Plantes palustres ?

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Plante palustres ?

Message par Lysemna » sam. 18 juil. 2015 à 20:44

Aurélien234 a écrit :Il me semble d'ailleurs qu'après un temps d'adaptation, elles vivent très bien en terrarium humide ou paludarium ; Sychriscar a (avait ?) une anubia en émergée dans un de ses bacs.
Perso, avant de me remettre à l'aquario, j'ai laissé un bac se vider par évaporation avec une anubia dedans. L'anubia a survécu quelques mois sans trop faire la gueule. Il n'y avait plus que le substrat dans l'eau à la fin, et elle tenait, même si elle était moche.
Ensuite, je l'ai remise en eau sans ménagement, et visiblement ça l'a pas trop dérangée.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plante palustres ?

Message par Fincasor » dim. 19 juil. 2015 à 9:57

Astaras a écrit :Au niveau de la fermeté je n'ai pas comparé.
C'est pas fretka qui dirait un truc pareil… :twisted:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plante palustres ?

Message par Fincasor » dim. 19 juil. 2015 à 10:12

Et pour être plus constructif, voilà une anubia que j'ai récupérée de je ne sais qui. Manifestement une A.barteri pas 'nana'
Image
Quasiment constamment hors de l'eau.

Vous me direz que les feuilles sont pas très jolies et je vous répondrai que oui, certes… :mrgreen:

Avatar du membre
ManRen
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 à 13:32

Re: Plante palustres ?

Message par ManRen » lun. 20 juil. 2015 à 5:48

Je vais tenter de baisser le niveau de l'eau pour laisser une ou deux feuilles au-dessus de la surface et observer :)

Merci pour vos retours !!
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Plantes palustres ?

Message par Lysemna » dim. 26 juil. 2015 à 13:27

Chez moi c'est l'Hygrophilia polysperma qui sort la tête des bassines extérieures.

Répondre