Utiliser du "fumier" de poisson

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Utiliser du "fumier" de poisson

Message par Sylwingeï » mar. 09 juin 2015 à 22:44

Salutations à tous

J'imagine que certains le font. Comme je nettoie souvent le fond de mes aquariums et de ma mare j'essaye de conserver un max de m :mrgreen: de mes poissons je met tout ça dans un seau puis je remue énergiquement ce qui donne une eau très marron. Je dilue à nouveau avec de l'eau usée de mes aquariums et j'arrose ma serre avec je suis obligé de faire ça et d'arroser rapidement ça sinon ça se coince dans la pomme d'arrosoir.

Avec ce mélange j'ai déjà réussi à avoir des ipomées de 4m de haut quand le soleil est généreux en IDF et des tournesols de plus de 2m le tout avec du compost. Si certains ont testé et obtenu des résultats ça m’intéresse. Les résultats sont terrifiants et j'ai l'impression que les fleurs de ma mère sont plus belles qu'avant (j'ai commencé à le faire depuis 4 ans maintenant donc j'ai assez de recul).

J'ai pas de dosage précis je m'assure juste que l'eau est marron caca à l'arrosage.

Donc quand vous allez nettoyer vos bassins poubs/aquas au lieu de jeter aux toilettes pensez à vos fleurs surtout que c'est (presque) gratuit. Oui moi je laisse jamais d'accumulation dans les aquariums j'aime le propre surtout avec des bacs surpeuplés de vivipares! Et ça sent que dalle alors que le fumier beuark :twisted:

N.B j'ai l'impression aussi que mis au composteur avec peu d'eau (limite pâteux) sa accélère la décomposition.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par fretka » mer. 10 juin 2015 à 6:31

J'arrose toujours mes plantes avec l'eau de mes aquarium et de mes poubelles, quand je siphonne. Et le crapapouët, je le mets avec.
Ce serait stupide de jeter ça aux toilettes...
C'est bien de le rappeler!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par oceanopolis » mer. 10 juin 2015 à 12:55

Et c'est un super engrais pour les orchidées. Ils font de même chez Truffaud! :wink:

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par darkpixel45 » ven. 19 juin 2015 à 22:24

Pour mûrir le compost, à condition de pas prendre de médicament, il faut pisser dessus. 20 ans de recul, ça fonctionne.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par Fincasor » lun. 22 juin 2015 à 17:15

Tu pisses dans tes aquariums ???? :twisted: :roll:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par combattantdusiam » mer. 24 juin 2015 à 19:50

Si ça fait 20 ans que tu recules, tu dois être bien loin du compost :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par darkpixel45 » mer. 24 juin 2015 à 21:45

Ben non ! C'est sur le compost ! Ceci dit dans certains aquariums où les juvéniles doivent passer en eau saumâtre...
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par Fincasor » mer. 24 juin 2015 à 22:17

Ben oui m'enfin ici on ne discutait pas du compost mais de l'engrais que constitue l'eau "sale" des aquariums :roll:

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Utiliser du "fumier" de poisson

Message par darkpixel45 » ven. 26 juin 2015 à 16:03

J'ai dû passer d'un sujet à l'autre avec la tablette.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Répondre