Les bacs d'Elodiedu8

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
elodiedu08
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août 2017 à 21:38

Les bacs d'Elodiedu8

Message par elodiedu08 » jeu. 08 mars 2018 à 10:40

Image
Cadeau de Noël de mon homme crevettes/cyclops
Image
Aqua killies qui a été refait à neuf y'a un gros mois car dégénérer suite à un traitement contre les planaires au fluvermal
Image
Aqua sur manado avec les poissons hachettes et un killie qui est censé bouffer les planaires XD Plante/ mousse centrale venant d'un fossé
Image
Petit 10l qui a aussi dégénéré à cause d'un traitement contre les planaires... Refait y'a un gros mois aussi, mon combattant (schwarzy bubulle) l'a rejoint y'a quelques jours (je sais c'est petit mais il m'a fait un nid de bulles énorme)
Image
Alors celui là j'ai retiré bubulle pour mettre mes crevettes yellow néon qui étaient envahies de planaires et tenter mes repro de galaxy. J'ai rajouté de la mousse devant.
Image
Aqua de crevettes blue velvet, présence de planaires aussi grrrr, seront transférées dans un aqua en cours de dry start (essai) 10l
Image
mon premier 10l :) et oui le fameux qu'on te vend avec un ou deux poissons rouges et que toi t'es trop bête t'y connais rien... quelques crevettes rili red et de la micro faune
Image
Le fameux aqua qui était bardé de planaires quand je l'ai acheté que j'ai dû refaire aussi ^^ maintenant pop : crevettes neocaridina noire et verte transparente, 4 cory panda, jeune ancistrus et danio coprae que je kiff.
Image
Mon tout premier volume correct en low tech. A la base aqua de poissons rouges d'une copine, remake en aqua galaxy, ancistrus, cory panda, crevettes tangerines et quelques red cherry rebelles

Le tout saupoudré de melanoides, planorbes et physes :) un peu de vers aquatiques là ou il y a le manado alias mes petits cobras, cyclops...

elodiedu08
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août 2017 à 21:38

Re: Bonsoir des Ardennes

Message par elodiedu08 » jeu. 08 mars 2018 à 10:47

Image Image
Essai dry start

Image
Mon seul non low tech pour crevettes prl avec sol technique. Je dois nettoyer la pompe un jour, comment on fait ? :s

Image Image
Mes petites sirènes d'eau <3 low tech aussi XD

Image
Et voilà la bête qui garde mes petiots poissons rouges pour le moment :)

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Les bacs d'Elodiedu8

Message par flo » sam. 10 mars 2018 à 16:33

Whaa ! :D
C'est varié, et très sympa, tout ça !

Belle mousse, dans le "non-low-tech crevettes/sol-technique"
Image
Celle-là aussi vient d'un fossé ?
Faudrait vraiment que je m'intéresse aux fossés :roll:

Tes poissons rouges ont de quoi voir venir : ils devraient pouvoir grandir pas mal, dans ton 180l.
Image
Il fait quel diamètre, le pot (au sommet) ?

Et en quoi consiste le "dry start" ?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

elodiedu08
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août 2017 à 21:38

Re: Les bacs d'Elodiedu8

Message par elodiedu08 » sam. 10 mars 2018 à 16:55

Bonjour, et merci

Oui la mousse vient d'un fossé, enfin on pourrait limite appeler ça un ruisseau car l'eau coule en permanence.
Il y a la même en plan central de l'aqua avec manado.

Le pot fait 70 cm de diamètre en haut. Je vois les titis qui se baladent tranquilou, faut vraiment que je leur mette des plantes.

Un dry start c'est lorsque tu mets ton sol, tu sèmes des graines tu mets de l'eau juste à ras du sol, tu pulvérises de l'eau plusieurs fois par jour,
tu fermes ton aqua avec du cellophane pour faire style climat tropical XD maxi humidité et chaleur, et tu attends que ça pousse.
Si ça pousse pas il reste la dynamite mais bon ^^
J'ai commandé de la mousse de Java, car je compte faire mes reproductions de galaxy dedans.

Je vous annonce d'ailleurs ma première repro de galaxy ainsi que la première de killies :)

Je n'ai toujours pas mis en route le 60l qu'on m'a donné.
Je manque de plantes et grosse flemmingite aiguë ^^

bonne journée

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Les bacs d'Elodiedu8

Message par Guillaume_851 » sam. 10 mars 2018 à 21:56

Super photos :)

elodiedu08
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août 2017 à 21:38

Re: Les bacs d'Elodiedu8

Message par elodiedu08 » sam. 10 mars 2018 à 22:02

merci :)

Répondre