les poubs a Nikob85

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » jeu. 09 juin 2005 à 21:17

09/05/05 Tout le monde a l'air de se porter bien, la cérato pousse toujours, j'ai plein de ptites bestioles dans l'eau que je n'arrive pas a identifier mais qui font le bonheur des poissons de mon aquarium. Miam miam!!

Grosse fierté: l'alevin platy que j'ai mis dans la poubelle a l'air 2x plus gros que son frangin issu donc de la meme portée, qui lui se trouve dans l'aqua. :D

J'ai egalement rajouté de l'eau verte de mon bassin a PR pour compenser l'évaporation, et j'installe également un bulleur les journées ou il fait trop chaud. Je ne sais pas si le bulleur est utile, mais au moins il me donne bonne conscience, parce que je les aime mes ptis poipois et j'aimerai pas qu'ils crevent...
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 10 juin 2005 à 20:40

voilà un message qu'il faudrait publier en première page... c'est pas des résultats encourageants ça ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » sam. 11 juin 2005 à 16:07

pepejul a écrit :voilà un message qu'il faudrait publier en première page... c'est pas des résultats encourageants ça ?
Je sais pas si c'est un message encourageant mais en tout cas ca fait plaisir que quelqu'un s'interesse a mon message! mdr je commencais a me sentir seul a raconter ma ptite vie... :roll:
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 12 juin 2005 à 20:32

on a dit "non à la pollution des message "mon projet""..alors on intervient peu...mais le nombre de lectures du message est un bon indicateur de l'interet....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » jeu. 23 juin 2005 à 6:40

23/05/05 Les poissons vont bien. Tout le monde est vivant, il y a juste le male guppy que j'avais introduit que je ne vois plus. Ce n'est pas forcément alarmant mais dans le doute, j'ai rajouté un autre male guppy (né chez moi) avec les 3 femelles, ainsi qu'une femelle molly sur le point de faire des bébés.

Sinon j'ai une invasion d'algues vertes filamenteuses. C'aurait été en aquarium, je les aurai deja enlevé, mais la, en poubellarium, je ne sais pas si je vais les laisser ou les oter. Mais comme celles ci deviennent de plus en plus envahissantes, je pense que je vais les enlever.
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » jeu. 23 juin 2005 à 8:04

attention aux alevins si tu l'enlève! Il y en a pt-etre :wink:
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » jeu. 23 juin 2005 à 11:36

Tres bonne remarque Hermine! Je n'y avais pas pensé, mais je ne pense pas en avoir encore, mais dans le doute, j'y ferai attention

Merci encore ;)
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » jeu. 23 juin 2005 à 21:58

Quelle bonne nouvelle!! Ce soir en ragardant dans la poubelle des platys, que vois je???? Des ptis alevins! Une bonne 30aine facilement.

Chuis trop heureux!

Je regarderait mieux demain, il fera jour ca sera plus pratique pour compter approximativement combien il y en a.

Par contre je tire un coup de chapeau a mes poissons qui en ce moment supportent des chaleurs impressionnantes... Chapeau mes poipoi. :wink:
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » ven. 24 juin 2005 à 5:51

hhaaa bhè tu vois!! tous ceux qui ont des guppies et platys en poubelle ont presque surement des alevins maintenant!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » ven. 24 juin 2005 à 8:57

Grosse deception ce matin il n'en reste plus beaucoup.... C'est la loi de la nature... tant pis, apres tout, le peu qui resteront seront de tres bonne qualité comme ca ;) Et puis j'ai encore le temps qu'ils m'en fassent plein de ptis!

En fait je culpabilise a moitié parce qu'hier j'ai enlevé toutes les algues filamenteuses, et en fait ca aurait fait de tres bonnes planques pour mes alevins... mais c'est pas grave c'est la vie!!
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 24 juin 2005 à 9:15

En plus, il me semble que les platys font partie des poissons qui grignotent volontiers les filamenteuses... Je dis une connerie ou pas ?

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » ven. 24 juin 2005 à 11:04

Mattier a écrit :En plus, il me semble que les platys font partie des poissons qui grignotent volontiers les filamenteuses... Je dis une connerie ou pas ?
Vu la quantité de filamenteuses qu'il y avait, ou ils n'aiment pas ca, ou il y en avait trop! mdr.

Mais bon c'est possible qu'ils aiment ca...
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 24 juin 2005 à 15:35

Moins on intervient mieux ça va bien.....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » dim. 04 sept. 2005 à 19:29

Bonsoir a tous!

Apres plusieurs mois de non-venue sur le site, je m'empresse de vous tenir au courant de l'evolution de mes deux poubelles!

Alors dans la poubelle a guppy, tout va bien. Tout le monde se porte bien, et il y a plein de petits. Dont de superbes males (on dirai presque des endlers mais ce n'en sont point).

Dans la poubelle a platy, tout va bien aussi! Pas mal de petits. Seul point noir, mon male s'est suicidé :( Et oui je l'ai retrouvé par terre devant la poubelle, comment dire, un peu... sec :? Je ne sais vraiment pas comment il a fait son compte mais bon. C'etait mon seul male de la poubelle, et en plus, quel beau spécimen... paix a son ame. Pourvu que les alevins prennent les traits de leur père.

Voila, pour résumer, evolution positive, je compte rentrer tout le monde début octobre, mais evidemment, c'est la météo qui fera sa loi, et pas moi!

A ce moment la je saurai combien j'ai de petits, a quoi ils ressemblent surtout.

Amicalement,

Nico
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 05 sept. 2005 à 15:32

Il a sauté quelle hauteur pour sortir de la poubelle ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre