Poichonlove's poubellarium

Les saisons précédentes
Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mar. 06 sept. 2005 à 16:12

Merci pour le conseil :wink: .
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

2006

Message par poichonlove » mar. 14 mars 2006 à 21:18

Rebonjour à tous!

Cet année je vais faire différement que 2005 car ça a été un échec :cry: (j'ais récupérer quasi tous mes poissons à la fin de la saison mais aucun jeune... je pense que j'avais trop de larves de libellules et dytiques).
Donc cet été je vais mettre des couple en cage flottante (fabriquée avec un bac de rangement, découpée au fond pour y mettre un grillage fin) et je retirerais les adultes quand ils auront bien pondus.
Je pense aussi que je nourrirais les jeunes (si j'arrive à en avoir) régulièrement en plus de la nourriture naturelle.
Sinon j'ais toujours mes 2 récup de 300 litres : cette fois je vais tenter iriatherina werneri dans l'un et peut être tetra empereur (si j'en ais d'ici là) dans l'autre.
Et je rajouterais un grillage fin sur le dessus pour éviter que les libellules pondent et les dytiques viennent.

Voili voulou, cette année je vais essayer de m'organiser un peu mieux en fait :D

Ah oui j'allais oublié : je mettrais également trés certainement quelques unes de mes neocaridina white pearl dans un des 2 récup :wink:
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 20 mars 2006 à 9:26

Finalement ce sera des hasemania nana à la place des tetras empereurs.
J'en ais pris un banc samedi et une heure aprés l'acclim dans le bac ils commencaient déjà à pondre! Ca fait 2 jours que les 2 mâles vident les 9 femelles de leurs œufs :shock:
Des bons candidats pour le poubellarium :lol:
PNC, 2ème année déjà!

Répondre