Liseron de Mauritanie

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Liseron de Mauritanie

Message par trams02 » mer. 20 nov. 2013 à 14:00

Salut à tous!

Je suis en train d'aménager un nano palu et je voulais savoir si vous avez essayé le Liseron de Mauritanie (Convolvulus mauritanicus) j'ai quelques boutures hors sol qui traînent et je pense que le rendu hors bac pourrait être pas trop mal.

Je suis bien tombé sur ça donc par extension ça. Mais je n'ai rien trouvé sur cette plante.

Après si personne n'a essayé je veux bien être le betta-testeur. (Désolé du jeu de mot pourri j'ai essayé de me retenir pourtant.... )
Modifié en dernier par trams02 le mer. 20 nov. 2013 à 14:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Liseron de Mauritanie

Message par Fincasor » mer. 20 nov. 2013 à 14:09

Ben bravo, tu as réussi à retrouver les quelques fois où on en a parlé ! :wink:
Par contre, celui là n'a jamais été testé donc, oui, tu peux faire le bêta. :mrgreen:
Le seul bémol que je mettrais c'est que le C. mauritanicus est, je crois, une plante de sols secs.
Du coup, pieds dans l'eau… :?
À voir donc.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Liseron de Mauritanie

Message par trams02 » mer. 20 nov. 2013 à 14:18

Au pire j'essaye de faire tremper juste les radicelles. Le reste ne devrait pas trop sécher avec l'hygrométrie ambiante.
Si vraiment ça craint, je peux le planter en bonne et due forme.

Le truc c'est qu'il faut que j'en garde un peu. J'en ai promis à mon entourage. J'aurais jamais dû :twisted:

Je vous ferais un retour le temps que ça s'installe...ou pas.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Liseron de Mauritanie

Message par Gerarducomptoir » mer. 20 nov. 2013 à 21:25

En tout cas je confirme pour le coté plante de terrains secs, on l'utilise pas mal dans les massifs excentrés dans les grandes communes, les massifs dont tout le monde se fout, ou le sol est archi pauvre, et que personne ne vient jamais arroser, mais pour lesquels il faut quand même mettre quelque chose sinon ca fait vide...

Après c'est pas forcément éliminatoire, mais c'est pas encourageant

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Liseron de Mauritanie

Message par trams02 » mer. 20 nov. 2013 à 22:22

Merci pour le tuyau ;)

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Liseron de Mauritanie

Message par trams02 » sam. 08 févr. 2014 à 13:52

2 mois 1/2 plus tard, mon Convolvulus a passé l'arme à gauche. Le palu n'est toujours pas éclairé ça vient peut-être de là. Mais vu ce que dit gerarducomptoir je doute quand même.

Il a quand même eu un semblant de reprise du feuillage et du système racinaire mais il s'est assez vite dégradé. Si j'ai l'occasion, je retenterais l'expérience.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Liseron de Mauritanie

Message par Gerarducomptoir » sam. 08 févr. 2014 à 17:40

Je tenterai aussi au printemps quand on les rentrera. Ça peut être très intéressant si ça marche...

Répondre