Ressusciter MYSIS?

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Calino » mar. 16 déc. 2014 à 20:30

Passimon a écrit :C'est normal ce message isolé viewtopic.php?f=57&t=4485 ?
Une découpe franche et hardie.
Ça fait un sujet bien défini.
Passimon a écrit :Et je mets où, moi, le fait que j'ai trouvé des toutes petites bestioles blanches pas plus large qu'un grain de poussière qui se déplacent tout au fond de mon bac en faisant des bons ?
J'ai bien quelque chose qui me vient... :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Passimon » mar. 16 déc. 2014 à 20:32

Calino a écrit :
Passimon a écrit :Et je mets où, moi, le fait que j'ai trouvé des toutes petites bestioles blanches pas plus large qu'un grain de poussière qui se déplacent tout au fond de mon bac en faisant des bons ?
J'ai bien quelque chose qui me vient... :twisted:
Calino, je crois que c'est la première fois que tu me réponds... je suis franchement pas déçu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Moulick » mar. 16 déc. 2014 à 22:56

Calino a écrit :J'ai bien quelque chose qui me vient... :twisted:
Toi tu flirtes trop avec Fretka en ce moment...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par [AM] » mer. 17 déc. 2014 à 6:11

Il a failli répondre "Dans Ton Boisé" ? 8)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Calino » mer. 17 déc. 2014 à 10:34

Moulick a écrit :
Calino a écrit :J'ai bien quelque chose qui me vient... :twisted:
Toi tu flirtes trop avec Fretka en ce moment...
Tu veux dire que...
"j'ai un flirt
avec Fretka
qui m'fait dire n'importe quoiii
j'ai un flirt
avec Fretkaaa (...)"

Je vous épargne la suite :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jeventilo
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 à 5:43

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Jeventilo » jeu. 18 déc. 2014 à 11:17

C'est ça, épargne, épargne. C'est de circonstance!
Ciao!!!

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Aurélien234 » jeu. 18 déc. 2014 à 13:56

Jeventilo a écrit :C'est de circonstance!
Circoncis tu veux dire...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Lysemna » jeu. 18 déc. 2014 à 17:34

Parle pour toi.
*sort*

macropodus
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 à 16:02

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par macropodus » mar. 30 déc. 2014 à 16:18

Bonjour, je me prénomme Sébastien, fondateur et co administrateur de feu Mysis.

Des connaissances m'ont prévenu de ce sujet et vous avez parfaitement le droit de créer une section concernant les animalcules. Je tenai simplement à signaler aux quelques andouilles qui critiquent sans avoir réellement connu Mysis qu'il faut parfois peut-être connaître l'envers du décors avant de balancer de fausses infos...
Les deux réels administrateurs : Eric (Triops) et moi-même avons subi chacun un divorce houleux, la vente de nos biens immobiliers, une reconversion sauvage (comme quoi, nous devions être jumeaux :-) ), aucune reprise sérieuse du forum, une perte massive des "éléments clé" qui assuraient la pérénité dudit forum etc.... Bref, la vie quoi !

Typiquement humain et ce n'est point grave.....

Je vous avoue que cela ne me touche plus du tout et une nouvelle version Mysis (the bug's farmers) apparaîtra bientôt sous forme de site relié aux réseaux sociaux. L'équipe est toujours en contact (sauf Triops) et en relation sur FB.................. au calme.


Bien à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions (compte FB : meta nauplius)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Stalker » mar. 30 déc. 2014 à 16:45

Bonjour Macropodus, hâte de voir ce nouveau forum. J'espère que vous avez sauvegardé des articles. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'avoir fermé, et si vite en plus? Le verrouiller aurait été suffisant à mon sens.

