Chasse aux sorcières

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 15 juin 2005 à 9:20

Je suis partagé.

D'un côté les arguments que tu avances sont tout à fait recevable.
De l'autre... Merde au politiquement correct ! Evidemment, un bassin c'est mieux qu'une poubelle de 10 litres :roll:
Si les gens bloquent sur ca...
C'est une partie de l'identité de ce forum. On peux la modifier, mais je pense que ce serait dommage (ma voix ne compte cepandant pas plus que les autres).
On peut faire en sorte d'être plus "lisible" dans notre démarche sans pour autant se renier.
Par exemple, avec un envoi systématique des principes de bases aux nouveaux inscrits.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juin 2005 à 10:02

En plus le logo est très bien et c'est la poubelle image qu'on a pu trouver ! mdr
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » mer. 15 juin 2005 à 10:21

Calino: Très très bonne ton idée d'envoyer un truc de base pour les nouveaux inscrits!

Je propose que tu ouvres un message pour qu'on voit ensemble ce qu'il serait bon de mettre dans ce message de bienvenue !
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 15 juin 2005 à 11:05

Tu viens de poser ta petite crocrotte quelque part, et tu ne sais pas comment faire pour que plein de toutous viennent la flairer de près ?
Rien de plus simple : va dans la rue voisine, et roule-toi par terre en hurlant que c\'est une honte qu\'on laisse traîner des abominations pareilles dans la rue d\'à côté.
Tu verras, plein de gentils ouah-ouah vont y aller...
Se faire comparer a des chien j'aime pas trop même si j'aime mon chien,ils sont grâve quant même
Modifié en dernier par savoizien le mer. 15 juin 2005 à 11:15, modifié 2 fois.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 15 juin 2005 à 11:11

pas avec des C**, pardon, des ânes pareils
Eh ben.... ça me laisse sans voie
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juin 2005 à 11:27

savoizien a écrit : Eh ben.... ça me laisse sans voie
Voie sans issue, effectivement... :?

Du moins je ne pense pas que le dialogue avec Dugong et Antipoubel soit possible (Tu as oublié le passage sur les moutons de Panurge, et les quelques "gentillesses" envers Mattier.)

Mais peut-être que ces 2 pseudos n'en font qu'un ! les autres membres ne me paraissant pas avoir ce genre de propos déplacés.

Un f*****r de m***e, quoi. :twisted:

Bon, ben voilà que c'est moi qui m'énerve :roll:
Apparemment le sujet n'intéresse plus sur l'autre forum, pas le moment pourtant de jeter de l'huile sur le feu.

Pour en revenir à notre forum, je trouve l'idée de Calino et Hermine très bonne: envoyer un courriel à tous les nouveaux inscrits avec des explications, et ouvrir un t opic pour discuter de ce qu'on va y mettre.
D'ailleurs,, pourquoi uniquement aux nouveaux ? J'enverrais le courriel à tout le monde, car beaucoup d'anciens inscrits n'ont jamais ou très peu posté. Ont-ils tout lu ? Je ne pense pas.

Pour le changement de logo et de l'appelation Poubellarium, peut-être... mais il faudrait trouver aussi original, sans perdre l'esprit "moqueur" du forum, et ça ne me parait pas facile ?

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juin 2005 à 12:57

On pourrait appeler nos récipients des boubelles... d'autres l'ont déjà osé... MDR
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 15 juin 2005 à 13:37

Y aurait bien "Mattier interNational Connection", mais j'ai peur que ce soit un peu lourd...
En fait, le document envoyé à tous pourrait être la charte-réglement-conseils de base, affichée en plus sur le forum, mais envoyée pour être sûr que tout le monde l'ait lue.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 14:04

Mouai, les gens parcourent le site en diagonale et qui critiquent ne s'inscrivent pas et donc continueront la polémique.
Il faut inviter le Discus d'Aquaplaisir, il est interressant.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 15 juin 2005 à 14:22

Sauf qu'il a dit du mal des profs, Pepejul voudra jamais !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 15 juin 2005 à 15:02

Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 16 juin 2005 à 9:33

Le venin du serpent cornu n'atteint pas l'âme pure du joyeux pinson...
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 22 juin 2005 à 14:43

je suis moi même prof, et je trouve que vous vous tracassez pour pas grand chose, des réfractaires y en aura toujours quoi que vous fassiez, la preuve certains préfèrent signer un pact avec le diable alors que le paradis leur est offert.

mettre des poissons dehors vous n'êtes pas les premiers à le faire et vous ne serez pas les derniers, ce qui change c'est que vous vous intéressez à la quantification et à la qualification du projet. Des observatons simples qui permettent de démontrer que c'est non seulement possible mais bénéfique pour les poissons.

je trouve votre démarche louable, mais par pitié gardez votre âme d'enfant, mettre un petit poisson dehors n'arrêtera pas la planète, que celui qui n'a jamais laissé mourrir un petit poisson rouge gagner à la foire et pourtant il lui donnait à manger tous les jours,vous jette la première critique.

gardez le nom de poubellarium c'est si drôle et si vrai dans la pratique, prévenir c'est bien, ça n'empêchera pas des débutants trop pressés de zapper les étapes importantes.

il ya plus de criminnels aquariophiles qui mélangent des espèces non compatibles, ou qui font vivre des poissons dans des conditions non adaptées, voir sanitaires déplorables en toute bonne foi et en ayant leur conscience pour eux, que mettre des poissons consciamment dans de bonnes conditions ne doit émouvoir que ceux qui n'y connaissent pas grand chose

bon courage, mes poubelles vous saluent bien
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 22 juin 2005 à 14:51

Voici la preuve qu'il y a des profs sains d'esprit.
Ca nous change de pepejul qui n'a aucun humour, un short ridicule... et qui dit des trucs sur Mauricette.
Prof, sois bénis et tes poubelles avec toi.
Au fait, es-tu le "prof" de guppyfrance ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 22 juin 2005 à 16:11

Mes yeux se mouillent, l'émotion pardon...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre