On rempile !

Les saisons précédentes
NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

On rempile !

Message par NANAR KYSTE » mer. 25 avr. 2007 à 19:09

Bon, bin, d'abord, re-salut à tous...Ca faisait un moment que j'étais pas revenu... :oops: Pardon....

Sinon, ben je remets ça, comme tout le monde ici. Cette année, pas de plastique de @%*$ merde, uniquement des bassins en pierre, 80L chacun. Deux trios de guppys sont déjà dedans depuis une semaine. Déjà un premier bilan : au bout de quelques heures, il y avait 8 alevins dans un des 2. AAaaaaaaHhhhhhh....quels sacrés fornicateurs, ces guppys....

Sinon, j'ai une petite question : j'ai vu dans la liste que quelqu'un avait réussi l'estivage (dois-t'on dire "poubellage"?) de killis. J'aimerais essayer avec un de mes 2 couples d'aphyos mais j'ai un peu peur des sauts intempestifs et je veux pas mettre de filet de protection, c'est moche. Mes craintes sont-elles justifiées, docteurs?

Voilou!! Et comme disait si bien le gros Arnold : ABIBAK!! Gros bisous!! :D
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

westafrica
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 à 12:47
Localisation : 29

Message par westafrica » mer. 25 avr. 2007 à 21:09

Salut!

Avec la plupart des killies, en bac comme en bassin, ne pas mettre de couvercle relève du pari : tu seras jamais vraiment tranquille...

Alors soit tu pars sur l'idée que les stimuli violents liés aux vibrations brusques sont bien moins présents en extérieur (surtout avec un bassin en pierre), sois tu te dis qu'en extérieur il y a d'autres sources de stress (moineau qui se pose sur le bord du bassin, chipo du barbecue qui tombe dans le bac, etc.)...

Fort d'avoir encore renforcé ton dilemme, je te souhaite une bonne soirée ;).
Des gambusies dans une poubelle, this is easy, la vie est belle

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 26 avr. 2007 à 0:06

et en laissant 30 cm de bord au dessus du niveau ça saute quand même ?
Avatar que jamais...

westafrica
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 à 12:47
Localisation : 29

Message par westafrica » jeu. 26 avr. 2007 à 9:35

parfois l'allumage ou l'extinction de l'éclairage suffisait à leur donner des envies de saut en hauteur
Ça en dit long sur le stress provoqué par l'appareillage d'un aqua : allumage des tubes, et probablement bruit des machines.
Dès l'origine du projet, c'est l'avantage que nous avons vu au poubellarium : c'est beaucoup plus soft !
Des gambusies dans une poubelle, this is easy, la vie est belle

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 26 avr. 2007 à 11:25

excellent !
Avatar que jamais...

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » ven. 27 avr. 2007 à 16:07

Ok, merci les copains! Westafrica, grâce à toi, ma tension est grimpée à 13. Je t'enverrai la note de mon docteur, hein? ^^

Bon, ben finalement j'hésite toujours...Allez, je me lance !

...P't'être pas, en fait...
AAAAAARRRRh!!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

westafrica
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 à 12:47
Localisation : 29

Message par westafrica » ven. 27 avr. 2007 à 18:31

euh y'a un souci (pas pour la facture nanar ne t'inquiètes pas, je te donne mon adresse : Poubellovarkov 23, Oulan Bator) : mon message du 26 avril, 10h35 a été édité et c'est po moi! kikaféça? Quid de ma description désopilante de l'exercice de saut de mes killies? Quid de ce passage que je n'ai pas écrit?
Ça en dit long sur le stress provoqué par l'appareillage d'un aqua : allumage des tubes, et probablement bruit des machines.
Dès l'origine du projet, c'est l'avantage que nous avons vu au poubellarium : c'est beaucoup plus soft !
Je vous le demande! :shock:
Des gambusies dans une poubelle, this is easy, la vie est belle

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 27 avr. 2007 à 20:57

westafrica a écrit :euh y'a un souci (pas pour la facture nanar ne t'inquiètes pas, je te donne mon adresse : Poubellovarkov 23, Oulan Bator) : mon message du 26 avril, 10h35 a été édité et c'est po moi! kikaféça? Quid de ma description désopilante de l'exercice de saut de mes killies? Quid de ce passage que je n'ai pas écrit?
Ça en dit long sur le stress provoqué par l'appareillage d'un aqua : allumage des tubes, et probablement bruit des machines.
Dès l'origine du projet, c'est l'avantage que nous avons vu au poubellarium : c'est beaucoup plus soft !
Je vous le demande! :shock:
Je suis le roi de l'édition mais je me contente de corriger les fautes qui gênent la lecture, j'invente pas encore des phrases... :roll:
Sinon les deux autres modos peut-être, mais j'en doute... Tu est sûr que le problème ne date pas du moment de l'envoi ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

westafrica
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 à 12:47
Localisation : 29

Message par westafrica » sam. 28 avr. 2007 à 15:46

Je ne vois pas ce que tu entends par "problème au moment de l'envoi", mais je suis sûr que mon message a été édité : Si pepejul a - fort sympathiquement d'ailleurs - répondu "excellent!" c'était en réaction à mon récit d'un Epiplatys qui faisait du saut en hauteur, je pense qu'il pourra confirmer, or cette partie a disparu et ce n'est pas moi qui ai écrit la phrase sur le poubellarium... Zarbi comme disent les jeunes...
Des gambusies dans une poubelle, this is easy, la vie est belle

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 29 avr. 2007 à 0:16

Si j'ai fais une fausse manip', j'en suis désolé :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

westafrica
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 à 12:47
Localisation : 29

Message par westafrica » dim. 29 avr. 2007 à 14:07

Ne t'inquiètes pas Calino, ça arrive, ce qui m'inquiétait c'est que quelqu'un puisse à volonté usurper mon identité et raconter autant de c...ries qu'il le veut sous mon nom (comment ça j'en dis déjà suffisamment comme ça? :D)

Si c'est un modo/admin qui est intervenu c'est pas grave bien sûr.

Quant à Nanar, après l'avoir stressé à mort, voilà que je pourris son message, donc Nanar si tu nous regardes... désolé! Je t'offrirai une poubelle de bière à l'occasion pour me faire pardonner.
Des gambusies dans une poubelle, this is easy, la vie est belle

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 30 avr. 2007 à 20:30

je confirme.... je ne vois plus la partie du texte à laquelle j'avais répondu.... il me semble....


c'est peut-être moi qui ai fait une fausse manoeuvre en voulant citer une partie ? si c'est ça désolé vraiment (peut-être "couper" au lieu de "copier" ?)
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 30 avr. 2007 à 20:36

Ben normalement si tu n'est pas modo, tu ne peux pas modifier au lieu de citer, sur le texte de quelqu'un d'autre.

(Sinon, sur la plupart des forums, les 2 boutons citer/éditer sont l'un à côté de l'autre, et ça m'est déjà arriver de me tromper entre les 2 sur un forum ou je suis modo - oooooops)

Je me rappelle en effet que le texte d'origine de Westafrica était différent.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 01 mai 2007 à 11:36

:shock: Euh une fausse manip' pourquoi pas, mais deux de suite, je dis non ! Ou alors j'étais fin beurré :lol:

Peut-être Free qui a eu un hoquet...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » mar. 01 mai 2007 à 23:06

HOULALAAAAA....
Alors on tourne le dos 3 minutes et ça y est c'est le bordel!!
Alors, je vais dire quelques trucs dans le désordre : Calino c'est surment toi qui à merdé, parce que moi aussi j'ai lu la phrase de Westafrica sur le saut en longueur des killis. D'ailleurs mon petit West, en passant , c'était pas ta meilleure celle-là :D ...Ensuite, je sais plus qui m'a proposé une poubelle de bière....mais c'est OK. :roll: A tiens, c'est toi aussi, Westou...

Sinon, bin j'ai donc mis un couple de killis dehors, 2 jours tout pile avant qu'il ne commence à faire mauvais :(
Je hais la vie...

PS : Westafricanounet, la facture du docteur (Mr Petiot, dans l'Yonne) est partie ce matin...
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Répondre