En tout cas vu l'activité de la nouvelle partie microbestiole, je pense qu'on va la garder, mais c'est sur qu'on n'aurait pas pu traiter autant de sujets que sur MYSIS, donc hâte de voir ce que ça va donner.

macropodus
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 à 16:02

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par macropodus » mar. 30 déc. 2014 à 16:57

Stalker a écrit :Bonjour Macropodus, hate de voir ce nouveau forum. J'espère que vous avez sauvegardé des articles. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'avoir fermé, et si vite en plus? Le verrouiller aurait été suffisant à mon sens.

En tout cas vu l'activité de la nouvelle partie microbestiole, je pense qu'on va la garder, mais c'est sur qu'on n'aurait pas pu traiter autant de sujets que sur MYSIS, donc hate de voir ce que ça va donner.
Coucou, je me souviens très bien de toi. Les articles ont énormément évolués.

L'avoir fermé ???? Ben rappelle toi l'état de décrépitude des deux dernières années, le flood et un niveau abyssal intellectuel.... car notre choix était porté sur un forum assez pointu (ce fut notre choix dès le départ)... Et après 1000 sujets type : "pourquoi mes triops n'éclosent pas" avec les FAQ, les 42 articles et nombreuses pages de conseils ben cela lasse... J'ai demandé à une période à d'autres forums d'aspirer nos contenus... pas de nouvelle... Donc, voili voilou.

De toute manière, maintenant c'est has been ce qui fut écrit... enfin pas complètement mais c'est simpliste. Exemple, du T mauritanicus du mont Atlas s'éleve à 10°C et non à 25°C comme nous racontions pour une réussite maximale.


Vous avez raison de monter cette section. J'y jetterai un coup d'oeil de temps à autre avec plaisir. :-)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Stalker » mar. 30 déc. 2014 à 17:03

Bah disons que quand j'ai reçu le courriel je n'ai pas eu le temps de sauvegarder les articles qui m'intéressaient. Alors bon.

jacques
Proto V.R.P.
Messages : 39
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 à 18:06

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par jacques » mar. 30 déc. 2014 à 18:33

Bonjour Macropodus.

J'ai hâte de voir ton nouveau site, je pense que Mysis répondait à un besoin.
Je connais un ancien, ici au Québec, un prof d'université, tu vas sans doute le reconnaître, qui s'ennuie pas mal de Mysis.

A+

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Calino » mer. 31 déc. 2014 à 17:57

macropodus a écrit :Bonjour, je me prénomme Sébastien, fondateur et co administrateur de feu Mysis.

Des connaissances m'ont prévenu de ce sujet et vous avez parfaitement le droit de créer une section concernant les animalcules. Je tenai simplement à signaler aux quelques andouilles qui critiquent sans avoir réellement connu Mysis qu'il faut parfois peut-être connaître l'envers du décors avant de balancer de fausses infos...
Hello macropodus.
Bienvenue sur le PiNC :wink:

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux membres du PiNC de regretter le forum ou l'équipe de Mysis, puisqu'ils ont été jusqu'à proposer d'en reprendre ici les traces restantes, la richesse du sujet et la valeur des contributions et intervenants.

Si tu as des archives de Mysis, sache qu'elles seraient hébergées avec plaisir par ici, quitte à les laisser en lecture seule. Même si le sujet a évolué depuis la fermeture de ton forum (trop rapide à ce que j'ai compris, mais non sans motifs), il doit y avoir des informations intéressantes à reprendre, corriger.

A ta dispo si tu souhaites en discuter, en tout cas sache qu'il s'agit bien plus d'un hommage que d'un pillage, et certainement pas la prétention de mieux faire : juste la poursuite de l'esprit et de l'oeuvre :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Ressusciter MYSIS?

Message par Calino » sam. 05 sept. 2015 à 3:48

Bon, pas de suite de macropodus :| mais la proposition reste d'actualité, s'il retrouve une vieille bdd sur une disquette dans un tiroir :idea:

Juste pour dire qu'on arrive 5ème sur google avec "microfaune aquatique", et les premiers vraiment dans le sujet ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre