Notre projet ;)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
lea
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 à 14:27

Notre projet ;)

Message par lea » ven. 22 janv. 2016 à 14:50

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, avec mon groupe nous travaillons sur un projet scolaire. Nous souhaitons mettre en place un bac à filtration biologique et y mesurer les paramètres biologiques (pour avoir des données expérimentales).
Nous avons lu quelques articles sur la méthode Walstad, ainsi nous aimerions d'une part avoir votre avis sur cette méthode et d'autre part quelles plantes nous conseillerez-vous pour nos petits bacs (en cas de filtration bio normale ou méthode Walstad), les différences aussi entre les méthodes (facilité de mise en marche, temps pour pouvoir introduire les animaux...)
Pour l'instant nous avons pensé à:
-sagittaria subulata
-mousse de java
-lentille d'eau
-anubias
-elodées
-vallisnerias

Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Notre projet ;)

Message par Stalker » sam. 23 janv. 2016 à 8:12

Je te conseille de jeter un oeil à la rubrique "concept" et la FAQ de Moulick pour avoir une idée de comment mettre en place un aquarium non filtré.

Pour simplifier la méthode Walstad c'est sans filtres comme chez nous mais avec une couche de terreau sous le gravier pour mieux nourrir les plantes. De l'avis général ici, Walstad c'est assez compliqué et risqué pour pas grand chose.

lea
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 à 14:27

Re: Notre projet ;)

Message par lea » mar. 26 janv. 2016 à 13:16

D'accord merci beaucoup de cette réponse, mais en fait on s'était dit qu'on était sûr d'avoir de bons résultats avec Walstad, après c'est vrai que si c'est plus compliqué, et qu'on a de bons résultats sans cette méthode, on va plutôt se tourner vers la 2ème solution :D

Répondre