Terreau & Invasion de moucheron

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Terreau & Invasion de moucheron

Message par ptijo » dim. 15 mars 2015 à 13:10

J'ai un pot dans la cuisine dans lequel j'arrive pas, jusqu'à présent, à faire tenir de plante. Faut dire qu'il n'est pas très accessible et que j'oublie souvent d'arroser ; surtout les nouvelles plantations. Bref.
L'autre jour, en regardant s'il restait quelque chose de vivant dedans, j'me suis aperçu que le terreau semble être un nid à moucheron. Je n'en n'ai pas ailleurs dans le salon-cuisine.

Du coup, j'me demande si ce terreau est foutu/pourri ou si je peux le "nettoyer" et le réutiliser ailleurs ?
Et si je peux, quelle technique magique PiNC est recommandée ?

Y'a plus de plante dedans, donc j'peux le noyer dans de l'eau bouillante, par exemple. Mais je ne sais pas si ce serait suffisant pour tuer les œufs de moucheron.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Terreau & Invasion de moucheron

Message par Tritium » dim. 15 mars 2015 à 17:23

Je pense qu'un mois au sec devrait laisser les larves mourir.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Terreau & Invasion de moucheron

Message par ptijo » dim. 15 mars 2015 à 19:34

Finalement, j'ai noyé le terreau dans l'eau bouillante pendant l'après-midi. Puis il est parti sécher dans une bouteille coupée, sur le rebord de la fenêtre.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre