Les poub's au gars Mattier

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 11 juin 2007 à 10:55

Désolé, j'avais un peu disparu de la circulation, mais ma gamine a de très graves problèmes de santé et j'ai passé tout le mois à me bagarrer pour elle entre hôpitaux et toubibs.

Bien sûr, le résultat est que j'ai totalement délaissé les poubs et que le froid est passé par là.

Mon couple d'endler's a donc bel et bien disparu (récup'300 n° 3).

Dans le récup'300 n° 2, les 3 guppettes ne donnent plus signe de vie. Mais, à ma grande surprise, il reste le mâle, très beau, et... un alevin !

Dans le récup'300 n° 1, il me semble bien avoir vu au moins 5 ou 6 guppies sur les 7 introduits.

Il semble que les pertes aient eu lieu dans les tout derniers jours de la vague de froid, juste avant que la chaleur revienne.

Hier, j'ai donc remis ma dernière femelle noire avec le mâle noir dans le récup'300 n°2.

Et deux femelles endler's et un mâle dans le n°3.

Ils ont à manger à profusion et devraient maintenant bien se porter.

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Message par fichtre82 » lun. 11 juin 2007 à 11:27

J'epsère que les problèmes de santé de ta fille vont s'améliorer très vite :oops:
Let's go for poubelle

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » lun. 11 juin 2007 à 12:46

Tout mon soutiens pour ta fille : j'espère de bonnes nouvelles rapidement.
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » lun. 11 juin 2007 à 20:44

J'espére pour toi tout ce qu'il y a de mieux pour la gamine

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 12 juin 2007 à 17:50

Merci les filles !
J'ai encore passé la journée à Necker. C'est pas la joie. Ce qui fait surtout chier, c'est qu'à 3 ans et demi, elle devrait jouer et déconner, au lieu de voir des blouses blanches sans arrêt.
Mais on va gagner, c'est sûr.

Sinon, je balance le bon Dieu au Conseil de l'Ordre !

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 25 juin 2007 à 17:53

Pas beaucoup de temps, toujours, et les poubs se débrouillent un peu tout seuls en ce moment !
Un coup d'oeil ce soir (23°C en surface) :

- récup n°1 : j'ai vu 4 femelles et 2 mâles guppies. Les femelles sont vraiment très rondes. J'ai mis des centaines de bestioles et ajouté un peu plus de lentilles d'eau pour augmenter les chances des alevins à naître.

- récup n°2 : vu 1 femelle et 1 mâle guppy + le fameux alevin, maintenant juvénile. Le mâle est absolument magnifique et l'alevin est devenu une jeune femelle.

- récup n°3 : poissons extrêmement farouches et discrets. J'ai vu une femelle cachée sous les lentilles d'eau et un mâle. Pas plus.

Dans les 3 récup, les bestioles diverses sont encore très nombreuses et les poissons ont donc à manger en permanence et à volonté.

Toujours pas d'alevins Tani dans ma poub'80 plein Nord.

Le comportement des guppies et des endler's, comme l'an dernier, est très différent : si les guppies sont volontiers familiers, les endler's sont presque impossibles à apercevoir.

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 26 juin 2007 à 12:13

De tout coeur avec toi Mattier...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 15 juil. 2007 à 21:03

Merci.

Je suis encore absent, la situation n'est pas géniale et ça nous prend vraiment beaucoup de temps et d'attention.

Un petit tour aux poubs ce soir (je n'y étais pas allé depuis longtemps !).

- récup'300 n°1 : 4 énormes femelles au gros ventre, poursuivies par deux magnifiques mâles super colorés. Pas d'alevins.

- récup'300 n°2 : une grosse femelle et une petite, poursuivies par un mâle très actif. Pas d'alevins.

- récup'300 n°3 : un couple d'endlers en forme au milieu des daphnies.

- Poubelle de 80 litres plein nord : toujours mes Tani (j'ai jamais su exactement combien d'ailleurs) et pas d'alevins me semble-t-il.

Donné un peu de paillettes, oublié de prendre la température.

Des aselles partout, par milliers. Les poissons ne semblent donc pas en raffoler, mais elles doivent bien les dépanner en période disette.

A +

Répondre