Poichonlove's poubellarium

Les saisons précédentes
Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 13 juin 2005 à 0:39

J'ais enfin réussi à attraper le dernier cory! Je l'ais ébloui en pleine nuit avec une lampe de torche et il s'est laissé cueillir :wink: .
Il a rejoint le 3 autres dehors.
Dans l'autre récup j'ais donc le couple de gouramis et seulement 2 femelles platys (je n'ais plus de mâles mais heuresement que les femelles peuvent garder le sperme plusieurs mois pour faire plusieurs pontes sans mâle :) .

Les vallisnérias qui végétaient commence à stoloniser les récupérateurs... Par contre la mousse de java n'a pas l'air de récupérer.
Quand aux misères je les ais mises dans un seau avec de l'algoflash en intérieur pour qu'elles récupérent avant de les remettre dehors.
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 13 juin 2005 à 11:01

poichonlove a écrit :J'ais enfin réussi à attraper le dernier cory! Je l'ais ébloui en pleine nuit avec une lampe de torche et il s'est laissé ceuillir :wink: .

Quand aux misères je les ais mises dans un seau avec de l'algoflash en intérieur pour qu'elles récupérent avant de les remettre dehors.
Tu les as mis en garde à vue avc interrogatoire musclé après ?

fais gaffe avec l'algoflash, ça peut les griller vite fait ! Mais si elles ont de la lumière tu vas devoir t'enfuir en courant tellement elles poussent vite !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 13 juin 2005 à 12:10

J'ais mis que quelques gouttes d'algoflash et elles sont prés d'une fenêtre.
J'espère qu'elles vont m'envahir! Pour en avoir un gros paquet à remettre dans mes récup :wink: .
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 14 juin 2005 à 21:09

pepejul a écrit :La seule chose qui tiendra dans ta poubelle c'est des "filets de colin Captain Igloo" !
Pour la repro, je suis interessé par un shema !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mar. 21 juin 2005 à 11:50

En ce moment l'eau monte jusqu'à 32 degrés en fin d'aprés midi et elle est d'environ 24 degrés le matin.
J'ais placé un bac en plastique de 30 litres rempli d'eau verte et de larves de moustiques en bain marie dans le récup des corys.
J'y ais mis de la mousse de java et un couple de bettas CT.
Si il y a une ponte, je retire la femelle et laisse le mâle jusqu'à la nage libre des alevins puis je transvase le contenu dans le récup de 300 litres (sans le mâle qui ira dans un autre 30 litres avec une autre femelle) .
Je compte faire ça 4 fois (4 femelles différentes) et mettre tous les alevins dans le 300 litres avec les corys.
Cette aprés midi je vais voir si je trouve une belle femelle platy prête à pondre pour la mettre avec mes 2 femelles qui sont déjà en extérieur.
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mer. 22 juin 2005 à 19:44

Je viens d'apprendre que j'ais une bonne centaine de larves de dytiques dans mon récup de gouramis et platys!
Je ne savais de quelle espèce il s'agissait au début mais quand j'ais vu la photo de la larve sur le message de mattier j'ais tilté!
En effet j'ais 2 dytiques adultes dans ce récup alors que j'en ais qu'un seul dans l'autre et il n'y a aucune larve...
Ces ptites bêbêtes ne me dérange pas, je les trouve trés jolies. Elles n'ont pas l'air de déranger mes poissons et si elles mangent les futurs alevins de platys et bien tant pis... Au moins j'aurais aidé à sauvegarder l'espèce :D .
Par contre j'ais pas du tout l'impression que les dytiques et les larves s'attaquent à mes poissons... Vous pensez qu'ils se nourrissent des innombrables daphnies et du coup laissent les poipois tranquils?
Ps : c'est l'espèce petite et toute noire que j'ais dans mon récup :wink: .
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » mer. 22 juin 2005 à 19:51

Une petite larves de libellules ne risque de légèrement blesser un poisson, son attaque est "mécanique" par contre la larves de dytique utilise un poisson pour liquéfier le corp de ces proies. Je pense q'une larve de dytique pourrait tuer un poisson mais je ne pense pas quelle prendrait l'initiative de l'attaquer!

Pour les alevins, c'est sur, il y passeront mais pas tous, les larves de dytiques vont se manger entre elle, il y aura au finale maximum 2 larves à maturité dans une poubellarium de 200-300 litres!!

Je ne pense pas qu'il faut s'inquièter!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mer. 22 juin 2005 à 19:54

Ah ok, je pensais qu'elles étaient cannibales seulement si il n'y avait pas d'autres nourritures dans le coin .
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » mer. 22 juin 2005 à 20:09

A mon avis elle bouffe tous ce qui est de taille adéquate et qui bouge!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mar. 28 juin 2005 à 18:26

Hier soir j'ais vu un truc bizarre dans le récup des corys (au fait, j'y ais ajouté 2 belles femelles guppys de ma souche que j'avais donné à ma soeur mais chut faut pas lui dire que je lui ais piqué lol).
Donc pour en revenir au truc bizarre :
2 longues tiges toute fine avec au bout 2 boules allongées verte fluo, à 20 centimètres en dessous de la surface de l'eau...
J'ais suivi les tiges et je suis arrivé au pot de vallisnérias!
Ce matin les boules étaient déjà à la surface! Vitesse de croissance ultra rapide!
Et cette aprés midi 2 fleurs blanches ont commencé à s'épanouir!
J'ais donc des fleurs de vallisnérias! Je suis trop content!
Est ce que ça vous ais déjà arriver?
Je vais aller faire de photos et je les mettrais demain :wink: .

photos ici :
viewtopic.php?p=8612#8612
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 28 juin 2005 à 19:14

C'est chouette ça ! Ce serait marrant que tu récoltes des graines !

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » mar. 28 juin 2005 à 19:46

c'est vraiment choutte, chez moi la valisnera est énorme, elle colonise tout, c'est magnifique dans une mare!!

N'ai pas peur de la laisser tout l'hivers, la mienne à bien résité!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 28 juin 2005 à 20:56

Si ce sont de sfleurs males elles vont se détacher et dériver..... si c'est des femelles..il te faudra des fleurs males... regarde si tu voies des étamines ou un pistil ...mdr

tu peux prendre en foto en macrozoom ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » dim. 04 sept. 2005 à 14:03

Re-bonjour à tous!

Pour l'instant je ne peux pas faire de bilan car j'attends fin septembre (sûrement même jusqu'au week-end du 1er octobre) pour retirer mes poipois (eh oui les beaux jours sont revenus donc autant que les poipois en profite encore un peu lol).

Sinon dans mon premier récup de 300 litres où j'avais mis 4 corys aneus et 2 femelles guppys de ma souche perso :
Je n'ais jamais revu les corys...
Je vois les 2 gupettes tous les jours (elles sont devenues super colorées!).
Il y a 2 semaines j'ais vu une trentaine d'alevins nouveaux nés à la surface mais ils ont tous disparus (j'espere qu'en fait ils se cachent au fond :) )

Dans le deuxieme récup de 300 litres où j'avais mis un couple de gouramis et 5 platys (3 de souche perso et 2 de magasins) :
Je n'ais jamais revu les gouramis...
Je vois 2 platys régulierement (toujours les 2 mêmes, 1 mâle de magasin et une femelle "maison") et apparement ils ont bien grossi (surtout la femelle), la femelle de magasin a été retrouvé morte à la surface...
Je n'ais jamais observé de bébés dans ce récup :cry: .

Donc pour le moment : une femelle platy de morte :cry: , naissance de guppys mais ont-ils survécus :?: l'avenir nous le dira :P , platys et guppys ont grossis et sont plus colorés :D ; quand aux corys et aux gouramis y'a plus qu'à espérer qu'ils soient toujours là :wink: .

PS : mes poipois ont dû être nourris 5 fois, pas plus, durant tout l'été...
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 05 sept. 2005 à 16:28

les cory moi non plus je les voyait pas donc je pensais qu'ils n'avaient pas survecu mais je les ai recupéré en super santé
par contre attention si tu vide ton poubellarium pour les recuperer , ils se cachent dans la vase du fond et c'est galère pour tous les repecher,il faut etre patient car il s'enfonce dans la vase et ne bougent plus
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre