Momo:sa pou-bel dorée du Lux-embourg

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 08 mai 2005 à 11:16

Ah ba toi tu porte bien le nom de shtoumph grognon !!
Oui, tu a peut-être raison, mais ça veut pas dire se transformer en Hitler pour poissons… le but n'est pas de faire la plus grande écatombe possible, mais simplement de rendre la vie à nos petit poipoi la meilleur possible…
Tu croi que si on te mettait à 3000m d'altitude pendant une semaine tu serai content ? Tu survivrai peut-être, mais t'aurai les couilles gelées, alors eux c'est pareil, il faut les grader au chad, pendant qu'il y a des chutes de températures dehors…
Capicho ? ou il faut que je réexplique… ? :twisted:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 08 mai 2005 à 11:25

je n'essaye pas de plomber l'ambiance mais comme toi je veux le meilleur pour mes ecailles, cependant je tiens a conserver l'idee du projet initiale, c'est pourcela que je propose de repousser la date de mise a la poubelle de celles-ci.

ceci dit evidement je ne serais pas derriere toi pour te surveiller :lol:

j'ai deja perdu quelques poissons c'est pour cela que je me permet de "proposer cela", mes poipoi je les aiment je pense que toi aussi tu aime les tiens, alors quand tu aurras "genocider" ta population tu te dira que le gueulard avait peut etre raison.

je n'ai aucun lien ni de pres ni de loin avec la personne que tu as citer, je suis plutot cool mais j'aime pas ce que tu viens de dire, meme sur le ton de la blague, a bon entendeur salut :arrow:

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » dim. 08 mai 2005 à 11:42

Pour moi aussi le PNC c'est aucun appareil électrique...
Il vaut mieux attendre encore quelques semaines avant de les sortir plutot que de mettre une résistance...
Sinon tous les résultats seront faussés :? .
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 08 mai 2005 à 11:53

En fait, ce n'était pas méchant ce que j'ai dit, je suis désolé que tu l'ai mal pris… ( en + je venai de m'engueler avec ma mère, alros j'étais un peu sur les nerfs… ), j'ai juste vu que plusieurs pesonnes avait déjà perdu des poissons, et j'ai pas envi que le projet PNC se transforme en projet Écatombe…
Voilà, encore désolé capitainecaverne :wink:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 08 mai 2005 à 12:22

pas de mal, le surnom qui ma ete trouve n'est pas faut meme si dans la vrai vie je ne suis pas du tout pareil. :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 08 mai 2005 à 13:14

j'ai construit 4 murs autour de ma poubelle, j'ai rajouté un toit, des néons pour éclairer et un combiné filtre chauffage... puis j'ai remplacé la poubelle par un bac en verre... et maintenant ?

sans rire, on pourrait juste mettre en place un système d'urgence : thermostat qui déclenche la résistance à partir de la température d'alarme (ex : 10°C pour les veuves...) comme une sécurité. Avec une bonne isolation de la poubelle (enterrée ou paillée et couverte de cannisses (pas de couvercle étanche !) on devrait pouvoir maintenir une température non léthale (rom : léthal = qui entraine la mort) sans pour cela risquer l'excommunication par benoît 16 bis... pardon capt'ain !

Ne tenez pas compte de mes message c'est de la chiure de bunocphalus
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » dim. 08 mai 2005 à 15:57

Bonjour a tous ,
Au risque de pas tous d'accord avec Momo...
c'est décidé:la semaine prochaine,vu que la pleine lune est le 23 Mai et pour gagner 2 semaines je mets le chauffage a 18° avec thermostat et minuterie de 18hrs a 10hrs.
Je suis a l'ombre a partir de14hrs et je ne le déplace pas mon bac.
J'habite le sud ,mais le sud de la Belgique...
J'ai aussi placé un grillage par dessus mon fût.

J'vais pas trucider mes poipoi rien que pour essayer s'il vont résister a de basses t°.
C'est beau la nature mais il y a des limites .
Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 08 mai 2005 à 17:08

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein...
Mon idée est d'assurer la survie des poissons qui ont déjà été mis dehors, pas de sortir les autres alors qu'il fait encore trop froid pour eux.

Pour ma part je n'ai sorti aucun poisson lors du week-end caniculaire d'il y a une semaine et j'attends toujours, juin s'il le faut.

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 08 mai 2005 à 17:16

Ba moi chui bien obligé d'attendre, j'ai toujours pas d'installation… je me suis rendu compte que le bassin de 300l c'était trop compliqué, d'ailleurs après avoir mesué, il fait pas 300l mais 5000l , je pourrait jamais récupérer les guppy et autres poissons, qui mourreront… sniff :lol:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 08 mai 2005 à 17:19

D'accord avec fuchikomadesuka :!:

Chacun est libre, ceux qui voudrait tenter un poubellarium mais habitent dans le nord trouveront peut-être plus naturel de placer une chauffage pour commencer.

Perso, je suis patient et attendrait largement fin mai, voir début juin... L'été quoi ! La saison vraiment idéale pour ce projet à mon sens.

Mais personne n'est obligé d'attendre aussi longtemps, ou de placer un chauffage, ou d'avoir de l'eau verte à tout prix ! Il n'y a pas un modèle de poubellarium idéal !

Gardons une bonne ambiance et l'atmosphère de liberté qui regnent depuis le début SVP 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 08 mai 2005 à 17:31

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir un peu foutu la merde avec mon idée de chauffage… mea culpa :P
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 08 mai 2005 à 17:37

Non non, c'est juste l'eternelle dispute depuis la création du forum,

avec ou sans assistance, et s'il y a assistance - à quelle hauteur :roll:

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » dim. 08 mai 2005 à 19:46

STOP, personne n'y a penser mais ce n'est pas envisageable de mettre une résistance! En effet, l'eau de nos poubelles est stagnantes, pour une résistance, il faut un mouvement de l'eau, sinon, à coté de la résistance 20° et à 40cm de là 10° (si le poisson se déplace de plus de 30cm en un coup, il meurt!), c'est absolument pas envisageable, sauf si vous mettez aussi une pompe (et alors l'idée du poubellarium n'est plus respectée!)!!

Voilà, je penses que ça mettra tlm d'accord!

Autre chose, on s'est tous fait avoir par la baisse de t° de cette semaine, j'ai eu des grèles cet après-midi, vu l'état de mes bettas je les ai rentré en vitesse et ils vont très bien maintenant par contre mes killies sont tjours en pleine forme dans la mare!

Gardez toujours un peu de place dans un bac au cas ou!!

amicalement,

Quentin
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » dim. 08 mai 2005 à 19:53

Hermine a écrit :STOP, personne n'y a penser mais ce n'est pas envisageable de mettre une résistance! En effet, l'eau de nos poubelles est stagnantes, pour une résistance, il faut un mouvement de l'eau, sinon, à coté de la résistance 20° et à 40cm de là 10°
ha bon, pas sur, dans mon bac de 60 litres, la résistance est à côté du filtre interne et n'est soumis à aucun mouvement d'eau ( je le voit grace aux plantes) et pourtant les poissons n'y meurent pas en passant à côté :wink:
Image

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » dim. 08 mai 2005 à 19:58

Heu....tu me dis toi mème qu'il est à coté de ton filtre, si tu à un filtre, il y a mouvement de l'eau!!

Et dans un si petit volume c'estsur que il n'y a pas besoin de mouvement d'eau à la limite, c'est pas le mème que pour un grand espace!!
Que la force des killies soit en moi!!

Répondre