PiNC/Poubellarium : l'association

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mar. 27 févr. 2007 à 18:15

(il a beau dire qu'il a foiré ses partiels, on voit qu'il a retenu ce qu'il fallait de ses cours d'éco, notre EsKraU :twisted: )
Suffit de donner les clefs à deux personnes : charge à chacun de faire des sauvegardes régulières, si y'en a un qui pète un câble l'autre assure (et le porte-flingue se charge de finir le premier).
On me demande ? 8)

Conserver des sauvegardes du forum chez plusieurs personnes me semble plus adquat en l'état actuel que la constitution en association. Intéressant pour partager les responsabilités légales... qui n'ont pas vraiment lieu d'être tant qu'on n'organise pas d'activités communes (chacun fait son poubellarium chez soi sous sa responsabilité... et le forum est assez tranquille quand même).
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 21 mai 2010 à 14:49

J'aimerais débarrasser le forum de ses bugs et l'héberger sur un vrai serveur.
J'ai trouvé une boite qui pourrait nous le faire pour un tarif très raisonnable.
Bref : de quoi assurer l'avenir du concept en toute simplicité et modestie :D
Par contre, forcément, si on n'est plus chez un hébergeur gratuit (Free, si tu me lis...), on y gagne en service mais on y perd en coût (vu que moins que gratuit...).

Je me dévouerais bien aux financements à 100% de la chose, mais ca pourrait être l'occasion d'impliquer plus de monde dans le fonctionnement du site.
Qui serait partant pour créer une asso "coquille" qui permettrait via ses cotisations de participer aux frais d'hébergements ? Sans autre complication administrative et réunions 15 fois par mois pour décider de la couleur des liens, hein :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 21 mai 2010 à 14:51

Ou alors, on reste sur les mêmes bases autocratiques ( :twisted: gniark), et ce message est un simple appel aux dons et aux candidatures d'animateurs du site (publicité, modération...) :!:
:)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 22 mai 2010 à 11:00

je t'envoie un chèque de combien ? :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 22 mai 2010 à 13:13

Alors on donne ce qu'on veut, sauf si on a gagné au loto : là c'est par tranche de 1 million :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 27 mai 2010 à 17:01

Calino a écrit :J'aimerais débarrasser le forum de ses bugs et l'héberger sur un vrai serveur.
J'ai trouvé une boite qui pourrait nous le faire pour un tarif très raisonnable.
Bref : de quoi assurer l'avenir du concept en toute simplicité et modestie :D
Par contre, forcément, si on n'est plus chez un hébergeur gratuit (Free, si tu me lis...), on y gagne en service mais on y perd en coût (vu que moins que gratuit...).

Je me dévouerais bien aux financements à 100% de la chose, mais ca pourrait être l'occasion d'impliquer plus de monde dans le fonctionnement du site.
Qui serait partant pour créer une asso "coquille" qui permettrait via ses cotisations de participer aux frais d'hébergements ? Sans autre complication administrative et réunions 15 fois par mois pour décider de la couleur des liens, hein :wink:
Si y'a autant de monde que ça, on va pas aller loin... :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 28 mai 2010 à 16:50

Forcément : "ca pourrait être l'occasion d'impliquer plus de monde dans le fonctionnement du site. " :arrow: On me demande des sous?! :arrow: J'ai rienvurienentenduetd'ailleursjen'aimêmepaslulesujetetenplusj'aidéjàdonnéaurevoiretauplaisir! ^^

Il est si m**dique que ça en l'état ce site? Moi je le trouve pas mal comme ça même si j'ai conscience que je ne vois pas tous les bugs puisque je ne suis pas administrateur. 8) Image
Modifié en dernier par Jul le sam. 29 mai 2010 à 8:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 28 mai 2010 à 21:53

Alors en fait y'a plusieurs trucs

1/Les inscriptions de bot, qui oblige a valider en aval les inscriptions et à partir à la pêche au bon profil
2/la pérennité. Free peut décider de tout effacer, ce n'est qu'un accès gratuit, même si je fais des sauvegardes régulières...
3/la visibilité. Imagine avoir un forum qui s'appellerait "jul1.free.fr"...
4/le développement. S'agit pas de perdre l'esprit, mais de pouvoir "jouer" un peu plus avec le forum.

Dans tout les cas ça se fera, à terme :) je suis un gars têtu.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 28 mai 2010 à 21:56

Et par implication, j'entendais surtout "animation et dévellopement".

Par exemple, j'ai mis en place une alerte google qui m'informe dès que le terme "poubellarium" est écrit sur le net.
Et mine de rien, on en parle beaucoup partout :shock: et je suis sûr que pour 9% des gens, le PiNC 'savent pas ce que c'est !

Faudrait un ou des rabatteurs qui se chargent de passer le message "n'oubliez pas de faire un tour sur www.poubellarium.fr" pour plus d'infos :wink:

Et ce n'est qu'un exemple !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » sam. 29 mai 2010 à 8:44

99% plutôt non? ^^

Et... ça coûterais cher ton truc? Ca n'existe pas des hébergeurs gratuits trois étoiles? On peut trouver tout et n'importe quoi gratuit et de bonne qualité sur le net de nos jours.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 29 mai 2010 à 17:59

Jul a écrit :(...) On peut trouver tout et n'importe quoi gratuit et de bonne qualité sur le net de nos jours.
Ah, illusion de la jeunesse... :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 30 mai 2010 à 7:29

Bah si, on trouve pas mal de trucs intéressants mais ok, pour l'hébergement de sites tu connais mieux que moi.

Dis-nous des ordres de tarifs qu'on se fasse une idée.

Si tu veux faire une assoc il te faudra un noyau dur de plus d'une personne. Moi je me suis intéressé aux poubs pendant un bout de temps mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va continuer. Peut-être que demain je vais tomber sur un forum génial sur l'élevage de hamsters, que ça va me prendre et que je vais me consacrer à ça pendant quelques temps jusqu'à la passion suivante :roll: . Bref, je veux bien m'investir mais il ne faut pas trop compter sur moi sur le long terme ^^.

Ensuite j'ai quelques réticences à lâcher mes sous à quelqu'un rencontré sur le net (ne le prend pas mal, ça n'a rien de personnel : c'est juste de la prudence de base...). Donc faudra préciser la transparence/le contrôle des factures etc...

Et pour finir je ne suis qu'un pauvre étudiant sans resources (et radin en plus)...

Par contre faire de la propagande sur d'autres sites, ça ne me pose aucun problème : aller promener la bannière du PINC sur les forums et y balancer des liens dans les sujets qui parlent de poubs c'est quelque chose que je doit pouvoir maîtriser. On est d'accord sur la nettiquette : d'abord enrichir la discussion sur le forum en lâchant des infos intéressantes sur les poubs et ensuite seulement parachuter le lien du PINC pour des infos complémentaires.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 31 mai 2010 à 9:19

Dis-nous des ordres de tarifs qu'on se fasse une idée.
T'as pas bien lu gamin…
Alors on donne ce qu'on veut, sauf si on a gagné au loto : là c'est par tranche de 1 million
Moi je pourrais être partant… :roll:
Ça va comme début de première idée de réponse ?

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 31 mai 2010 à 12:26

Je suis pour... 8)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 31 mai 2010 à 23:31

Le truc, c'est que justement j'ai trouvé une boite qui n'a pas de grille tarifaire : on donne ce qu'on veut :idea:
J'essaye de creuser ça, merci aux volontaires :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre