Glycine

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Glycine

Message par [AM] » mar. 20 août 2013 à 8:23

Ca pour pousser, elle pousse : je dois la tailler toutes les semaines ! C'est pour mettre des fleurs qu'elle n'était pas pressée du tout !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mar. 20 août 2013 à 8:27

Ah... Visiblement, ça fleurirait que en Avril-Juin (selon le secteur) et éventuellement Aout-Septembre... De toutes façons, si la tienne est blanche, j't'en piquerais pas. Madame en veut de la violette :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Glycine

Message par Fincasor » mar. 20 août 2013 à 8:29

Ah ben si tu tailles à tort et à travers, Bulles, tu dois lui enlever les branches avec bourgeons floraux, d'où moins de fleurs :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Glycine

Message par [AM] » mar. 20 août 2013 à 8:48

Messire Fincasor, vous me faites outrage ! :mrgreen:

Elle a mis dix ans avant de se décider à fleurir, mais maintenant elle fait de nombreuses et superbes grappes blanches aux alentours du mois de mai ; des grappes plus longues que celles des glycines mauves, avec des fleurs moins serrées, mais magnifiques. Ce que je taille toutes les semaines, c'est après la floraison, tous les rejets qui partent à tort et à travers (facilement des tiges de 80 cm ou un mètre par semaine), de préférence direction la rue ou les voisins ! Je garde bien sûr une forme et du "bois" pour les floraisons des années suivantes.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Glycine

Message par Fincasor » mar. 20 août 2013 à 8:54

:oops: Oh pardon :mrgreen:
T'as de la chance qu'elle soit bien blanche la tienne !
J'en ai planté une japonaise blanche au jardin, qui au bout de deux ou trois ans a fait quelques superbes grappes… violettes :x
Par contre ce sont les japonaises qui ont de très longues grappes si je ne m'abuse.
Tu es sûre que la tienne est estampillée 'chinoise' ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Glycine

Message par [AM] » mar. 20 août 2013 à 8:58

Tu as raison, je ne me souviens plus et je n'ai pas vérifié : c'est l'une des deux, la moins courante, donc sans doute la japonaise. :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Glycine

Message par mindar » mar. 20 août 2013 à 12:17

@ptijo histoire de retourner la pelleteuse dans la plaie ma mère en a une dans son jardin depuis 5 ans elle attend encore les fleurs et le tronc fait bien 3cm de diamètre au pied :roll:

sinon
Image +Image

glycine

je suis trés loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Glycine

Message par herpo44 » mar. 29 oct. 2013 à 16:02

Ça se bouture quand ? Et comment ?
Y en a chez la voisine mais ce n'est pas pour.....

Bref je m'égare :lol: j'irais bien en piquer un morceau pour mettre chez moi et accessoirement je peux en envoyer si besoin...

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Glycine

Message par trams02 » lun. 25 nov. 2013 à 23:31

Hey!

J'ai lu vite fait en diagonale mais il me mais il me semble que tu ne donnes pas l'expo du balcon.....Ca pourrait être interressant de la connaître pour t'aiguiller. Tu veux absolument une grimpante?

Je suppose que comme tu parles d'appart t'as pas d'orangerie ni serre froide (un coin à +0° avec lumière).
Modifié en dernier par trams02 le mar. 26 nov. 2013 à 0:03, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » lun. 25 nov. 2013 à 23:39

Il est exposé, Ouest-Mur Ouest :D
L'immeuble en face doit bien être 10m. Donc, je n'ai de la lumière (directe) qu'entre 10:00 et 15:00 au plus fort des longues journées d'été. Ceci dit, je m'inquiète souvent de cet éclairage mais j'ai finalement plein de trucs qui poussent dehors ; et même dedans maintenant que j'ouvre les rideaux (pas des opaques pour hein... des voiles machin pour pouvoir se balader tout nu chez soit sans finir sur YouTube) le matin. Donc finalement, y'a surement pas si peu de lumière que ça :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Glycine

Message par trams02 » lun. 25 nov. 2013 à 23:52

Il y a du vent ou t'es protégé? La température min est de combien? Et le litrage max du pot?
.....Et la couleur du cheval d'Henri IV?...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mar. 26 nov. 2013 à 8:02

trams02 a écrit :Il y a du vent ou t'es protégé? La température min est de combien? Et le litrage max du pot?
.....Et la couleur du cheval d'Henri IV?...
A priori, y'a un peu de vent ouais. Surtout quand on dépasse la balustrade. Et pour le pot, pas de litrage, j'en n'ai pas puisque j'ai pas de glycine :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Glycine

Message par trams02 » mar. 26 nov. 2013 à 11:02

T'inquiètes j'avais bien compris que tu n'en avais pas. Je voulais juste te filer un coup de main à trouver un truc sympa.
Bon, tu m'as pas filé toutes les infos mais dans ton cas le Schisandra pourait être une piste.....C'est assez rustique. Les fleurs ne sont pas exeptionelles mais les fruits sont très décoratifs. Le feuillage est aromatique. Par contre si mes souvenirs sont bons, c'est dioïque.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Glycine

Message par ptijo » mar. 26 nov. 2013 à 15:08

OK, merci. En même temps, comme c'est l'odeur de la Glycine qu'elle aimait. Si on ne peut pas en mettre, probable qu'on ne mettra pas d'autre truc du genre. Encore qu'il ne faille jamais dire fontaine. m*rd*, j'viens d'le dire :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Glycine

Message par trams02 » mar. 26 nov. 2013 à 17:24

Ok d'ac! Perso sur mon ile c'est pas fontaine que j'évite de dire mais le nom du rongeur qui mange des carottes ;)

Répondre