Bannière...

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Bannière...

Message par rom » dim. 17 avr. 2005 à 15:43

Chers Amis, :o
Les beaux jours vont bientôt arriver (hein Savoizien :lol: ) et il y a encore des ignorants de notre fascinante pratique dans ce monde, donc je pense qu'il est temps que nous y remédions en faisant une bannière et en demandant si il ne serait pas possible d'en installer sur d'autres forums (genre FA, pas gênant pour eux car notre pratique est différente). :)
Donc, ça serait cool que ceux qui se sentent "chaud(e)" concoivent une bannière pour que notre "follitée" soit découverte sur d'autres forums, histoire de faire un peu de pub et d'étendre notre territoire :twisted: ...
Puis nous pourrions ensuite choisir celle qui semble être la plus représentative :)
A votre imagination, vos claviers et vos souris !

rom_qui_a_des_idées_bizares_en_ce_moment :roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 17 avr. 2005 à 16:00

Il me semble que certains ont déjà une bannière PNC sur FA, mais pas toujours très explicite.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » dim. 17 avr. 2005 à 16:50

moi j'en ai deja une, sur tous les forums ou je suis
c'est pas explicite mais sa pousse a la curiosité :D
Image

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Bannière...

Message par pacu » dim. 17 avr. 2005 à 17:56

rom a écrit :
Donc, ça serait cool que ceux qui se sentent "chaud(e)" concoivent une bannière pour que notre "follitée" soit découverte sur d'autres forums, histoire de faire un peu de pub et d'étendre notre territoire :twisted: ...
Puis nous pourrions ensuite choisir celle qui semble être la plus représentative :)
A votre imagination, vos claviers et vos souris !

Yep, mais comment on fait pour faire une bannière ? :roll:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 17 avr. 2005 à 18:56

Ben oui, comment on fait ?

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » dim. 17 avr. 2005 à 18:58

ba il y a des trucs tout fait qu'il le font sur le net
suffit de tapper
generateur de baniere
dans google et y a plein de résultats :lol:
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 18 avr. 2005 à 13:35

euhhhh rom je te zut pour les beau jours qui arrivent
David

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » lun. 18 avr. 2005 à 14:54

Je vais peut-être paraître comme un seau d'eau froide (tiré directement des poubelles enneigées de savoizien), mais faut-il vraiment hurler sur tous les toits l'existence du PNC ? Du moins, faut-il le faire dès maintenant ?

Je m'explique : à moins de 100 membres, un forum ronronne tranquillement et avance malgré les délires et les coups de folie dus aux intempéries climatiques. On peut mener nos expériences à bien, en parler entre nous, améliorer les techniques, etc.

Au-delà de 100, ça tourne à la dispersion, il surgit des gens de tous les côtés, qui atterrissent on se demande parfois comment. A moins d'avoir mis quelque part un glossaire, un système de recherche, un site bien propre et bien documenté auquel on puisse se référer et sans cesse rétro-alimenté par chacun, on se retrouve avec les mêmes questions, les mêmes réponses, les signes d'agacement et d'ennui et assez vite abandon et ras-le-bol.

Le thème de cette recherche du PNC ô combien scientifique et novatrice, à l'encontre totale des sacro-saintes règles sanitaires de l'aquariophilie de salon est chocante pour qui ne fait pas une réflexion philosofique antérieure à tout achat de poubelle.

J'ai suivi sur FA les évolutions du message 0 (celui qui contient les prémisses du PNC) et j'ai même conconcté le fameux article (sortira-t'il ? est-il sorti ?) pour Aquarium-Magazine, reprenant tous les premiers émois, questions et réponses du sujet. Et ce n'est qu'apres, longtemps après (tiens, Jacques Brel :wink: ) que j'ai décidé de plonger dans la poubelle.

Je pense que dans un premier temps, laissons les curieux s'approcher tranquillement, sans brusquer et faire des appels du pied frénétiques pour rameuter des foules. Que le PNC construise bien ses assises d'abord, on verra ensuite.

Pomme_élitiste?_non_prudente :)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 18 avr. 2005 à 15:02

Oui ! + 1 ! Tu m'as convaincu.
Ou alors, on leur fait tous passer une dictée avant...
C'est vrai qu'on risque d'avoir 20 messages par jour de types qui demandent "et on met quoi, comme filtre ?" ou ce genre.
Oui, Pomme, ton article est sorti, et ce numéro est en kiosque jusqu'au 20 avril.
Premiers émois...

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » lun. 18 avr. 2005 à 15:08

Quant à la mise en place d'un site, pourquoi pas !

Cela demande une bonne dose de concentration et d'envie... mais on pourrait l'envisager, une fois l'été passé. Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 18 avr. 2005 à 15:12

Tient :?: C'est FA ou Aquarium magazine qui t'a demandé d'écrire un article ???


Pour ce qui est de la taille critique d'un forum, je dirais : ca dépend
avouez que là, je vous tue ! :lol:

Mon forum préféré existe depuis un peu plus de 3 ans, avec 294.052 messages et 6.466 membres
Bien sûr c'est du boulot à gérer, mais ca existe des forums qui tiennent dans la durée et dans la qualité.

Sur l'esprit de communauté, je suis d'accord : sur FA ce n'est pas chez moi, et je n'ai pas le temps suffisant pour faire mien ce forum, comme d'autres. J'y trouve des infos au hasard, poste quelques messages mais rien de plus.
Aller faire de la distribution de tract à la sortie des usines me semble un peu excessif, faire un peu de pub pour élargir le cercle de nos connaissances (j'insiste bien sur le côté absolument non-givoi de mon propos) n'est pas déraisonnable.
D'autant que le public potentiellement interessé est somme toute assez limité.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 18 avr. 2005 à 15:16

Pomme a écrit :Quant à la mise en place d'un site, pourquoi pas !

Cela demande une bonne dose de concentration et d'envie... mais on pourrait l'envisager, une fois l'été passé. Qu'en pensez-vous ?
J'y ai déjà songé, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs : on y verra plus clair une fois l'été terminé ou tout au moins bien entammé, avec les premiers résultats.

Celà dit pour la pérénité du PNC il est clair que c'est mieux, un site :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » lun. 18 avr. 2005 à 15:26

L'article, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais bien tout ceux qui ont participé à ce fameux message 0. L'idée m'a parue intéressante, et comme FA propose des petits extraits constructifs du forum sur AM, c`était l'occasion. Je n'ai fait que reprendre les interventions (en accord, bien sûr avec ceux qui avaient participé), corrigé l'orthographe par-ci, rajouté des articulateurs par là, mais sans modifier le contenu.

A noter que je n'ai pas vu la publication :D

Pour le site, on pourrait en reparler en octobre, ça alimentera vos longues soirées d'hiver :lol: Si chacun tient le journal de ses poubelles (au lieu de le jeter dedans) et prend des photos, on peut avoir un joli petit site comunautaire bien élaboré.

Pomme_vachement_sérieuse_aujourd'hui (ferais mieux de bosser, tiens!)

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 18 avr. 2005 à 15:38

c'est vrai que trop de monde aprés c'est toujours les même sujets qui reviennent et c'est du boulot
mais pourquoi pas un site qui essaierai de faire comprendre au autres que nous ne somme pas fou

pour aquamag ben je le trouve pas en kiosque ça me saoule
David

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 18 avr. 2005 à 15:42

savoizien a écrit : mais pourquoi pas un site qui essaierai de faire comprendre au autres que nous ne somme pas fou
Ben, bon courage !

Répondre