Projet de Jul

Les saisons précédentes
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mar. 07 juil. 2009 à 16:14

Ca a l'air d'être des mini brouettes...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 07 juil. 2009 à 16:40

Oui j'utilise une petite brouette mais le trou a l'air plus petit sur les photos qu'il ne l'est en réalité! :D

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 07 juil. 2009 à 16:54

fretka a écrit :Ca a l'air d'être des mini brouettes...
Ah la fourbe :lol: j'adore !

En tout cas, bon courage ! :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 07 juil. 2009 à 17:03

c'est bien tout sera prêt en octobre pour passer l'hiver sans poissons... :twisted: :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 07 juil. 2009 à 17:49

Ca serait idiot de s'exploser le dos en creusant un trou.

Au début je pensais sérieusement laisser le poub sans poissons jusqu'au printemps pour que l'eau soit bien vieillie et pleine de vie ^^ mais finalement je vais essayer de mettre au moins les tanis dès que possible. Mais "dès que possible", ça peut très bien être en avril :?...

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mar. 07 juil. 2009 à 18:07

C'est un beau cubi ! :D Courage pour le trou !

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » mar. 07 juil. 2009 à 21:35

Enfin tu l'as...

si tu enterres toute la palette, tu vas avoir du vide en dessous et c'est pas bien
je te conseille d'enlever le dessous de la palette et de poser ta cuve sur un lit de sable parfaitement de niveau
ensuite tu retournes ta cuve et silicone le bouchon en le serrant au max
et tu verses du sable que tu mouilles abondamment pour qu'il descende sous la cuve , fait attention de pas en mettre de trop et que la cuve ne fasse bateau

garde la protection extérieure si tu veux un truc au carré, c'est plus facile à gérer au niveau des hauteurs
pour la découpe, disqueuse, au bas de l'arrondi du robinet

dernier conseil : laisse -+8cm sortir de terre, pour pas que les saletés aillent dans le poubellarium
sinon te reste la solution de le mettre dans le trou, remplir à 20 cm du dessus, de tracer et découper pour avoir un bord régulier
la paroi est suffisamment solide pour accrocher des plantes

a+
Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 07 juil. 2009 à 22:40

D'accord j'ai tout noté. Par contre je n'ai pas de silicone chez moi mais plutôt des "mastics" divers. Je n'ai pas encore regardé en détail ce que j'ai en stock.

Le découpage est prévu pour ce WE. Comme le trou sera certainement terminé d'ici là, ce weekend restera dans l'histoire comme celui où j'ai installé mon poub 8). Enfin j'espère.

Pour le moment tout va comme dans du beurre! Je croyais que le cubi était coincé dans la remorque mais il est tellement léger qu'on a juste eu à le soulever. Je pensais que les vis seraient coincées et que j'aurais à scier la ferraille et finalement le problème a été réglé en 2 coups de clefs. Même le terrain est avec moi : ni caillouteux ni trop argileux!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 07 juil. 2009 à 23:23

tes parents doivent être plutôt contents de te voir t'activer à monter un truc tout seul en plein air au lieu de glander devant ta playstation II une main dans le caleçon.... non ?

En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à voir, tu as tous mes encouragements pour y aller à fond ! Ca sera prêt à temps !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 08 juil. 2009 à 7:41

La seule console que j'ai eu c'était une gabeboy color en copropriété avec ma petite soeur. Moi pendant les vacances c'est plutôt allez-retours entre la télé, le PC et la cuisine avec la main dans le caleçon. Je pense que si mes parents sont aussi tolérants c'est effectivement parce qu'ils sont contents de me voir faire quelque chose ^^.

Ce matin je voulais déjà aller creuser vers 8h mais le trou est trop gadouillesque (orage pendant la nuit). Je n'ai plus grand chose à creuser, je peux terminer en un coup.

J'ai quand même regardé ce que j'ai comme mastic. J'ai trouvé du "mastic silicone multi-usages intérieur/extérieur transluscide reste élastique après séchage résiste aux UV". Ca devrait faire l'affaire 8). J'espère qu'ils n'ont pas précisé que c'est étanche parce que ça tombe sous le sens...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 08 juil. 2009 à 10:55

C'est pas encore assez! :evil:
Image
Là j'en suis à 30 brouettes.

Oui je sais, la taille de la brouette n'est pas déterminante en poubellariophilie mais pour mettre fin aux spéculations tout à fait déplaisantes sur la taille de mes brouettes :evil: voici une photo de mes deux brouettes :
Image
J'utilise celle de gauche. Plus petite et plus légère. Je dois déjà sortir la terre du fond du trou jusque dans la brouette à la pelle alors autant prendre la brouette la plus basse!
Modifié en dernier par Jul le mer. 08 juil. 2009 à 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 08 juil. 2009 à 11:26

:shock: Eh ben !
Il a causé dans le vide pendant longtemps mais quand il se met au boulot il dépote le p'tit jul !! :lol:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 08 juil. 2009 à 12:50

beau travail... courage plus que 25 brouettes !

au fait, que fais-tu de la terre enlevée ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 08 juil. 2009 à 12:59

Elle est, en ce moment même, acheminée par colissimo vers Marseille.
T'as un grand balcon ? :twisted:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 08 juil. 2009 à 16:24

Fincasor a écrit : il dépote le p'tit jul !!
Là je commence à arriver au bout du dépotage : 40 (ou 36 j'ai un peu perdu le compte et je ne sais plus si j'ai déjà compté ou non les 4 de ce matin) brouettes et c'est toujours pas bon! Plein le c*l de ce trou à la c*n :evil: .

En profondeur je suis en gros à 1m (plutôt un peu moins qu'un peu plus) mais je ne vais pas aller jusqu'à 1m20 puisque je ne vais pas enterrer la palette (conseil de Momo).

Demain je vais peut-être aller voir pour le géotextile. Je vais en mettre comme ça je serai sur de ne pas être embêté...

Je répartis la terre un peu partout sur le terrain. J'ai monté la fameuse pente avec quelques unes mais la majorité est juste à côté du trou. Pour le moment je ne l'étale pas : elle peut servir pour reboucher après ^^.

[edit :] Honte sur moi j'ai failli oublier la photo!

Image
Comme vous pouvez le voir je dois encore pas mal raboter les côtés du trou (et même creuser encore en profondeur je pense).
L'ombre, c'est celle de la maison des voisin qui vont pouvoir jouir de la vue d'un poubellarium devant leur porte d'entrée :twisted: .

Répondre