Besoin de conseil pour mes projets

Les saisons précédentes
Répondre
cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Besoin de conseil pour mes projets

Message par cess » dim. 08 juin 2008 à 21:21

Alors le premier mai, j'ai mis dehors 5 red cherry dans un 20l c'est un aqua a l'abri du soleil, avec quelques plantes récupérer de mes aquas.
dans un bidon d'environ 150l j'ai mis mes mollys, la encore avec des plantes de mes aquas et lentille d'eau
dans un bidon d'environ 250l j'ai mis mes guppys.

du coup comme c'est la première que je fais cela j'ai besoin de conseil, et j'ai plein de questions.

tout d'abord depuis deux bonne semaines il fait froid, et il pleut toujours, du coup j'ai peur pour mes poissons car la température a bien baissé.
de plus trouvent 'ils vraiment a manger?
encore comme j'ai pu le dire j'ai mis des plantes de mon aqua, mais est ce vraiment c'est plantes la que je devais mettre, de plus est ce que je doit les bloquer dans le fond ou les laisser libre? les lentilles d'eau on envahi les bidons, du coup je me demande si c'était une bonne idée.
pour finir est ce que les bidons sont il des récipients adapter pour faire le poubellarium?

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » dim. 08 juin 2008 à 22:25

alors déjà il faudrait savoir depuis combien de temps les bidons étaient en eau avant que les poissons y soient introduit

pour le froid ben il faudrait déjà savoir la température qu'il fait dans les bidons (maxi et mini puisque ça varie entre le jour et la nuit), après ça dépend aussi de la robustesse des poissons (étant donné que ce sont des espèces largement sélectionnées, tout est possible !)

pour les plantes, ben faudrait savoir ce que c'est mais tant que ça pousse, c'est que ça va ... pour les lentilles d'eau, il faut dégager la surface régulièrement sinon la lumière ne passe plus, les plantes en-dessous n'ont plus de lumière et ne produisent pas d'oxygène (les lentilles n'oxygènent pas l'eau ...) donc ça peut poser problème.

sinon pour les bidons ben ça dépend à quoi ils ont servit avant en fait ... à condition qu'ils soient en plastique !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 09 juin 2008 à 9:16

… Et j'ajouterais, pour la nourriture (et le reste), balade toi sur le forum, y a plein d'infos intéressantes !! :wink:

… Quant aux bidons, moi j'en ai en plastique avec des guppys, et un métallique (mais pas en zinc) qui tourne depuis longtemps (récup d'eau de pluie) et où les gambusies on bien marché l'an dernier (mais alors pas du tout cet hiver :oops: hum…)

Voilà

cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Message par cess » lun. 09 juin 2008 à 13:27

Les bidons ont été mis un peu plus d'un mois avant, avec de l'eau de pluie, et l'eau d'un petit étang.

Les poissons que je let sont nés chez moi, donc même si se n'est pas superfish, ils bien plus résistant qu'en animalerie. Pour les températures je vais vous faire une étude détaillé

les bidons sont en plastique, et on servit à récupérer de l'eau avant !

mes plante c'est surtout des lymnophilia senssiflora, donc mieux vaut éviter les lentille d'eau

pour la nourriture j'ai vu que vous parliez souvent de daphnies, mais faut avoir ensemencé le bidon au préalable?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 09 juin 2008 à 14:16

C'est mieux d'ensemencer si tu veux aller vite mais en général elles viennent toutes seules.
Jamais rien mis chez moi et je retire une pleine dose de purée rouge et grouillante à chaque fois que je plonge l'épuisette dans le bidon (le bleu en plastique surtout).
Si tu as pris de l'eau dans un étang je ne serais pas étonné qu'il y en ai déjà non ?

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » lun. 09 juin 2008 à 15:40

gambusi en bidon métallique l'hiver
ben le métal est très conducteur et notamment de chaleur, donc la température dans le bidon a du descendre pas mal, trop par rapport a un bidon en plastique, et beaucoup trop par rapport à un bidon plastique enterré
donc tu vois ce qui te reste à faire

Chalamala a réussit les gambusis tout l'hiver en Belgique donc...
bac plastique enterré
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 09 juin 2008 à 16:33

Mouais, t'as raison, merci prof, c'est ce que je vais lancer cette année.
Une bonne vieille poubelle plastique enterrée au 3/4 et hop.
Dans la ferraille je me contenterais d'estiver un combattant… :)

cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Message par cess » mar. 10 juin 2008 à 14:07

Fincasor a écrit :C'est mieux d'ensemencer si tu veux aller vite mais en général elles viennent toutes seules.
Jamais rien mis chez moi et je retire une pleine dose de purée rouge et grouillante à chaque fois que je plonge l'épuisette dans le bidon (le bleu en plastique surtout).
Si tu as pris de l'eau dans un étang je ne serais pas étonné qu'il y en ai déjà non ?
je n'en ai pas vu, mais je fait fouiller dans l'etang pour ensemencer!

cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Message par cess » lun. 28 juil. 2008 à 17:14

L'eau de mon poubelarium a crevette, n'est plus verte, j'ai peur qu'elles n'ailles pas assez de nouriture . Est ce que je peu leur metre une pastille de spiruline, sans risquer de chambouler l'equilibre du poubelarium?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 28 juil. 2008 à 21:12

oui oui oui oui.... mais pas plus d'un kilo par crevette et par jour ! :lol:

sans rire, oui il est nécessaire de les nourrir si tu veux conserver une population digne de ce nom....

c'est quoi comme crevettes déjà ?


des RC ok j'avais pas lu le début ! :oops:
Avatar que jamais...

Répondre