Test

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Test

Message par Nathaucarre » ven. 25 oct. 2013 à 8:58

Pas de réussite avec celui-ci mais avec celui issu de semis. Il me reste deux trois branches secondaires encore en eau et pas pourries ou flêtries mais j'ai peu d'espoir (pas encore de racines)

Par contre, je sais que le coleus se bouture avant floraison et celui que j'ai prélevé avait fleuri. CQFD :(

Les deux autres se portent bien et ont très bien raciné. J'ai juste changé le frisotté de bac, l'eau chaude de l'amazonien ne lui convenait pas. J'espère qu'il ne va pas geler avant la fin des vacances et que les services municipaux seront un peu paresseux et n'auront pas déjà tout enlevé, pour en prélever d'autres (et les sauver de la mort certaine :) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Test

Message par [AM] » ven. 25 oct. 2013 à 9:28

J'ai chipé une tête de coleus rouge dans un bac municipal il y a deux semaines. En eau acide, il a déjà pas mal raciné, je ne sais pas si ça va s'installer durablement, mais pour l'instant, ça le fait...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Test

Message par ptijo » ven. 25 oct. 2013 à 9:51

[AM] a écrit :J'ai chipé une tête de coleus rouge dans un bac municipal il y a deux semaines. En eau acide, il a déjà pas mal raciné, je ne sais pas si ça va s'installer durablement, mais pour l'instant, ça le fait...
Tu fais pousser ça dans du vinaigre ? :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Test

Message par [AM] » ven. 25 oct. 2013 à 11:09

Banane ! En eau de pluie 8)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Test

Message par ptijo » ven. 25 oct. 2013 à 11:22

Ah oui, j'suis bête... Les fameuses pluies acides :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre