Mon 80L d'amour <3

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Lunedejour
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 8:53
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon 80L d'amour <3

Message par Lunedejour » jeu. 25 août 2016 à 7:57

(si t'as des figurines à peindre, c'est le métier de mon amoureux si tu veux hihi ! ^^)

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Mon 80L d'amour <3

Message par XIII » jeu. 25 août 2016 à 9:44

Tout dépend de ton eau du robinet, mais au mieux, tu diviseras par deux la "charge" d'ions en solution dans ton eau. Sachant tout de même qu'il y a des chances pour que le sol, les plantes, modifie aussi les paramètres. A voir donc, comment ton eau va "se mettre en vie".

Hors-sujet : Concernant les figurines, je joue avec des figurines que j'ai soit peintes moi-même, soit en pré-peint (X-Wing). :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Lunedejour
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 8:53
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon 80L d'amour <3

Message par Lunedejour » ven. 26 août 2016 à 11:52

voilà j'ai mis environ 40l eau volcania + 20l eau robinet : ça devrait le faire, le principal est surtout de baisser le kh.
Et si c'est pas assez, je pourrai rajouter de la volcania à l'évaporation ;)

Reste à choisir définitivement les espèces ^^
Tu penses que ce n'est pas bien de mélanger les biotopes ?

(hors sujet: hahaha !! si tu passes à Rouen, viens jouer à zombicide avec nous ^^ moi je ne joue pas à X-wing mais j'en connais un qui y joue...!)

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Mon 80L d'amour <3

Message par XIII » ven. 26 août 2016 à 17:03

C'est uniquement mon avis, je pense que mélanger les biotopes est contre nature et nuit à la maintenance d'une espèce. Mais, si ton but est de faire un aquarium communautaire, vas-y, ne tient pas compte de ce qui est uniquement mon avis. :D

Dans la nature, généralement, quelques espèces végétales et animales colonisent un même milieu. Dans un aquarium, le milieu est "encore plus miniaturisé" donc, je pense que maintenir une seule espèce de poisson dans un 80 L n'est pas "contre nature". Sélectionner une ou deux espèces de plantes non plus.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Répondre