96l axolotls!

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 96l axolotls!

Message par Lysemna » lun. 08 août 2016 à 14:30

Je sais pas trop si on peut parler d'agressivité chez les axo... Me semble qu'ils sont capables de se bouffer eux-même quand ils croient voir de la bouffe.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » lun. 08 août 2016 à 14:50

Oui, c'est pas faux. Ce n'est pas le bon mot. Mais s'ils étaient moins l'un sur l'autre, peut-être qu'ils se diraient moins "Tiens, d'la bouffe! Oups, pardon Roger."

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » mer. 31 août 2016 à 16:45

Les axos ne touchent absolument pas aux guppys... du coup vu que j'ai eu une cinquantaine d'alevins, je me demandais un peu comment ne pas faire exploser le bac! Diète des parents pendant trois jours... plus qu'une dizaine de petits. Désolée les loulous, mais franchement, c'est pas permis de faire des repros pareilles.

kilwen
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 15:47
Localisation : oise

Re: 96l axolotls!

Message par kilwen » ven. 02 sept. 2016 à 13:03

Moi ils aiment bien les bébés platy et le fait qu'ils soient colorés ils les voient. Ils ne résistent jamais longtemps dans le bac

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » mer. 21 sept. 2016 à 16:25

Gag du jour... je viens de pêcher dans le bac des axos deux superbes crevettes RC, très rouges. Je n'ai absolument pas passé de plantes ou d'eau d'un bac à crevettes au bac des axos, donc je ne vois qu'une explication: elles sont là depuis avant les axos, du temps où ce bac contenait des RC données par [AM] et quelques amazoniens... ensuite ce bac a été vidé presque entièrement et laissé à l'abandon pendant un sacré moment. Eh bien il faut croire qu'il y restait de la crevette quand même, dans un dé à coudre de flotte sans plantes! Costaud ces p'tites bêtes-là...
Les deux RC sont allées dans le 45l où se sont rejoints M. et Mme betta il y a peu; il y a beaucoup de planques donc j'ai bon espoir qu'elles survivent, surtout si elles ont jusqu'ici échappé aux axos. Quant à ces derniers, ils devraient rejoindre un 240l dans quelques jours. Le 96l pourra alors accueillir les corys rentrés de dehors (4, alors que je croyais les avoir tous perdus, c'est pas mal!), et peut-être aussi les tanys encore dehors.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 96l axolotls!

Message par Tritium » mer. 21 sept. 2016 à 18:15

J'ai un alevin de guppy qui est resté 4 ou 5 mois dans un bac vide (restait des flaques dans le sable) sans lumière.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » jeu. 22 sept. 2016 à 9:50

^^ et encore deux RC qui se baladaient chez les axos ce matin... Avec une pêchée dans un ancien bac à crevettes, ça fait maintenant 5 RC dans le 45l des bettas, ça commencerait presque à faire un début de pop viable. J'en ajouterai à l'occasion (et puis qui sait? il y en a peut-être encore chez les axos!). Je suis vraiment contente, j'ai eu deux déboires successifs avec les crevettes, tout au début, mais maintenant ça marche tout seul.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » sam. 24 sept. 2016 à 7:33

YES! Le 240l convoité sur LBC est désormais mien! Il va donc encore y avoir des permutations dans la maison, du jardinage aquatique, des déménagements divers et variés, et quand la poussière sera un peu retombée, je crois que j'ouvrirai un sujet "synthèse" pour l'ensemble des bacs, parce qu'après ça je devrais être calmée un bout de temps (ou pas...). :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 96l axolotls!

Message par domi03 » sam. 24 sept. 2016 à 7:57

Je crois que le "ou pas" est raisonnable :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: 96l axolotls!

Message par Souillondu01 » sam. 24 sept. 2016 à 8:56

Ouhlala, y a de la permutation dans l'air ! :lol: C'est super Scarlett, les axos vont adorer ! Il fait quelles dimensions ce bac ?

Moi je suis sûre que ça va te calmer... 2 semaines :lol: En plus, on entre dans la morne saison où il n'y aura plus rien dehors, que les aquas intérieurs pour s'occuper...
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96l axolotls!

Message par Scarlett » sam. 24 sept. 2016 à 9:23

120x40 et 50 de haut ^^

Répondre