trop de crottes!

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Boubouille76
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 à 20:15

trop de crottes!

Message par Boubouille76 » jeu. 27 déc. 2018 à 21:38

Bonjour!
Je suis nouvelle dans l'expérience du low teck.
J'ai un petit élevage de Endler's dont certains sont destinés à mes axos. Là n'est pas le sujet xD. Je leur ai fait un bac low tech de 60 litres, bien planté, mis en route il y a un mois.
Seulement voilà, le sol est tout le temps saturé de déjections ! Je sais qu'avec du low tech il ne faut pas s'attendre à un sol nickel mais là mon bac a à peine un mois et j'ai déjà siphonné 3 fois et ça redevient vite dégueulasse. J'ai l'impression que mes guppys font caca non stop. Les bacs low tech que je vois sur internet ne sont pas si sales en si peu de temps, à vrai dire je les trouve plutôt propres. J'ai mis une dizaine de mélanoïdes mais ils ne suffisent pas à enterrer toute cette m*rde, alors je syphonne le plus gros.
Avez vous des astuces pour que ça soit un peu moins crado ? Trop de poissons ? Avec les alevins ils sont actuellement entre 20 et 25 je dirais + une vingtaine de crevettes mais c'était déjà crado avant qu'elles arrivent.

Je n'ai pas ce problème dans le 20 litres qui n'a qu'un betta, le sol reste propre.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: trop de crottes!

Message par Tritium » jeu. 27 déc. 2018 à 23:30

https://fr.wikipedia.org/wiki/Teck

C'est "low tech" :roll:

En un an dans le bac avec les axolotls, j'ai eu 1cm de mulm. C'est mon bac ayant le plus de mulm.
Tu peux mettre plus de plantes et de détritivores pour le recyclage du mulm, mais le maître mot de l'aquariophilie, c'est la patience, et s'il faut attendre que tes escargots décuplent leur population, alors il faut attendre.
1 mois, c'est très jeune pour un bac, il n'y a rien d'étonnant que tout le cycle biologique ne soit pas bien implanté.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: trop de crottes!

Message par crevette » ven. 28 déc. 2018 à 0:22

2 siphonnages en un mois et au démarrage pour des Endler's :shock: mais tu nourris combien de fois par semaine ?
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: trop de crottes!

Message par Calino » ven. 28 déc. 2018 à 14:38

c'est pas des plantes ou du bois décomposé ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre