Projet de Jul

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 14 juil. 2009 à 19:41

Aujourd'hui le GPC a mis ma foi à l'épreuve.

Eh oui vous allez rire mais... j'ai trop creusé! :evil:
J'ai donc du ajouter du sable. Beaucoup de sable. Pour l'anecdote, c'était du vieux sable stocké dans des tonneaux bleus dans le garage. J'ai transvasé le sable de presque 3 tonneaux dans la brouette à l'aide d'une demi bouteille d'eau pour aller le mettre dans mon trou.

J'avais mis un peu d'eau dans le bouchon au fond de mon poub pour test d'étanchéité. Au bout de quelques brouettes de sable je l'ai mis dans le trou pour tester la hauteur. Comme ce n'était pas bon je l'ai ressorti et là, ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... IL Y AVAIT DES PUTAINS DE TRACES DE MOUILLE SUR LE SABLE!!! (pile au niveau du bouchon en plus :evil::evil:.)
Ca me dépasse un peu vu la tonne de mastic que j'ai utilisée mais bon... Je refais le test dans le garage cette nuit et je rajoute une couche de mastic demain si nécessaire. C'est embêtant parce que dans ce cas le remblissage se fera au mieux après-demain... Moi qui voulais vous envoyer des photos de mon poub rempli ce soir!

Image Image
Image Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 14 juil. 2009 à 20:07

tu connais sisyphe ?


Pour le bouchon, colle un disque de néoprène (morceau de vieille combinaison de plongée) ou de plastique fin au dessus du bouchon avec de la neoprène ou de la grosse colle à la truelle... rien de mieux pour étancher une surface plane !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 14 juil. 2009 à 21:54

Mwarf j'ai pas mal de trucs qui traînent à la cave mais pas sûr de trouver tout ça. Pour le moment je vais encore essayer au mastic. Le fond de mon poub est en relief ce qui fait que s'il se vide il restera un peu d'eau pour que les poissons survivent le temps que je les retrouve ^^.

Question subsidiaire : j'ai discuté avec mon voisin et il m'a dit qu'il y avait pas mal de crapauds dans le secteur. Ca craint pour les tanis? Plus vifs qu'un crapaud?

Ah et j'implore aussi le Seigneur Calino d'activer dare dare le compte de Fibulle (fraîchement recrutée sur Aqualiment) pour qu'elle puisse atteindre l'Eveil Transcendantal par la grâce du GPC dès que possible (et peut-être nous raconter son expérience en matière de poub, mais ça évidemment, c'est accessoire).

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 14 juil. 2009 à 23:52

Les crapauds ne sont pas un pb pour les poissons.... seuls leurs têtards sont carnivores (mais très lents ils préfèrent ronger les cadavres)... par contre un crapal qui n'arrive pas à sortir de ton bidon risque d'entrainer une sacré pollution !

Pense à mettre un fagot ou une planche de salut... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 8:03

Oui c'était déjà prévu (mais plutôt pour les hérissons). Ils auront des jardinières pour pouvoir sortir et je vais aussi mettre un bout de grillage.

Je vais commencer par mettre les tanis dès la semaine prochaine (si j'arrive à remplir le poub d'ici là :roll:) avec du jus de filtre et un bout de vieille masse filtrante de l'aqua. Ensuite je vais laisser tout le bazard s'équilibrer gentiment pendant les 2 semaines où je ne suis pas chez moi et à mon retour je lâche les PR.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 8:54

Alors là Lolo Ferrari c'est plus qu'une pathétique planche à pain desséchée à côté de mon poub!
J'ai noyé tout le merdier dans des litres mastic. Image

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 11:02

...ce qui est complètement inutile puisque mon mastic ne tient pas sur le PEHD :evil: :evil: :evil: . Peut-être qu'en le faisant bien rentrer dans les fentes...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juil. 2009 à 11:07

mmmmh ! Tu vas en exciter plus d'un ! :twisted:

Essaie la néoprène... :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 12:38

Ah oui... collé à la super glue. Ouais je vais voir ça. Mais tu sais la plongée (comme l'ostréiculture d'ailleurs) n'est pas très développée en Alsace (allez savoir pourquoi! :roll:) donc ça risque d'être dur de trouver de la vieille combi. Quant à acheter... :?

Tu penses que ça pourrait aller avec du sac poubelle? Du fin? Du plus épais (comme pour les sacs grand format pour ranger les ennemis de la famille par ex)?

Sinon ma môman m'a proposé de m'acheter du mastic spécial PVC en priant que ça marche... Des fois je me dis que je suis un enfant gâté ^^.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juil. 2009 à 12:52

elle sait que ça se sniffe ? :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 12:55

Ah possible. C'est vrai que tout à l'heure je mettait du mastique à l'intérieur du poub et au bout d'un moment j'ai senti que j'avais intérêt à sortir...

Et pour le sac poubelle + super glue t'en penses quoi?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juil. 2009 à 12:57

la super glue va bouffer le sac plastique... :lol:

Il te reste la solution du ciment étanche à couler au fond.....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 15 juil. 2009 à 12:58

Jul a écrit :...ce qui est complètement inutile puisque mon mastic ne tient pas sur le PEHD :evil: :evil: :evil: . Peut-être qu'en le faisant bien rentrer dans les fentes...
...sans rentrer dans l'existentielle problématique des fentes comatables! :roll:
j'ai trouvé:
"Araldite ou tout autre colle epoxy bi-composante, mais ca dépend des plastiques..."

:(

ce lien semble plus fiable...:
"PEHD 250 :

UTILISATION :
Bonne résistance aux agents chimiques, autolubrifiant, anti adhésif ,haute dureté même à basse température, bon comportement à l'usure,résistant au chocs. S'usine bien,ne se colle pas!se soude par polifusion.
s'utilise pour la pièce de chocs, planche de découpe, trémie, benne, revêtement anti-choc pour armoires frigorifiques.

PEHD 500 :

UTILISATION :
Similaire au PEHD 250 mais meilleur résistance mécanique,résiste aux agents chimiques, autolubrifiant, anti adhésif ,haute dureté même à basse température, bon comportement à l'usure, résistant au chocs. S'usine bien,ne se colle pas!se soude par polifusion.
s'utilise pour la pièce de chocs, planche de découpe, trémie, benne, revêtement anti-choc pour armoires frigorifiques."
donc une soudure avec des additifs de préparation?
sujet à creuser avant de dépenser pour rien dans des mastics-colles(chers) qui vont te lâcher !

:?:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 13:07

Ok merci pour les infos!
Je pense que je vais continuer ce que j'ai déjà commencé à faire à savoir remplir le bouchon avec mon mastic à deux balles et prier.Image
Mais je pense que ça devrait aller.

Ce qui m'énerve un peu c'est que le bouchon est équipé d'un joint en caoutchouc donc je m'étais dit qu'il était étanche. La vis (là ou il y a le joint) semble effectivement étanche mais c'est le milieu du bouchon qui pose problème. Il y a une sorte de m*rdier (cf les photos du bouchon) dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité (aérer?) et qui fuit.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 15 juil. 2009 à 13:21

...en ré-examinant ton bouchon, ça parait problématique !?
Mettre un joint souple silicone en supplément du pansement en mastic?
Perso je rajouterai une bonne épaisseur d'argile de potier à l'intérieur & à l'extérieur (au contact du sol). L'argile humide ça adhère très bien, ça se dilate à l'humidité, c'est étanche (on fait de très beaux bassins avec !), c'est pas cher... :wink:

Répondre