Prévision d'un bilan

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Répondre
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Prévision d'un bilan

Message par prof » mar. 16 août 2005 à 12:53

Salut à tous
Est-il prévu de mettre en ligne un bilan, sous une forme de message bloqué, juste pour lire
c'est pas que j'aime pas vos commentaires, l'ambiance ici est super, et ça aère mes neurones, mais je pense que cette expérience farfelue pour certains, utopique pour d'autres, voire criminelle pour les plus nuls, a montré sa réelle nature.

certes il y a eu des échecs, nous ne sommes pas responsables des baisses de plus de 15°C en 24H, 7°C le matin un 10 Août même dans le nord c'est pas normal, mais chaque échec alimente l'expérience.

le Pb c'est que y a trop à lire, c'est le forum le plus prolifique que je connaisse, et autant d'informations ça mérite d'être publié, ou au moins de mettre à jour la tonne de renseignements collectés

bref se forum est une mine d'info, mais je suis prof alors, il me faut quelqu'un pour faire le boulot à ma place, tout le monde sait bien qu'on a pas le temps une fois la rentrée faite.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 16 août 2005 à 13:23

Très juste !
Je pense que nous allons faire le bilan à la façon PiNC dans un premier temps, c'est-à-dire bordélique ! C'est surtout que je ne vois pas comment faire autrement (vu les énergumènes, mais bon)...

Après cette première année, premier bilan fait, il y avait plusieurs propositions pour (enfin !) mettre à disposition de tous les infos obtenues.
Certains évoquaient un site web, toi et d'autres ont parlé de message-it dans le forum.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra bien formaliser tout ça dès que nous en serons capables, en fin d'automne. Ne serait-ce que pour que nous-mêmes y voyions clair avant notre deuxième campagne (2006 !)...

Donc, saisissez-vous de cette proposition et débattons-en.
Comment qu'on fait, selon vous ?
A vos claviers, bande de petits salopards !

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 16 août 2005 à 14:49

OH !
ET !
faut causer doux!
:shock:
j'suis partante .
un message it pas loin de la charte, pour les fénéants qui ne lisent que les cotés négatifs. :wink:
Avec un gros titre :bilan 2005.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 16 août 2005 à 19:39

Dites, au tout debut, il avait été evoquer et meme créer des fiches pour le PiNC.

pourquoi ne pas les utilisées ??? :wink:
Image

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 18 août 2005 à 13:07

j'évoquais un bilan, car ce forum ressemble à mon bureau, rangement vertical, c'est pour cela qu'il me plais tant, mais c'est vrai aussi pour mon bureau, il me faut parfois un peu trop de temps pour retrouver la bonne idée que j'ai noté quelque part.
je vais lancer un message mon bilan, et chacun pourra y mettre le sien en essayant de ne pas mettre de commentaire dans ce message, j'ai bien dit en essayant, en ESSAYANT DE NE PAS METTRE DE COMMENTAIRES, j'écris gros c'est pour ceux qui ont la vue qui baisse.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 18 août 2005 à 14:34

Je pensais à cette rubrique pendant mes vacances, tu n'as fait qu'être sur la même longueur d'onde.

Par contre sur le coup des commentaires, je ne te suivrais pas : pour moi les réactions sont le principe même d'un forum.
L'équilibre est toujours très délicat à maintenir entre grand nawak et corsettage strict...
Pour moi les commentaires devraient être à prioris bienvenue, maintenant libre à chacun de désirer qu'il n'y ai pas de commentaire.
En partant égalemment du principe que le bar est là pour les délires, que les sujets peuvent au besoin être découpés et déplacés en partie, et que l'on se trouve dans une partie "sérieuse" du forum :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » jeu. 18 août 2005 à 15:46

ou alors tout simplement créer un sujet intitulé: " discution sur les bilans" sa permet d'avoir un sujet "propre" avec les bilans et dans l'autre la discution qui peut en découler mais bon :?:
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 18 août 2005 à 15:52

Il faudra penser à créer une rubrique : "commentaires sur le bilan des discussions liées au bilan"...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » jeu. 18 août 2005 à 15:53

pepejul a écrit :Il faudra penser à créer une rubrique : "commentaires sur le bilan des discussions liées au bilan"...
Mince, me suis fait piquer ma prochaine idée :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 18 août 2005 à 16:52

Oui là je pense qu'on va un peu loin...

De toute facon, il y aura dissociation entre :
- Les bilans individuels
- LE bilan du projet, rédigé à plusieurs

Perso je ne vois pas où est le problème des commentaires, vu que toute l'info officielle se trouve en tête de sujet (contrairement au projet où les infos arrivent au fur et à mesure), il suffit pour qui n'aime pas les commentaires de ne pas lire la suite :!:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » ven. 19 août 2005 à 9:55

ouais, les commentaires suivent le bilan donc exact, celui qui veut connaitre le bilan lit le premier message, point barre, mais là où je me suis planté c'est que tout compte fais avoir des commentaires sur son propre bilan c'est assez cool aussi.

une idée par jour 15 jours avant la rentrée c'est déjà beau vous trouvez pas!!!
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre