Scindapsus et otocinclus

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Schnyl
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 à 12:20

Scindapsus et otocinclus

Message par Schnyl » jeu. 27 juin 2013 à 11:02

Coucou à tous (j'espère ne pas m'être trompée de rubrique)

J'ai besoin de vos lumières. Depuis deux trois jours, ça me démange de fiche mon petit scindapsus à la flotte, mais je ne sais pas trop comment faire.
Est-ce que je dois le suspendre à côté de l'aqua, faire courir une liane sur le bac et attendre que ses racines plongent dans l'eau, ou dois-je plutôt le bouturer ?
Je m'inquiète un peu à cause du degré de toxicité de la plante, dans le cas de boutures, faut-il d'abord les laisser cicatricer ?
Et surtout, mes otocinclus, qui vont inévitablement squatter les racines, vont-il au devant d'un danger certain ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Scindapsus et otocinclus

Message par [AM] » jeu. 27 juin 2013 à 11:22

Pot accroché à la trempougnette au-dessus du bac : j'ai fait, ça fonctionne !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Scindapsus et otocinclus

Message par Nathaucarre » jeu. 27 juin 2013 à 11:53

Bouture à l'arrahce d'une liane avec racines aériennes, ça marche aussi et les crevettes n'en sont pas mortes. Ou si tu as pied aux grandes liances, tu fais courir sur le haut de ton aqua, il va faire des aériennes qui vont aller tremper dans le bac.

Tout est bon dans le Scindapsus.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Scindapsus et otocinclus

Message par mindar » jeu. 27 juin 2013 à 14:54

regarde mon bac "welcome to" dans les low tech, tu as les deux cas : un trempouille de pot à gauche et à droite directe une tige coupée dans l'eau, jamais eu de soucis :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre