10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par fretka » sam. 14 mars 2015 à 17:39

Le top!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par domi03 » sam. 14 mars 2015 à 18:41

J'en ai en jardinière, ça donne moyen au bout de quelques années, je pense que ça épuise vite le sol, mais c'est sympa :)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par Bulette69 » sam. 14 mars 2015 à 22:51

Ils ont oublié les tomates !!
Dire qu'une seule et unique tomate en donne des dizaines et sans même en gaspiller un seul gramme !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par Calino » sam. 14 mars 2015 à 22:59

Aurélien234 a écrit :Je tenterais bien les fraisiers mais je sais pas ce que ça donne en jardinières...
Ça fonctionne ! C'est le rare truc qui ne grille pas dans mes jardinières :oops:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par Fincasor » sam. 14 mars 2015 à 23:04

Bulette69 a écrit :Ils ont oublié les tomates !!
Dire qu'une seule et unique tomate en donne des dizaines et sans même en gaspiller un seul gramme !
Ils n'ont pas oublié les tomates, dans cet article il ne s'agit pas de reproduire ses légumes par semis :roll:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par Bulette69 » sam. 14 mars 2015 à 23:12

Ah ben oui, j'avais pas capté ! :oops:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 10 plantes et légumes qui peuvent repousser indéfiniment

Message par Scarlett » lun. 16 mars 2015 à 8:59

Je viens d'acquérir et de planter mes premiers légumes perpétuels: un kit de chez Plantes et Jardins; les plants sont minuscules mais en bonne santé à l'arrivée du colis, et j'ai déjà eu des choses de chez eux qui reprenaient très bien, donc y'a plus qu'à espérer...
Oseille-épinard, cive, oignon rocambole, chou Daubenton, chervis et ail des ours. Plus qu'à trouver du poireau perpétuel car j'ai très envie d'essayer aussi.
J'espère qu'elles auront suffisamment bien poussé d'ici cet été pour que je puisse en mettre un peu dans des petits pots en terre pour emporter avec moi sur les camps médiévaux pour montrer aux visiteurs; les histoires de bouffe et de médecine au moyen-âge intéressent beaucoup, et toutes ces choses figurent déjà dans les manuels de jardinage et les recueils de plantes du MA (contrairement aux tomates, LE truc qui me manque le plus en été sur les camps... :mrgreen: )

Dans le genre qui pousse tout seul, j'ai aussi commandé de nouvelles menthes, je les utilise en couvre-sol dans mes plates-bandes à l'ombre (au pied des hortensias entre autre). Hâte de les goûter: menthe-orange, menthe-pamplemousse et menthe-réglisse. Hâte de comparer leurs feuillages et leurs parfums.

Répondre