Plantes aquatiques en émergées

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Plantes aquatiques en émergées

Message par Don Vito » dim. 08 mars 2015 à 20:35

Yep, il faut aussi que je prenne des photos du petit riparium, je ferais un reportage quand j'aurai le temps !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Plantes aquatiques en émergées

Message par [AM] » dim. 08 mars 2015 à 20:42

Merkiii ! :D

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Plantes aquatiques en émergées

Message par herpo44 » mar. 10 mars 2015 à 17:00

[AM] a écrit :La plupart de nos plantes d'aquarium sont, à l'origine, palustres, et auront tendance à "sortir" si la lumière est forte. Par contre, laisse-les sortir toutes seules, sinon ça va sécher lamentablement.
Tiens je confirme :roll:
J'ai essayé pas mal de plantes "d'aquarium" sur mon mur et ça sèche toujours :cry:
Sur le prochain faut que je trouve un moyen de + éclairer pour les faire sortir du bac...mais bon c'est pas gagné avec 65cm d'hauteur d'eau alors que le bac actuel s'y prêtait bien :?

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Plantes aquatiques en émergées

Message par Don Vito » sam. 21 mars 2015 à 16:16

Cadeau Bulles ! (J'ai fini par lui couper la tête, elle était rendue jusqu'à la rampe LED de l'aquarium qui est pourtant à au moins 50Cm de haut ... l)

Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Plantes aquatiques en émergées

Message par Moulick » lun. 23 mars 2015 à 4:58

herpo44 a écrit :
[AM] a écrit :La plupart de nos plantes d'aquarium sont, à l'origine, palustres, et auront tendance à "sortir" si la lumière est forte. Par contre, laisse-les sortir toutes seules, sinon ça va sécher lamentablement.
Tiens je confirme :roll:
J'ai essayé pas mal de plantes "d'aquarium" sur mon mur et ça sèche toujours :cry:
Sur le prochain faut que je trouve un moyen de + éclairer pour les faire sortir du bac...mais bon c'est pas gagné avec 65cm d'hauteur d'eau alors que le bac actuel s'y prêtait bien :?
Ben tu peux les planter dans un pot très proche de la surface. Elles vont vite sortir. A partir de là tu coupes la partie aérienne et tu la mets sur ton mur.
J'ai fais un truc comme ça pour Hygrophila et Rotala.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre