Poubelle du nord ...j'adoooore

Les saisons précédentes
fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Poubelle du nord ...j'adoooore

Message par fichtre82 » sam. 02 juin 2007 à 11:49

Hello tout le monde!

Bon comme dis lors de ma présentation, j'habite dans le nord.
J'ai acheté ce matin un récupérateur d'eau de 300 L, Dimensions : Hauteur 88 x Longueur 77,2 x Largeur 63,2 cm.

Ca fait rectangulaire, c'est plus beau à mon goût et à celui de madame, et ça prend moins de place :wink:

Par contre avant de faire n'importe quoi, je voudrais votre avis.

Sachant que je peux y déverser manuellement 50 litres par semaine provenant de mes aquas,
Sachant que je voudrais m'en servir pour arroser mes bonsais en même temps

Puis-je d'après vous y ajouter l'accessoire pour le brancher sur l'arrivée de la gouttière avec trop plein.

PAr conséquent, le niveau sera au 3/4, et remplis par la pluie + mes aquas, et vidé par mes arrosages de bonsaïs. Qu'en pensez-vous ?

Car en fait j'ai vendu ça à ma femme et s'il faut négocier encore pour lui dire que c'est un aqua grandeur "nature", je vais encore devoir sortir la carte bleue pour la calmer
:lol:

J'attends vos conseils en tout cas :lol:

Le lien du conteneur :lol:
Let's go for poubelle

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » sam. 02 juin 2007 à 12:22

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de mon récupérateur 300 l : comme toi j'ai repéré le modèle rectangulaire Casto, mais il y a un point qui me retiens (en plus du fait que dans mon Casto local ils ne l'ont pas). Comme c'est un retangle, si j'ai bien compris, le grand côté est renforcé par 2 tringles métalliques qui traversent le bac : j'y vois 2 problèmes.
1) risques de polution néfaste aux poissons (crevettes dans mon cas)
2) gêne dans l'accès au bac.
Me tromperais-je ?
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » sam. 02 juin 2007 à 14:31

Ah ?

Ben sois tu te trompes, soit je me suis fait arnaquer car y'a pas de tringles métalliques dans le mien, et j'en ai pas vu au magasin, et le vendeur ne m'a rien dit ...

Par contre, tu as peut-être raison, car y'a des trous surement prévut pour sur les grands côtés (4 trous = 2 tringles).

Ceci dit, même si y'en avait eu, je les aurais pas mise. Le truc a l'air super solide, même sans :wink: Mais je test et je vous tiens au courant de toute façon :wink:
Let's go for poubelle

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » sam. 02 juin 2007 à 14:44

fichtre82 a écrit :Mais je test et je vous tiens au courant de toute façon :wink:
Merci, cela m'intéresse.

Si cela peut te rassurer, j'ai vu le même bac, mais en couleur pierre, dans un magasin qui se dit discounteur de jardinage (bac autour de 40 euro au lieu de 26 chez Castorama) : j'ai bien vu les 4 trous, mais pas les 2 renforts métalliques. Cela me fait penser aux robinets : ils sont mentionnés dans les descriptifs sur le net mais introuvables en magasin (pas indispensable pour notre usage, mais sait-on jamais, peut-être qu'un jour il servira de récupérateur d'eau de pluie notre bac ;-)).
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » sam. 02 juin 2007 à 15:10

Ouais, j'suis d'accord pour les robinets.

Faut regarder derrière les bacs, ou sur les côtés, ils sotn souvent planqués ;-) Moi j'ai eu le mien (enfin 2 :oops: ) :lol:
Let's go for poubelle

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 02 juin 2007 à 16:15

si je peux me permettre il y a plus efficace que la CB pour calmer une femme.... la menace d'adultère :

"si tu ne me laisse pas avoir ce 5 ème aquarium, je vais être obligé d'aller me faire consoler par d'autres bras (épilés ceux-là !)"


:twisted:
Avatar que jamais...

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » sam. 02 juin 2007 à 16:19

Mdr

Bon je vais essayer ta méthode pepejul. Je peux lui dire que c'est toi qui m'a conseillé ?

Sinon, vous pensez quoi de mon projet, surtout le fait de conserver l'aspect récupérateur / distributeur d'eau ? Est-ce compatible d'après vous ?

Merci :wink:
Let's go for poubelle

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 02 juin 2007 à 17:37

tu n'as pas peur d'un trop-plein d'eau qui ferait déborder la "poubelle" ?


oui tu peux lui dire que j'assume toute responsabilité de ce que tu vas faire.... elle sera jamais prie que la mienne....
Avatar que jamais...

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » sam. 02 juin 2007 à 19:20

pepejul a écrit :tu n'as pas peur d'un trop-plein d'eau qui ferait déborder la "poubelle" ?
Le système de déversoir est conçu justement pour éviter le trop plein. Tout ce qui ne peut pas aller dans le récupérateur est redirigé dans la gouttière normale :wink:

Tiens, tu peux voir le système sur ce lien :wink:
Let's go for poubelle

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » sam. 02 juin 2007 à 19:55

je pense qu'il faut juste mettre au fond une pierre calcaire, car avec l'eau de pluie la dureté va chuter assez vite et donc il faudra éviter l'acidose

sinon je ne vois pas de Pb avec ce plan, mettre une mousse pour éviter aux poissons d'avoir l'idée de se barrer par là
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » sam. 02 juin 2007 à 22:29

Pour la dureté, pas de problème. Mes aquas sont en Gh 15 environ (Tanga) donc avec 50 l / semaine, ça va équilibré.

Par contre t'as raison, vaut mieux que je protège l'entrée d'eau car en cas de trop plein, il sera accessible aux pichons :?

Tu dis une mousse ? C'est à dire ?
Let's go for poubelle

tinouille
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 à 21:26

Message par tinouille » dim. 03 juin 2007 à 10:31

Salut
j'ai acheté le même récupérateur d'eau avec les 2 tringles mais comme le mien sera a moitie enterré, je pense qu'il n'y aura pas de problème de déformation. Par contre , il y avait un robinet intégré avec mais pas de trou pour le mettre? ....

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » dim. 03 juin 2007 à 10:43

Ben je me suis fait avoir pour les tringles alors ... Mais bon je crois pas qu'elles soient indispensable ...

Effectivement, le trou pour le robinet n'est pas fait ...Ca sent le bricolage ça ^^

(après que j'ai finis la chambre du futur bébé quand même)
Let's go for poubelle

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » dim. 03 juin 2007 à 15:13

de la mousse bleue pour la plus alvéolée pour un passage rapide de l'eau, mais barrière infranchissable par les poissons ou daphnies

pour les tringles un saut à la boutique et une petire guelante :wink:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » dim. 03 juin 2007 à 21:51

Bonsoir tous,

J'avais rédigé une réponse détaillée hier, mais je vois qu'elle est passée à la trape : j'ai quelques soucis pour poster avec le site...

Je refais, en plus simple.
Pour mémoire, je n'ai pas encore pratiqué, donc ce qui suit est peut-être à côté de la plaque. En cas de fortes pluies, et d'orage de grêle en particulier (il y en a eû 2 en mai sur le région parisienne), l'eau ne vat-elle pas arriver dans le récupérateur "massivement" (malgrè le déversoir) et à une température très basse (1 ou 2°C), faisant chuter la température du bac de manière bien trop brutale, peut-être fatale à ses occupants.

Le récupérateur utilisé comme poubelle va capter une toute petite quantité d'eau gelée, mais en utilisation récupérateur, il va capter l'eau gelée corespondant à des dizaine de m2 de toiture... Ok le déversoir va limiter les choses, mais il rentrera toujours plus d'eau gelée que dans une utilisation simplement "poubelle" (sans récupération).
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Répondre