Mon projet - débuté le 22/04/07

Les saisons précédentes
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 03 juil. 2007 à 12:15

moins de 2 kilos je pense.... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
jeff04
Messages : 32
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 à 21:12
Localisation : forcalquier

Message par jeff04 » mar. 03 juil. 2007 à 21:53

Salut, sympa ce petit bassin, je vois que je ne suis pas le seul à m'écarter du poubellarium classique.
A première vue, ces bassins comportent une zone périphérique peu profonde, prévue pour poser des plantes aquatiques. Il faut en profiter pour apporter une touche de verdure et rendre l'ensemble plus naturel (avec la croissance selon les plantes les bords noirs vont être recouverts)
Mais au vu de l'espace autour (que je n'ai pas moi sur mon balcon) j'y ajouterai bien une zone de lagunage, dans une bâche souple de bassin. Alimentée par une petite pompe, en circuit fermé, cela ferait plus de surface pour les plantes, plus de volume d'eau total, un support pour les bonnes bactéries et une filtration biologique. J'ai pu voir diverses cascades de bassin thermoformées chez truffland, certaines peuvent accueillir des plantes mais sur surface réduite.
Pour des idées de bricolage, et liste des plantes, un petit tour sur passionbassin, lien sympa bien illustré.

Jeff2b
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 à 12:28

Bonjour à tous

Message par Jeff2b » jeu. 05 juil. 2007 à 17:19

PEPE dsl j'ai pas encore eu le temps pour ce colis j'espere demain ... Sinon j'ai une bonne et mauvaise nouvelle, la bonne j'ai une pompe surpuissante pour mon bassin je compte m'en servir pour filtrer en attendant l'arrivée des plantes et faire une cascade si j'ai le temps.
Je pense que la plupart dirons pas de pompes en poubellarium (je sais je sais), mais vu que je l'ai autant en profiter et eviter de depenser 200€, voilà le hic c'est une pompe de piscine ça nettooie très bien ya pas de soucis 10 min tout était limpide mais c'est pas esthétique si quelqu'un sait faire des filtres maisons merci d'avance... :D

Mes futures poubelles seront comme ça :D ==>> http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... age/bac_40

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 05 juil. 2007 à 18:49

Pompe de piscine, minimum 6 m³ heure, tu m'étonnes que c'est limpide après 1 hrs ..............

tu veux pas mettre un filtre à sable avec ? c'est une idée à mûrir.....

et les poipois passes aussi dedans ?


Momo ; pisciniste à ses heures de loisirs.....
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Jeff2b
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 à 12:28

Et oui...

Message par Jeff2b » ven. 06 juil. 2007 à 6:29

En puissance ça dépasse largement les pompes qu'on trouve a acheter, malheureusement c'est un système skimmer donc les poipois peuvent etre aspirer donc j'ai le choix soit je la mets 10 min dans l'eau tous les jours soit je fais une poubelle filtre/pompe j'ai les tuyaux j'ai la pompe j'ai les filtrations j'ai juste peur de me louper sur le placement des tuyaux et comme j'ai qu'une poubelle je peux pas me louper... j'ai vu sur des sites concernant les bassins de tels système mais jamais pour 250L, eux ils font pour des etangs c'est a dire 4-5 poubelles enfin une usine quoi... je voulais juste savoir si quelqu'un aurait bricoler un truc comme ça avec une seule poubelle. Parce que payer 250-300 € (minimum) pour un appareillage ça me tente pas vu que j'ai tout ce qu'il me faut.

La pompe comprent un gros filtre (style filtre a air) et un skimmer je vous mettrai des photos dès que j'ai le temps.

Répondre