11:01

Sympa, c'est adopté! :D

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Lysemna » jeu. 10 déc. 2015 à 14:44

Je suis pas fan de la racine de l'anthurium (si je me trompe pas). Ca serait ptet plus discret en la rapprochant du bac à trempette.
Mais sinon le bac est sympa et la cabomba très jolie !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » jeu. 10 déc. 2015 à 14:59

Je suis pas fan non plus, j'attends que la misère fasse un peu plus de petites racines et je vire l'anthurium. Je les supporte plus ces racines, et j'en ai dans tous mes bacs! :lol:

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par La Fée Gniass » jeu. 10 déc. 2015 à 17:56

Elles ne vont pas s'affiner pour partir un peu dans tout les sens ? (les racines de l'anthurium) parce que du coup ce serait plus sympa, et à l'arrière plan comme le suggère Lysemna
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » lun. 14 déc. 2015 à 10:43

Chez moi en tout cas, les anthuriums font toujours des grosses racines moches; il n'y a que les toutes petites pousses d'anthuriums très jeunes qui font des petites racines vertes relativement jolies...

Ce gros pépère moche là est parti rejoindre d'autres trucs dans la décante du 96 l (comme ça au moins on ne voit pas son pied), et j'ai mis un chlorophytum à la place dans le bac du betta (qui n'en a peut-être pas besoin pour épurer l'eau mais j'aime bien ce feuillage panaché et retombant). Je prendrai d'autres photos à l'occasion, je crois qu'il faut que je déplante/replante à peu près tout différemment. :mrgreen:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » lun. 14 déc. 2015 à 16:59

Monsieur Baymax prend complaisamment la pose...

Image

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par La Fée Gniass » lun. 14 déc. 2015 à 18:12

Quel frimeur 8)
Il est sympa ce petit bac !
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » lun. 14 déc. 2015 à 19:08

Oui, je l'aime bien, il est juste parfaitement planté à l'envers... comme l'indique bien la cabomba qui penche à gauche! Je pense qu'il faut que j'inverse à peu près tout. ;)

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par La Fée Gniass » lun. 14 déc. 2015 à 19:46

Normal il est posé à l'envers déjà :lol:
Elles ne se pencheraient pas seules de l'autre côté en cherchant la lumière ? J'attendrais un peu à ta place ;)
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » lun. 14 déc. 2015 à 20:41

Si si, elle cherche la lumière! qui vient justement surtout du côté gauche. Donc je préfèrerais que la cabomba soit déjà à gauche (ou au moins plus vers le milieu), et le reste milieu et droite, sinon elle va finir par tout noyer et le reste va vivoter en étant caché. Il y a entre autre de la vallisneria, qui arrivera très bien à se plaire à mi-ombre côté droit, et de la ludwigia repens.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Fincasor » mar. 15 déc. 2015 à 16:53

Chlorophytum "planté" trop profondément dans l'eau.
La base de la touffe doit juste affleurer sous la surface sinon ça risque de pourrir. :wink:

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Neonoctis » mar. 15 déc. 2015 à 16:59

L'est mignon ce petit bac :)
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » mar. 15 déc. 2015 à 17:25

Merci Fincasor, je monte changer ça tout de suite!

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bac à betta Scarlett

Message par Scarlett » mar. 09 févr. 2016 à 17:14

Nous sommes en rade de chauffage pour une durée indéterminée (au moins quelques jours). Le betta qui était dans la pièce la plus chaude se retrouve donc dans une glacière. Il est en cours d'installation dans un grand saladier avec des flottantes dans une pièce chauffée à l'électrique. Il faut que je lui trouve une espèce de couvercle au cas où ce déménagement dans un truc beaucoup plus petit lui donnerait des idées. Je profiterai de ses "vacances" pour revoir les plantations dans son bac, parce que c'est n'importe quoi, la cabomba est complètement partie en morceaux en l'espace de quelques jours (et c'était avant la panne de chauffage).

Répondre