les poubs a Nikob85

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » lun. 05 sept. 2005 à 16:56

Je dirai au moins 10 bons centimètres. En plus de cela il a du bien viser car j'ai du grillage sur la poubelle. Grillage assez gros pour qu'un poisson puisse passer quand meme. Je l'avais mis pour eviter qu'un chat mette sa patte dedans mais la c'est le poisson... m'enfin. Je trouve ca bizarre mais bon, je l'ai vu en rentrant du boulot par terre, il n'etait pas la la veille donc ca s'est passé dans la journée.

Je dis qu'il a sauté, mais je n'etai pas la pour voir. Mais ca me semble l'explication la plus rationelle.
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » mar. 18 oct. 2005 à 9:26

Salut a tous!!

Ca y es, la saison est terminée :(

J'ai rentré tout le monde a l'interieur en attente de dispersion dans plusieurs aquariums. Je les ai rentré vers le 10 octobre.

Voici les résultats et impressions recoltées apres ma 1ere saison poubellariumesque :lol:

Alors, par ou commencer?

Dans ma poubelle a platys, tous les adultes vont bien, sauf evidemment le male qui s'est suicidé. Les jeunes, de toute la saison, j'ai du en avoir une bonne trentaine (qui ont survécu en tout cas) mais ils sont tout petits, je me demande s'ils ont eu une croissance normale. Je pense qu'ils ont du souffrir d'un manque de nourriture. Ou bien ils sont tout récent? Mais depuis juin, j'aurai pensé que quelques uns seraient plus vieux.

Dans ma poubelle a guppys... :? je dois dire que j'ai fait le con. J'ai pas vu le temps passer et tous les adultes sont morts... de froid. Les jeunes aussi d'ailleurs. J'ai réussi a sauver un bébé que j'avais rentré il y a quelques mois et qui maintenant est tout joli. Mais cela n'empeche pas mon degout. Tout cela est de ma faute en plus. Je suis sur qu'ils sont morts de froid et pas d'autre chose car dans cette poubelle j'avais une femelle molly qui elle se porte a merveille. Donc ce n'est pas une maladie.

Mais bon, cela me servira de lecon pour la prochaine saison. Je saurai que les guppys sont plus fragiles que les platys. Et de toute facon, j'ai beaucoup trop tardé avant de les rentrer. L'année prochaine je les rentrerai 15 jours plus tot.

La, je n'ai pas vu le temps passer car je partage ma vie entre deux maisons et je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.

Voila, j'attend vos réactions et questions.

Amicalement,

Nico.
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 18 oct. 2005 à 14:46

:shock: ah oui là c'est balot !
Pour le manque de nourriture, je partae ton analyse, j'ai observé la même chose
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » dim. 04 avr. 2010 à 9:46

Re salut a tous apres 5 années d'absence. Les temps passents, les gens restent... ou pas.

J'avais essayé le poubellarium en 2005 et j'etais resté sur un sentiment de frustration et une demande d'amelioration. Je vais donc, normalement, reprendre cette année mes projets laissés a l'abandon il y a 5ans...
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 04 avr. 2010 à 13:52

C'est comme le bon vin.... ça s'améliore avec le temps ! Content de te revoir parmis nous...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » dim. 04 avr. 2010 à 19:43

Merci, je vais me remettre un peu a la lecture du forum pour me remettre dans le bain.

Pas d'innovation majeure depuis le début ? Toujours le même principe ?
Enjoy Your Life ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 04 avr. 2010 à 20:46

ouaip... avec prudence au niveau de la date de sortie... trop tôt c'est risqué...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » dim. 04 avr. 2010 à 20:50

Pas de soucis, je vais me référer a ma date de sortie de 2005 et j'aviserai bien évidemment en fonction du climat. Ce qui est sur c'est que cette année je nourrirais mes écailles et je les rentrerai plus tôt. Également les alevins seront péchés au fur et a mesure pour être mis dans une autre poubelle pour éviter de servir de repas aux adultes.
Enjoy Your Life ;-)

Répondre