Multi-plication des bacs

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Tritium
Aphoriste
Messages : 6429
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Multi-plication des bacs

Message par Tritium » jeu. 28 déc. 2017 à 22:06

Pour enlever les nitrates, il faut faire un vrai changement d'eau, compléter n'enlève rien :wink:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3662
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Multi-plication des bacs

Message par Gerarducomptoir » ven. 29 déc. 2017 à 8:12

Souillondu01 a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 à 20:17
Bah, pas vraiment, parce que la pouzzolane est un peu "enfermée" dans la décante, où l'eau circule, mais pas trop, et dans le noir... Sinon je vois pas comment je peux avoir des nitrates dans ce bac. Après c'est vrai qu'il est très (trop) peu planté en ce moment, il manque un peu de lumière donc les plantes font la gueule. Avis à la populace : qu'en pensez-vous ?
C'est bancal comme explication

Je veux dire, l'eau elle circule aussi dans le sol .et puis sauf erreur de ma part il y a pas beaucoup de lumière sous un sol ...

Bref, je me range au côté du quasi grenoblois pour dire que c'est la sous plantation et rien d'autre .

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » ven. 29 déc. 2017 à 21:53

Bon et bien, plantons, plantons : j'ai ajouté plein de ceratophyllum et une grosse crypto, on va voir ce que ça donne. :wink:

Sinon, les p'tits nouveaux sont arrivés : 8 petits multis d'environ 4 cm. Là ils sont en quarantaine dans un bac de 60L. Pas d'acclim à l'animalerie, mon homme est allé les chercher dès qu'ils ont été livrés par le fournisseur. Et comme ils avaient passé au moins 24h dans leur sac, on a appliqué les conseils de la reine de l'acclimatation... viewtopic.php?f=2&t=6011&hilit=acclimatation&start=15

Les parois de l'aqua sont couvertes mais on peut les voir du dessus : ils sont craintifs mais calmes, et ils ont l'air plutôt en bonne santé (pas maigres, jolies nageoires). On verra demain s'il y a eu de la casse... Croisons les doigts ! 8)
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 8795
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Multi-plication des bacs

Message par domi03 » sam. 30 déc. 2017 à 8:30

Tu dis des multi de 4 cm? Si c’est vraiment ça tu n’as que des mâles 😒.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » dim. 31 déc. 2017 à 12:36

Coucou Domi !
C'est la vendeuse qui nous avait dit que le site du fournisseur c'était marqué "taille M - environ 4cm", et dans le sac ils semblaient faire cette taille. En fait ils sont plus petits, donc j'ai bon espoir qu'il y ait quelques femelles (pitié pitié pitié Ô grand GPC, fait qu'il y ait des femelles sinon j'arrête l'aquario j'en ai marre)

Par contre la quarantaine dans le 60L a pris fin plus tôt que prévu car l'eau a mystérieusement "tourné"... Donc hier soir on les a balancés avec les autres, et ça a l'air de plutôt bien se passer ! Les parois du bac sont couvertes, le temps que la cohabitation entre poissons s'installe : pour la cohabitation avec les humains, on verra un peu plus tard, d'autant que le bac est à un endroit où il y a un peu de passage. :wink:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 8795
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Multi-plication des bacs

Message par domi03 » dim. 31 déc. 2017 à 14:17

Bon, tu nous diras, alors. Les femelles sont sensées ne pas dépasser 2,5 cm, pour pouvoir rentrer dans les coquilles d'escargots. Les mâles, eux, attendent sagement devant la porte :mrgreen:

XIII
Fiat Lux
Messages : 770
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Multi-plication des bacs

Message par XIII » dim. 21 janv. 2018 à 11:04

Il y a peut être des nitrates dans l'eau de ton robinet... Du coup, tu complètes l'évaporation et au passage, ajoutes artificiellement des nitrates. Ajouté au manque de plantes, ça finit par se voir ?
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Multi-plication des bacs

Message par Plouf... » dim. 21 janv. 2018 à 15:11

euh, quoi c'est des "multis" ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 8795
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Multi-plication des bacs

Message par domi03 » dim. 21 janv. 2018 à 15:28

Néolamprologus multifasciatus...

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Multi-plication des bacs

Message par Plouf... » dim. 21 janv. 2018 à 15:51

Ah, des néos quoi ! :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 8795
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Multi-plication des bacs

Message par domi03 » dim. 21 janv. 2018 à 16:25

Oui, mais pas des néons :mdr: :mdr:

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Multi-plication des bacs

Message par Plouf... » dim. 21 janv. 2018 à 17:12

oui ! et on comprend bien pourquoi on utilise une abréviation............

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités