Et c'est (mal) parti pour 2007

Les saisons précédentes
Répondre

Le gars il a la poisse ou pas avec ses poubs ?

Un peu
2
29%
Carrement oui
0
Aucun vote
Non ça le matte
2
29%
Rien a foutre
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Et c'est (mal) parti pour 2007

Message par savoizien » lun. 30 avr. 2007 à 7:12

Le matos: 2 containers de 1000 L pour les poissons 3 de 200,1 de 50,2 de 25 pour les bestiolles

L'eau : De pluie

Les poissons: Guppy nés ici pour l'instant bien au chaud dans l'aqua,3 pr dans un des containers

La poisse:

Passé: l'un d'un des container etait de couleur rougeatre , pas moyen d'avoir une eau verte, pas moyen de tenir de larve de moustique ni de daphnies,je me suis rendu compte qu'une des barre de soutient du container rouillait sur le dessous et a chaque pluie deversai sa rouille dans l'eau donc j'ai viré les barres de soutient vidangé l'eau,remis en eau maintenant tout roule eau bien verte et tout un tas de bestioles

present: Il y a deux jours je regardais les pr dans le bac mis en eau depuis plus d'un an ,celui ou il y a les plantes qui poussent bien, j'ai vu un truc bouger et je me suis rendu compte que c'etait une larve de libellule,donc j'ai vidé tout le container,mis les pr dans le futur ancien reservoir a bestioles(les pr jeté dans un bac plein de daphnies et larve de moustique,boujour le carnage :D )
arriver au fond il y avais au bas mot une 100 de larve de libellule dans la vase :shock: :( :(
donc nettoyage (et la je comprend mattier quand il dit que ça pue la vase)

je comprend pas d'ou elles peuvent venir ces saleté,jamais vu de libellule par ici moi pffff
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 30 avr. 2007 à 10:27

Dommage pour les libellules... :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 30 avr. 2007 à 11:44

elles sont allées rejoindre l'étang d'où elle proviennent (je pense venu avec les plantes que j'ai ramené de là-bas), tout mis dans un seau et hop retour à l'envoyeur :D
(si tu en veux quelques une je doit pouvoir t'en envoyer :twisted: :twisted: )
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 30 avr. 2007 à 12:22

:twisted: sinon il parait qu'en snack glacé c'est bon aussi...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

westafrica
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 à 12:47
Localisation : 29

Message par westafrica » lun. 30 avr. 2007 à 13:00

Et encore tu as échappé aux sangsues, notonectes et dytiques!! Je suis d'accord t'as pas eu de bol, mais c'eut pu être pire. Et n'oublie pas : c'est en galérant qu'on devient galérien, et c'est en faisant qu'on devient faisandé!

Bon courage pour la suite de ton projet!
Des gambusies dans une poubelle, this is easy, la vie est belle

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » lun. 30 avr. 2007 à 13:44

attention il y a larve de libellule et larve de libellule, c'est un prédateur certes, mais il y a des larves qui y ressemble sans en être

faut voir la taille, et puis c'est aussi une bonne nourriture pour les poissons, bien sûr faut qu'ils puissent l'avaler
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 30 avr. 2007 à 21:52

2 bons cms elles cohabitaient avec les PR donc apparemment ils ne les mangent pas

Je peut pas vous montrer de photo, tout nettoyé et comme il y a eu de l'orage je commence a remplir et j'ai déjà mis quelques seau d'eau toute verte pour démarrer le truc

ça qui est dommage c'est que les plantes avaient commencer à se planter dans le sol, mais bon, il y a des choses pire que ça je vais pas me plaindre
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre