Poubellarium de balcon: Photos poubelle n°2 page 5

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 03 déc. 2006 à 3:16

Merci de maintenir le suivi :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » lun. 18 déc. 2006 à 23:25

:lol: hihi. J'y manque pas!
Reste que j'ai fait la flemme ces derniers temps. Faut dire qu'y se pass pas grand-chose. 13°C cet après-midi. J'ai fini le cadre pour mon bidon bleu et l'ai à nouveau rempli.
J'ai aussi récupéré un fût d'huile. Je le laisse vertical mais mettrai une pompe pour faire circuler l'eau.
Vivement ce printemps, que je puisse sortir quelques poiscailles.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » dim. 28 janv. 2007 à 7:54

Ca y est, y gèle depuis quelques jours. Je casse la glace. Les poissons sont dans le bidon bleu, 150l environ.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » ven. 02 févr. 2007 à 13:09

Réglé la pompe sur plus longtemps, la plante a séché. J'ai vu un poisson, bien tranquille, je vais pas les déranger plus. Ils ont à manger de toute façon, on voit des insectes morts, et j'ai mis une pincée de paillettes.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » dim. 04 mars 2007 à 18:26

Ben voui, ça fait un mois que j'ai pas visité la poubelle.
Il faut plutôt beau, 12 degrés. Ca sonne bien.
Les Dalton sont au complet, le plus gros commence à rougir par le nez. Un beau rouge profond.
Je vais sortir mes plus gros PR plus tard, mais je fais un essai avec deux jeunes. Si je prends mon temps pour l'acclimatation, ils vont bien supporter le changement de température.
Pour les guppies, j'attends encore. Il y en a plein qui sont nés cet hiver, mais il fait encore trop froid. Et si ça retombe aux Saints de Glace ils seraient perdus.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » mar. 03 avr. 2007 à 22:31

Voici un peu du réchauffé. J'ai retrouvé l'accès à mon ftp et je peux donc mettre les photos de mon installation, telle qu'elle était cet hiver.

J'ai découpé le bidon dans le sens de la longueur, pour faire un petit bassin 160-180 litres. Il a aussi fallu que je fasse un cadre en bois: Avec l'eau, le bidon s'affaisse.

Image

Et un peu plus tard. Il avait neigé et gelé.

Image

Voilà. C'est des vieilles photos. J'en ferai des nouvelles si il y a qqch à montrer.

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 05 avr. 2007 à 14:32

et un panier pour plante aquatique avec une vrai plante de bassin, ça t'éviterait l'usage de la pompe

où alors t'es grand consommateur de menthe :lol: ?

bien vu le bidon couché, tu garde l'avantage du volume en perdant l'inconvéniant de la hauteur
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » jeu. 05 avr. 2007 à 16:09

Je ne mets que des plantes en plastique dans l'eau car je tiens au principe de l'aquaponie: Les plantes sont des plantes terrestres.
C'était juste le taux d'oxygène qui m'inquiétait, mais apparemment tout va bien. je verrai quand je sortirai les guppies. :)
Le but à long terme, peut-être un balcon fleuri complètement.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » lun. 09 avr. 2007 à 10:25

Aujourd'hui, 13°. J'ai acclimaté 4 gros poissons rouges.
Faut que je surveille le niveau d'eau, sinon la pompe ne pompe pas et l'eau est pleine d'algues. Sans compter la menthe qui n'a que de l'eau de pluie à se mettre sous le dentier. :roll: C'est réparé maintenant mais je dois surveiller ça.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » lun. 23 avr. 2007 à 21:43

23°C aujourd'hui.
Fait vraiment chaud!

Mes PR vont bien dans leur bidon bleu. Le seul ennui, c'est la couleur qui est pas assortie. Je tacherai d'y penser pour la prochaine fois. Je leur donne quand même à manger. Bien que ça contredise les principes fondamentaux de la poubelaristique, j'aime bien avoir des poiscailles en quelque sorte 'apprivoisés'. Voyez? Donc je leur donne, histoire de voir leur bonne vieille gueule se pointer à la surface.

Aujourd'hui, j'ai mis en place mon bidon de chantier. Fauché sur un chantier comme son non l'indique, il n'est pas horizontal. Mais je compte remédier au problème avec une pompe: Ca fera un joli écoulement, les poiscailles sans air étant ma hantise. Si j'en vois gober l'oxygène à la surface, je me sens coupable comme pas deux. Bon, ça se présente bien pour ce bidon-ci. Demain ou un autre jour je mettrai des plantes. Ensuite ce sera le tour des guppies. J'en ai plein qui demandent qu'à être mis à la poubelle. Pis des pas moches :roll:

zakaria
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 à 14:38
Localisation : maroc

Message par zakaria » lun. 23 avr. 2007 à 23:13

des photo des photo lol

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » mar. 24 avr. 2007 à 18:12

Certainement, zak. Je vais faire des photos. Cet après-midi, une belle eau verte, un bidon bleu et des poissons rouges... Ca mérite. Faut que je chope la bonne heure pour le soleil. Jeudi ce sera possible.

C'est que j'ai aussi des ennuis avec l'eau du bidon vertical. J'ai mis du sable pour des plantes. Pas très bonne idée. Avec la pompe qui brasse le tout, ça donne un bouillon grisâtre et un peu triste. J'hésite à tout vider et recommencer. Pour l'instant j'ai mis en route un filtre. On verra...

Pompe, filtre, tout ça fait de moi un dissident de la poubellistique. Chuis confus. :oops:

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » sam. 28 avr. 2007 à 14:19

Je profite du soleil pour vous ennuyer avec ces quelques photos. Comme on voit la menthe pousse royalement, gros plan sur l'écoulement d'eau et beaucoup de poissons rouges.

Rouges les poissons,
Bleu le bidon,
Verte l'eau,
Rose je vois tout ça. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » dim. 29 avr. 2007 à 20:34

Ca y est, le grand jour est arrivé! Il y a 4 guppies dans le tonneau. Y font pas trop les fiers et j'espère que ça ira mieux ces prochains jours. Y sont nés chez moi donc robustes. Une des femelles a même sauté du Tupperware pendant que j'avais le dos tourné. C'est quand elle m'a chatouillé le pied que je l'ai remarquée, la bougresse. Et elle n'a pas voulu de mon acclimatation: Hop! Un deuxième saut et elle passe dans le tonneau. Direct!

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » dim. 13 mai 2007 à 21:23

Plein de petits alevins sont nés. Faut dire que les femelles étaient portantes. J'ai donné de la farine pour alevins et des paillettes. Faut dire que les femelles restées à l'intérieur sont fortement cannibales. :roll: J'y tiens à cette première portée en poubelle.
Et ils ont de la place, 200 litres c'est pas rien. Faut que je fasse des photos de cette deuxième cuve. Ca viendra.

Répondre