Scleranthus uniflorus

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Scleranthus uniflorus

Message par ptijo » jeu. 27 juin 2013 à 8:12

Hier, en allant chez TruffLand, j'ai vu cette jolie plante :
Image
Scleranthus uniflorus

D'après cet article, ça à besoin de "plein soleil" et "sol drainé". Cependant, j'me demandais si vous en aviez en ombre/mi-ombre ? J'en aurais bien mis, en complément de l'helxine, pour couvrir le sol de la partie terre de mon "bassin de balcon". Ca change de la mousse classique.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Scleranthus uniflorus

Message par mindar » jeu. 27 juin 2013 à 9:41

ce qui m’inquiète plus c'est le drainé , ça sous entend pas d'humidité stagnante ...si ton sol est sablonneux en surface peut être ,si on se rapproche du terreau détrempé ça risque de pas le faire ou surcouche avec du sable
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Scleranthus uniflorus

Message par Fincasor » jeu. 27 juin 2013 à 23:49

Ouais, c't'un truc de rocaille hein, quand même.
Sol bieeeeeen drainé il lui faut.
Par contre pour le pas plein soleil moi je dis que ça se tente (par contre j'ai réussi à en faire crever un sur ma fenêtre en plein soleil, mais par manque d'arrosage plutôt :oops: )

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Scleranthus uniflorus

Message par ptijo » ven. 28 juin 2013 à 7:45

Ben... dans le genre, je crois que ma Lavande et mon Thym sont mort... Je m'étais dit sur l'extérieur dans une grande jardinière, ça va le faire et un pote qui est venu l'autre jour m'a "confirmé" que même pour de la lavande, y'a surement un poil trop de vent qui dessèche tout... Alors les trucs où il faut réfléchir à les arroser, j'arrête :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre