30L et 10L low-tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Max
Messages : 29
Enregistré le : ven. 09 juin 2017 à 14:57
Localisation : Marseille

30L et 10L low-tech

Message par Max » dim. 12 août 2018 à 16:46

Bonjour à tous,

Il y a maintenant un peu plus d'un an, je vous présentais le lancement de mon 1er aquarium low-tech.
J'ai continué à vous lire le plus régulièrement possible afin d'en apprendre davantage, mais le manque de temps et le peu de chose que j'avais à apporter m'ont quelque peu freiné dans mon écriture. Mais pas d'inquiétude, j'ai continué à m’occuper de mon aquarium et il y en a même un deuxième !

Image

Le 30L, 14 mois:

Image

A la base, prévu pour mon combattant (un gold dragon), il s'est vu peuplé par de nouveaux colocataires au fil du temps et des observations : 6 boraras puis 6 japonicas ont étés introduit. Aucun problème de cohabitation, ce betta est très pacifique.
Le seul gros souci rencontré a été une invasion d'algues filamenteuses vers les 6 mois ! Il m'a fallu du temps pour trouver comment les enrayer : de l'engrais liquide + des boulettes dans le sol... plusieurs carences au niveau du végétal. D'où aussi l'idée d'enrichir la population.
Mon pauvre pouic-pouic (oui c'est son nom :lol: ) est malheureusement sujet à des tumeurs, apparemment fréquentes chez les betta dragons... Cela ne semble pas le gêner mais je le surveille attentivement.

Le 10L, 8 mois:

Image
Image

A la base prévu pour des RC, elles n'ont pas survécu : pas de repro et des morts de temps à autre. Mais avant de le ranger, j'ai croisé la route de Cléo, une jolie petite betta qui y vit maintenant.


Un grand merci à vous, sans qui je ne serai pas tombé dans la passion du low-tech.

Répondre