Plantes chez Leader Price

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Plantes chez Leader Price

Message par pacu » mer. 23 janv. 2013 à 19:36

Ah j'ai retrouvé des photos de la plante (02/2011)

Image

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Nathaucarre » mer. 23 janv. 2013 à 19:44

Wouahhhhhhhhhh !!!
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Fincasor » mer. 23 janv. 2013 à 21:36

Je dirais même plus :
Wouaaaahhhhhhhhhhhh :shock:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Plantes chez Leader Price

Message par pepejul » mer. 23 janv. 2013 à 23:42

Mouais... moi ce serait plutôt waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Plantes chez Leader Price

Message par ptijo » mer. 23 janv. 2013 à 23:53

Et moi : Waaaaaaaaaah, c'est trop grand pour mettre chez moi !-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Nathaucarre » jeu. 24 janv. 2013 à 11:27

Mais non, ça envahit le mur, pas l'espace de vie :)

Et après, tu t'étonnes que la pauvre a fait la tête quand elle est revenue en pot... Pauvre plante !
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Stalker » jeu. 24 janv. 2013 à 14:29

Ta monstera est magnifique... Est-ce que tu as déjà eu une double rangée de trous sur les plus grandes feuilles?

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Plantes chez Leader Price

Message par pacu » jeu. 24 janv. 2013 à 15:35

Elle est moins jolie maintenant.
Depuis qu'elle est en pot (enfin, en marmite) elle a dû revoir ses ambitions...
Elle a d'abord perdu presque toutes ses feuilles, maintenant elle a recommencé à en faire mais elle ne fait pratiquement plus que des feuilles sans trous.

Photo d'aujourd'hui:


Image

Je pense qu'elle va se remettre à la conquête de l'aquarium, mais elle n'a plus le droit de se percher dessus. (L'ancien aquarium c'était du verre de 12mm, celui ci est moins costaud.)

Elle a rarement fait des feuilles avec la double rangée de trous complète, même en aquarium.
Je pensais que le fait de faire des feuilles pleines venait d'un manque de lumière, ce n'est pas ça ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Plantes chez Leader Price

Message par pepejul » jeu. 24 janv. 2013 à 15:43

vrai !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Fincasor » jeu. 24 janv. 2013 à 17:20

Ouaip'
je pense aussi.
Et les trous dans les grandes feuilles, je pense qu'il faut que la plante soit déjà assez costaude et assez âgée (voire même 'adulte') pour produire de grandes feuilles.
Dans les pays twopicaux, on voit ce genre de feuilles sur des machins gigantesques solidement cramponnés aux arbres…
Et les feuilles sont alors en pleine lumière, elles n'ont donc pas forcément besoin de toute leur surface pour photosynthéser, et peuvent alors se permettre beaucoup plus de ces petits trous et échancrures qui leur permettent de ne pas être abimées ou recouvertes quand d'autres feuilles mortes, brindilles, etc. leur tombent dessus.
Je m'avance peut-être un peu mais j'ai lu ça en diagonale dans le magnifique bouquin du type aux cheveux verts : "être plante à l'ombre des forêts tropicales" :wink:
Modifié en dernier par Fincasor le jeu. 24 janv. 2013 à 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Plantes chez Leader Price

Message par pepejul » jeu. 24 janv. 2013 à 19:33

C'est aussi pour limiter la stagnation de l'air sur les grandes surfaces qui limite les échanges gazeux...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Nathaucarre » jeu. 24 janv. 2013 à 22:02

Vous ne parlez tout de même pas de ça en ce qui concerne les découpages dans les feuilles ?

Image

La feuille mesure quelque 30 cm de long.

Feuille de ma plus grosse monstera, mais qui a bien souffert lors de l'allumage du radiateur placé assez près d'elle. Le réparateur a mis à fond le thermostat pour vérifier si ça marchait, je n'ai pas vu ce qu'il faisait, je me suis absentée, ma mère n'a rien vu.... Pas mal de feuilles cramées :(

Oui, Pacu, elle manque de lumière, ta monstera. La mienne est pas loin d'une fenêtre, sa tige pousse vers la fenêtre et les feuilles s'orientent vers elle.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Nathaucarre » jeu. 24 janv. 2013 à 22:03

Je crois que c'est Stalker qui demandait une photo du fatsia. Désolée, avec les soucis d'ordi, j'ai zappé la mise en ligne...

Image

Réparé...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Fincasor » jeu. 24 janv. 2013 à 22:15

Vous ne parlez tout de même pas de ça en ce qui concerne les découpages dans les feuilles ?
AaaaAArrrhhhhhhh !! :twisted: :twisted:
Nath, ou : Comment foutre en l'air une belle démonstration hyper crédible… :roll:

Ceci dit, ton fatsia est une belle bête, tu l'as eu à pas cher. Ça valait le coup :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Plantes chez Leader Price

Message par Nathaucarre » jeu. 24 janv. 2013 à 22:40

Je cherche depuis tout à l'heure des feuilles de monstera "dans la nature" mais je n'y arrive pas. Elles n'ont pas de trous les miennes, donc pas encore au maximum de leur possiblités, je pense.

Par contre, en cherchant monstera et milieu naturel, je suis tombée sur pleins de références à la monstera en usage anti nitrates dans les aquas :)

Pour le fatsia, il a les pieds dans l'eau des tanicthys et ne semblent pas ramollir, il fait de nouvelles feuilles. A suivre, je le surveille quotidiennement.

Tu ne m'as pas dit ce qu'étaient des boutures à l'étouffée et si d'après toi, je peux bouturer le fatsia simplement avec une tige dans l'eau... Juste pour avoir de quoi disséminer cet été :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre