Projet de Jul

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 16 juil. 2009 à 21:52

Image
J'espère que j'ai bien vu ce matin et que cette dose de mastic suffit effectivement...

Finalement je n'utilise pas d'argile. Le magasin où je suis allé voir n'en vendait pas au poids et j'en avais marre d'attendre. J'ai mis des cailloux dans le bouchon pour que les poissons ne puissent pas s'attaquer au mastic (mal lissé) et pour faire un refuge pour bestioles du style aselles.
Image Image
J'ai aussi mis le pot de fleur à trou large ci-dessus.

J'ai commencé à remplir avec de l'eau du robinet jusqu'en-haut de la brique comme ça si un crapaud tombe dans mon poub cette nuit il aura un endroit où se percher d'ici que je vienne le repêcher demain.
Image
Image
Demain je continue avec l'eau de pluie du récupérateur.

Au début je voulais mettre une bouteille communicante mais j'y renonce pour le moment. Pas efficace pour un grand poub comme celui-ci je pense...

Vu le prix des petits paniers à plantes de bassin (2€ les moins chers!) je vais tranquillement rassembler les vieux pots en plastique qui traînent dans le garage et je vais squatter la cuisinière à gaz quelques heures pour faire des trous dedans. Je pense installer mon petit roseau dans un panier à accrocher en-dessous d'une étagère que j'ai vu chez Leroy-Merlu et simplement accrocher le grand quelque part.

Trouvez-vous raisonnable d'introduire les tanis dès la semaine prochaine?

Bon et maintenant on attend demain en priant que le niveau d'eau reste le même...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 16 juil. 2009 à 22:40

c'est géant ! Bravo pour la persévérance.....

Tes Tani seront des aventuriers de l'extrème... mais tu imagines le pied d'arriver dans un tel endroit ?


De toute façon tu les mettras... alors n'aies pas de scrupules :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 17 juil. 2009 à 11:54

Bon ben je crois que c'est la fête : le niveau n'a pas bougé! Je me suis dépêché de vider le récupérateur d'eau dans le poub parce qu'il va sûrement pleuvoir cet aprem et donc il va nouveau pouvoir se remplir. Le tuyau d'arrosage ne se branchait pas sur le robinet du récupérateur donc j'ai fait ça à l'arrosoir.
Image
J'ai aussi lâché des aselles sur la brique et dans les cailloux. Les bouts de machin verts que vous voyez au fond, ce sont des algues qui poussent dans le récupérateur. C'est une pellicule toute fine qui pousse sur les parois et qui s'enlèvent par plaques quand on passe le doigt dessus. Ca devrait être sympa à brouter.

"Aventuriers de l'extrême" ça ve dire que c'est chaud de les introduire si vite? De toute façon 10 tanis, ça ne pollue pas trop. Le poub devrait pouvoir s'équilibrer en douceur. Donc no scrupuling et je les parachute au Disneyland des tanis la semaine prochaine.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 17 juil. 2009 à 12:19

Extrême : je parlais des dimensions ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 17 juil. 2009 à 12:46

:shock: Extrême c'était pas aussi rapport à l'équilibrage de la flotte qui prend plutôt 15 jours d'habitude ? :?
Ca devrait être sympa à brouter
Toi aussi tu cherches à cultiver des salades dans ton poubellarium ?:twisted:

…fais gaffe quand même pour aller bouffer ça au fond, oublie pas ton masque et ton tuba :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 17 juil. 2009 à 12:53

:shock: Extrême c'était pas aussi rapport à l'équilibrage de la flotte qui prend plutôt 15 jours d'habitude ? :?
Ca devrait être sympa à brouter
Toi aussi tu cherches à cultiver des salades dans ton poubellarium ?:twisted:

…fais gaffe quand même pour aller bouffer ça au fond, oublie pas ton masque et ton tuba :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 17 juil. 2009 à 13:21

N'empêche ça me donne envie d'aller faire trempette! Pour le moment je résiste mais vivement que ça soit nécessaire de rentrer dans le poub ^^.

Ben pour l'équilibrage je me suis dit que pour que les bactéries se développent, il faut bien qu'elles aient quelque chose à manger. C'est pour ça que je mets les tanis. Y sont moins sales que les PR et puis dans pas loin de 1000L ça va, l'équilibrage devrait se faire en douceur non?
Demain, j'ajoute un demi vieux filtre avec son jus et de l'eau de l'aqua.

Bon, maintenant je vais faire quelques courses 8)...

[edit :] Mettez des gants si vous manipulez du grillage à poules. On dirait pas comme ça mais ça coupe cette merde! Hier je me suis un peu tailladé un doigt sans rien sentir. Je me suis retrouvé avec une entaille sans comprendre d'où elle venait.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 17 juil. 2009 à 15:34

J'ai acheté une Lobellia Cardinalis "Queen Victoria", un iris et une belle menthe aquatique qui avait déjà commencé à envahir le bac à plantes du magasin. Ca veut dire que ceux qui veulent de la menthe aquatique peuvent passer commande :P.

J'ai aussi troué des pots et acheté de quoi installer mes plantes :
Image
Les 3 pots oranges imbriqués en fait c'est... un seul pot. J'ai voulu faire le malin en les trouant ensemble pour que ça soit plus rapide et résultat ils sont collés.
Le grand panier chromé (8)) à gauche, c'est le fameux panier à accrocher sous une étagère. Moi je vais le mettre à la verticale comme sur la photo pour y installer des pots et éventuellement des plantes flottantes à protéger des PR.

Je vais chercher la callitriche demain. La fin du remplissage est aussi prévue pour demain vu toute la pluie qui tombe en ce moment.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 17 juil. 2009 à 15:57

t'es un tueur ! Chapeau ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 17 juil. 2009 à 16:22

J'ai voulu faire le malin en les trouant ensemble pour que ça soit plus rapide et résultat ils sont collés
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :lol: :lol: :D :)

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 17 juil. 2009 à 17:04

N'empêche j'ai fais le test avec un seul trou et ça allait. Faut croire que quand y'en a plus c'est trop collé :roll:.
pepejul a écrit :t'es un tueur !
Born to kill!
Born to poubellarise!!
ImageImageImage

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » ven. 17 juil. 2009 à 17:49

C'est génial tout ça ! :D Pour les pots collés, ça c'est rigolo. :lol:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 17 juil. 2009 à 18:15

Non :evil: .
C'est chiant à faire tous ce trous t'imagines même pas!

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » sam. 18 juil. 2009 à 9:45

Que tu crois :twisted: ! Niveau perçage de trous dans les pots à fleurs je suis une experte ! Non mais !

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » sam. 18 juil. 2009 à 11:11

Milles excuses rempantes, grand Manitou troueuse de pots.

Je vais être retardé dans ma chasse à la callitriche par ces andouilles du Tour de France! En plus j'ai pas pu finir de remplir mon poub, il n'a pas plus assez fort depuis hier matin.

Par contre j'ai testé le panier à plantes et il est vraiment pas mal. Je pense que je ne vais plus utiliser que ce genre de paniers. J'ai balancé le roseau (le grand) dans le poub : les vieilles tiges flottent et commencent à faire des rejets vers le haut mais je n'ai pas mis de plantes qui dépassent du bord parce qu'avant ça je dois mettre la main sur une pince capable de couper du grillage à poules :roll:. J'ai de sérieux doutes quant à l'identité réelle du petit "roseau". Pas sûr que je vais le mettre parce qu'il n'a pas l'air d'apprécier l'eau et il devient moche.

N'hésitez pas à mettre du roseau dans vos poubs si vous avez la place : il a de longues racines bien touffues qui doivent faire de bonnes planques à alevins.

J'ai un problème avec ma Lobellia Cardinalis. Je n'arrive pas à savoir si elle passe l'hiver ou non : mon ami Google me donne des infos floues voire contradictoires (il existe plusieurs variétés de cette plante et elle peut aussi se cultiver au sec, si j'ai bien compris...). Donc si quelqu'un connait cette plante... (Ma variété : "Queen Victoria")

Répondre