96l axolotls!

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
kilwen
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 15:47
Localisation : oise

Re: 96l axolotls!

Message par kilwen » jeu. 09 juin 2016 à 19:50

Oui rien qui vienne de la mer. Un peu de coeur de boeuf, les vers de terre il paraît qu'il faut les faire "degorger" je sais pas trop comment. Je plaide coupable j'ai acheté 3 femelles guppys la dernière fois. :twisted: sinon quand il nous voit arriver il arrive, je le trouve super attachant et mon garçon s'est rendu compte qu'il ressemblait à un dragon de dessin animé, vous connaissez "dragon" c'est crockmou. Pour information on va chercher le petit copain sauvage samedi après midi.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » ven. 10 juin 2016 à 8:12

Ha ha! mon fils est hyper fan de Krokmou aussi, c'est la raison pour laquelle idéalement j'aurais voulu un axo noir.
Ici aussi les loulous commencent à bien s'habituer à nous et viennent nous voir.
Par contre, je suis en train de me faire des noeuds au cerveau et de jouer aux chaises musicales avec mes bacs, pour trouver une possibilité de relogement: les axos seraient beaucoup mieux dans le 240l, point de vue température et espace. Mais il faudrait que les PR aillent ailleurs... par exemple dans le 200l dehors, jusqu'à l'automne. Mais il faudrait repêcher les corys du 200l... pour les mettre dans le 96l actuellement occupé par les axos. Et le perdant est... le trio de sewellias qui cohabitent avec les PR, flûte j'en fais quoi? Peut-être dans le 45l que je destinais à un betta... Grmf, j'étais super contente de mon décor avec racines, faudrait les virer et mettre des galets à la place... AAAAAAAAAAARRRRRRGH!

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 96l axolotls!

Message par domi03 » ven. 10 juin 2016 à 8:26

C'est un problème récurrent chez pas mal d'entre nous :? Difficile de t'aider...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 96l axolotls!

Message par fretka » ven. 10 juin 2016 à 8:33

Y faut pas faire gaffe que les axolotls ne s’étouffent pas avec les escargots?
Et puis un petit baptême pour Scarlett? genre: permutation perpétuelle :wink:
Laisse les vivre un peu tranquille tes poissons, tu remanieras quand les Krokmou auront grandi! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » ven. 10 juin 2016 à 9:40

^^ ne t'inquiète pas Fretka, vu le temps qu'il me faut pour valider une idée et la mettre en oeuvre, ils ont le temps de grandir!
Pour les escargots oui, il paraît. En fait trop gros, ils ne les avalent pas, trop petits, ils les gobent tout rond (donc pas de souci), c'est la taille pile poil idéale pour qu'ils s'étouffent avec qui est difficilement appréciable. D'ailleurs je me demande comment font celles ici qui ont des axos: escargots or not escargots?

Plus sérieusement côté permutation perpétuelle, je vais surtout avancer dans les travaux de mon bureau, comme ça quand ça sera fait j'y installerai un nouveau bac (que je me laisse le temps de trouver d'occase et pas loin du coup), et les axos déménageront à ce moment-là seulement. Et je ne touche pas au reste. Il faut juste que je trouve des solutions pour la température au cas où ça chaufferait trop dans le 96l. Il paraît qu'on peut mettre une vessie de glace dans l'eau quand ça monte trop...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 96l axolotls!

Message par Lysemna » ven. 10 juin 2016 à 12:10

Ouaip, y'en a qui mettent une bouteille congelée dedans pour rafraichir l'eau.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 96l axolotls!

Message par Carine » sam. 11 juin 2016 à 18:36

Trop choupi les axo !
C'est le problème avec eux, la température.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: 96l axolotls!

Message par trams02 » sam. 11 juin 2016 à 23:01

Perso, j'ai pas d'escargots, ça n'est pas tant "l'étouffement" qui est à craindre mais plutôt une occlusion.

Pour refroidir, j'utilise deux ventillos de pc, j'arrive à gratter quelques degrés, mais je m'arrange pour qu'il fasse 24-25° max dans la pièce.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » dim. 12 juin 2016 à 7:15

et pour le crapapouët, sans escargots tu fais comment? Tu siphonnes? Tu jardines souvent pour retirer tout ce qui est abîmé?

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: 96l axolotls!

Message par trams02 » dim. 12 juin 2016 à 16:47

Si t'as pas de poissons la pop de zooplancton est presque stable, ils font le taf à la place des escargots. Pour le brassage du sol, j'ai des planaires...:roll:

kilwen
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 15:47
Localisation : oise

Re: 96l axolotls!

Message par kilwen » ven. 17 juin 2016 à 19:58

Alors comment vont tes petits dragons? Ils mesurent combien? Nous on est revenu avec le futur (e) copain.il mesure à peine10 cm il est né le 24 mars et c'est un sauvage donc le nom sera bien sûr krokmou :D pour le moment il est à part jusqu'à ce qu'ils fassent sensiblement la même taille

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » dim. 19 juin 2016 à 15:02

Hello! les axos vont bien, ouf! Ca me console de mes déboires de poubs. Ils faisaient déjà une quinzaine de centimètres à l'arrivée donc pas de pic de croissance depuis, et c'est tant mieux parce que je ne leur ai pas encore trouvé de bac plus grand. Mais ils ont l'air bien et côté maintenance, malgré leur réputation de gros pollueurs, je trouve la qualité de l'eau très stable. L'équilibre plantes/pollution a l'air pas trop mal, et ils déracinent beaucoup moins que ce que je craignais. Mon fils les adore et veut toujours que je lui montre "les ak-loloks". ^^

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: 96l axolotls!

Message par trams02 » lun. 20 juin 2016 à 10:29

Je trouve aussi qu'ils sont plus "pollueur" sur la toile que dans le bac ^^ Ça vient peut être du fait que c'est carnivore, mais comme ils ne mangent pas beaucoup, ça doit compenser.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » lun. 20 juin 2016 à 12:03

J'en suis arrivée à la même conclusion. Du coup je n'appréhende plus d'avoir un bac sans escargots (ou presque; il en reste quelques petits, sans danger par rapport à la tille du gosier des axos).
Déjà les PR censés être gros pollueurs, du moment qu'on ne les cloître pas dans un bac trop petit, je trouve ça très tenable en low-tech...
Croisez les doigts pour moi, je suis sur la piste d'un bac d'occase qui serait génial pour les axos: 130 x 50 x 58... si ça pouvait se faire je serais aux anges!

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » lun. 08 août 2016 à 3:28

Pas encore trouvé le bac d'occase idéal et... ça devient urgent: un des axos a grignoté la queue de l'autre. Vu qu'ils sont bien nourris (je leur ai mis des guppys, donc s'ils trouvaient qu'ils n'avaient pas assez avec les granulés je pense qu'ils iraient en boulotter un), c'est sûrement l'exiguïté de leur bac qui les a rendus agressifs. :(
J'espère leur faire un 200l d'ici la fin de la semaine.

Répondre