Mon premier poubellarium

Les saisons précédentes
Répondre
Avatar du membre
wingei
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 à 16:03

Mon premier poubellarium

Message par wingei » ven. 16 juil. 2010 à 17:55

Ca y est, aujourd' hui j' ai enfin mis mes poissons à la poubelle ^^
Je vais donc récapituler un peu ce que je détaillais dans mon premier sujet ("installation et entretien").

Le bac : il s' agit du socle d' un récupérateur d' eau (environ 100L) car je le trouvais plus grand et plus adapté que la traditionnelle poubelle de 80L vu qu' il est plus large que haut.
Les plantes : élodée, lentilles d' eau et laitues d' eau (pistia stratotes) mais je pense rajouter de la cerato par la suite en remplacement des élodées car elles sont "parasitées" par les algues.

La population (provisoire) : 6 alevins endler, 7 crevettes sp green.
Je pense rajouter un couple d' endler mais j' ai peur si les crevettes se reproduisent que les poissons mangent les petites crevettes.

A priori je n'ai jamais eu d' accident en aquarium donc on verra bien ce que ça va donner en poubellarium.
Mes aqua :
2 x 54L avec endler's du commerce et crevettes neocaridina heteropoda sp green
1 x 10L avec betta splendens CT

DOO
Messages : 152
Enregistré le : lun. 14 août 2006 à 15:57

Message par DOO » sam. 24 juil. 2010 à 8:56

ça part pour être sympa :)

Avatar du membre
wingei
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 à 16:03

Message par wingei » dim. 19 sept. 2010 à 13:44

Donc voilà aujourd'hui je suis partie à la pêche au wingei ^^ j' ai décidé de rentrer mes poissons car il commence à faire froid (7°C le matin).
Sur les 8 que j' ai mis, j' en ai retrouvé la moitié : 3 des 6 alevins qui sont devenus de magnifiques mâles ayant grandis plus vite que leurs frères restés en aquarium et sont beaucoup plus grands que leurs parents. J' ai également retrouvé ma femelle qui est devenue énorme aussi, par contre je n' ai pas retrouvé son mâle, peut-être le retrouverai-je la prochaine fois. Pour les autres alevins je ne me fait pas trop d' illusion. Concernant les crevettes, je compte les laisser dehors toute l'année, un changement d' eau est-il nécessaire de temps en temps ?
Mes aqua :
2 x 54L avec endler's du commerce et crevettes neocaridina heteropoda sp green
1 x 10L avec betta splendens CT

Répondre