Suggestions /organisation des rubriques

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Répondre
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Suggestions /organisation des rubriques

Message par Calino » lun. 22 mai 2017 à 6:47

Tritium a écrit :
dim. 21 mai 2017 à 20:32
Et elle a quoi cette sous espèce pour mériter un section à elle toute seule ? :shock: :mdr:
Juste que ça génère des inscriptions uniquement pour ça apparemment, et autant que ça reste dans un sous domaine contrôlé :roll: (et avec peu de sujets, donc plus de visibilité pour le "mode d'emploi")

Après si d'autres sous-sections semblent opportunes ici ou ailleurs, n'hésitez surtout pas 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Impatiens goutte de sang (rose... )

Message par Tritium » lun. 22 mai 2017 à 8:38

Ben clairement, une section où ranger "Tous mes bacs en vrac - ma vie et mon œuvre", sans distinction de low pas low, salé pas salé, dehors ou dedans, vertèbres ou non.
parce que clairement quand on a 50 bacs dans 50 sections différentes, ça ne sera jamais mis à jour, et jamais raccord entre la repro d'un coté, les dimensions dans une autre section, la populations dans une troisième, et les plantes dans une quatrième.
Donc une section où l'on peut à vie mettre à jour le premier poste en faisant un bilan de tout, comme ça si y'a une repro dans un bac, et que quelqu'un veut savoir ci ou ça, ben c'est dans le même fil, pas besoin d'éplucher toutes les pages du forum.

Surtout que le découpage actuel, qui est d'ailleurs celui de nombreux forums aquariophiles, n'est plus la tendance du moment (la faute aux réseaux sociopathes), où plus personne ne cherche, dans la bonne section, si la question est déjà posée 50 fois avant de demander.

Ou alors une section où chacun présente tous ses trucs et peut le mettre à jour régulièrement, quitte après à faire des sujets un peu partout.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Suggestions /organisation des rubriques

Message par Calino » lun. 22 mai 2017 à 14:55

Hum, proposition intéressante :idea:
Centrer l'organisation sur le membre, et pas sur la pratique.
C'est beaucoup plus facile à tenir à jour, effectivement, mais aussi beaucoup plus compliqué pour trouver une info, en partant du postulat que les gens savent/veulent encore chercher.
C'est vrai que le pInc est pour moi plus une base d'information qu'une vitrine de ses réalisations. Mais je peux me tromper. :wink:

A voir, un petit sondage pourrait donner le sentiment général sur cette propal.


Par contre, si on rassemblait tous les sujets au même endroit, comment s'y retrouver ?! Une sous-section par membre ???
A ce compte là, ne serait il pas plus simple de créer une sous section "mes projets" neutre de catégorie, où chacun pourrait avoir un message unique comprenant les liens vers tous ses projets ? :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Suggestions /organisation des rubriques

Message par Tritium » lun. 22 mai 2017 à 16:50

Calino a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 14:55
A ce compte là, ne serait il pas plus simple de créer une sous section "mes projets" neutre de catégorie, où chacun pourrait avoir un message unique comprenant les liens vers tous ses projets ? :|
C'est bien ça que je propose.
Calino a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 14:55
C'est vrai que le pInc est pour moi plus une base d'information qu'une vitrine de ses réalisations. Mais je peux me tromper. :wink:
Que veux-tu dire par "base d'information" ?
Des informations de base, ou une base de données informatives ?
Parce que pour moi, le pinc, c'est un forum de discussion sur internet consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique. :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: Suggestions /organisation des rubriques

Message par Fibulle » lun. 22 mai 2017 à 17:18

Aucun avis, je regarde toujours si le sujet que je veux poster colle dans la section appropriée, si non je mets dans la générale.....

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Suggestions /organisation des rubriques

Message par Calino » lun. 22 mai 2017 à 21:00

Tritium a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 16:50
Calino a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 14:55
A ce compte là, ne serait il pas plus simple de créer une sous section "mes projets" neutre de catégorie, où chacun pourrait avoir un message unique comprenant les liens vers tous ses projets ? :|
C'est bien ça que je propose.
Calino a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 14:55
C'est vrai que le pInc est pour moi plus une base d'information qu'une vitrine de ses réalisations. Mais je peux me tromper. :wink:
Que veux-tu dire par "base d'information" ?
Des informations de base, ou une base de données informatives ?
Parce que pour moi, le pinc, c'est un forum de discussion sur internet consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique. :mrgreen:
Oui bon j'ai oublié le "s" :twisted:
Une base d'informationS
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Suggestions /organisation des rubriques

Message par Tritium » lun. 22 mai 2017 à 22:36

Pour toi, le pinc, c'est juste un tuto de base pour faire un poubellarium ? :| Tu ne crois pas que ça fait des années qu'il n'y a plus d'informations de base, mais juste les expériences de chaque membre ?
Calino a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 14:55
A ce compte là, ne serait il pas plus simple de créer une sous section "mes projets" neutre de catégorie, où chacun pourrait avoir un message unique comprenant les liens vers tous ses projets ? :|
Calino a écrit :
lun. 22 mai 2017 à 21:00
Donc c'est pas là qu'on trouverait les sujets, on est bien d'accord, mais juste une centralisation de leurs emplacements à travers les autres rubriques ?
Moi j'y voyais vraiment une vraie rubrique de présentation, qui ne se limiterait pas à ASV, mais où l'on pourrait détailler tous nos bacs/piscine/plantes/population, sans devoir tout découper pour que ça colle à chaque rubrique.
Parce qu'un bac, avec une plante et un poisson, on va parler du poisson dans une section, des dimensions du bac dans une autre, et de la plante dans une troisième ? Non, un aquarium est un semblant d'écosystème, ou tout est lié.
Alors, bon, si mon idée ne plait pas, on peut faire ce que tu proposes, juste mettre des liens vers les différents sujets.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Suggestions /organisation des rubriques

Message par Calino » lun. 22 mai 2017 à 23:40

Je dis pas qu'elle est con ou ne me plait pas : je cherche juste à faire au mieux, et j'ai pas toutes les réponses :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre