Une mini-mangrove en projet

Bacs marins et saumâtres
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par domi03 » mer. 19 juin 2013 à 20:08

Si je pouvais transplaner pour venir aussi...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 20:11

:lol: Desti ira visiter son pote en sous-sol s'il le veut, mais je doute que le pote en question ait envie d'affronter une horde d'ahuris fondus de crevettes dans le genre de sa mère !

@Domi : tu n'as pas une soeur à visiter début juillet en RP ? 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par Nathaucarre » mer. 19 juin 2013 à 20:13

Mdrrr on est si terribles que ça ? Dingue, je ne m'en rends pas compte :)

Oh oui, Domi, ça serait avec plaisir +++
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par domi03 » mer. 19 juin 2013 à 20:23

Je suis déjà partie 4 jours le WE dernier pour voir mes parents, pas sûr que mon patron, pardon, mon mari, me redonne congé si vite... Mais je regarde le prix des covoiturages, le train, c'est cher...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par Nathaucarre » mer. 19 juin 2013 à 20:26

Oui, pour le train :(

Dis à ton patron que c'est pour la bonne cause :) Mais je comprends, et ce n'est pas le bon moment pour s'absenter d'une ferme, juillet, en plus :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par Amandine » mer. 19 juin 2013 à 20:41

Ah beh ouais ca pourrait etre super sympa tout ca :)
Faut donner une date et voir si c possible !
En esperant que ce soit un we ou je suis pas d'astreinte :lol: :lol: ou du moins un ou ils me foutent la paix .... lol

Peut j'aurais quelques endlers a apporter vu qu'ils semblent etre repartis en mode "repro a gogo" :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par Fincasor » mer. 19 juin 2013 à 21:36

Dites, faudrait pas déplacer tout les derniers messages dans la rubrique IRL, là, non ?

Et sinon je voudrais pas jouer les trouble fêtes mais je tiens à rappeler que j'ai prévu une visite à la ferme dans la semaine après le 14 juillet, moi, hein, alors n'allez pas me débaucher domi, que sinon je serais triste de pas voir ses bassins, ses ânes et ses poules :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par ptijo » mer. 19 juin 2013 à 21:39

Fincasor a écrit :Dites, faudrait pas déplacer tout les derniers messages dans la rubrique IRL, là, non ?

Et sinon je voudrais pas jouer les trouble fêtes mais je tiens à rappeler que j'ai prévu une visite à la ferme dans la semaine après le 14 juillet, moi, hein, alors n'allez pas me débaucher domi, que sinon je serais triste de pas voir ses bassins, ses ânes et ses poules :mrgreen:
Eux seront toujours bien là. Avec son patron ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par domi03 » jeu. 20 juin 2013 à 6:55

Et Ptijo, tu viens dans l'Allier, finalement? Tu pourrais venir en même temps que Fincasor?
Mais c'est vrai, on dévie... :oops:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par ptijo » jeu. 20 juin 2013 à 7:38

domi03 a écrit :Et Ptijo, tu viens dans l'Allier, finalement? Tu pourrais venir en même temps que Fincasor?
Mais c'est vrai, on dévie... :oops:
Nope. Le week-end du 14, je suis en Andorre et la semaine d'après aux vieilles charrues :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par domi03 » jeu. 20 juin 2013 à 7:58

Dommage...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par Nathaucarre » jeu. 20 juin 2013 à 20:19

Oui, on dévie, on dévie. Fincasor, on se verra sur Paris ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par [AM] » ven. 21 juin 2013 à 12:19

8) Bon, je recentre !

(Calino, ma chtite mangrove, je crois que tu pourrais la déplacer en section ptit salé : c'est du saumâtre, ma future sauce)

Je m'apprête à monter le petit bac cet après-midi.
Tout à l'heure, la e-boutique ne m'ayant toujours pas livrée (grrrrrrrrrrr), j'ai fait un saut dans un magasin de récifal qui vient juste d'ouvrir à côté de chez moi. J'ai pris un peu de sel en vrac (le type n'avait plus de balance, il m'a vendu ça pour un kg à vue de nez, je pense qu'il y a au moins trois kg, je vais me lancer dans la revente !). Il m'a dit qu'au démarrage d'un saumâtre, mieux valait prendre un sel basique, non enrichi en oligotrucs, et prendre plutôt de l'eau du robico. Je vais m'exécuter !
Racheté aussi un petit densimètre flottant (qu'il a oublié de me facturer !) et un autre écloisoir à artemias Hobby (rien à voir avec la mangrove, mais avec la jeune troupe là-haut, je me retrouve régulièrement entre deux "productions", et c'est ch###. Comme ça, je pourrai lancer les éclosions alternativement. La vérité vraie, c'est que sa boutique était tellement déserte, au pauvre garçon, que j'aurais eu du mal à me regarder dans la glace si je n'avais pas un peu fait marcher le commerce. Bref.).
Comme ça lui faisait de la compagnie, j'ai longuement tapé la tchatche avec lui, pour savoir ce qui pouvait s'envisager comme invertébrés biotope-fit. Lui ai donné mon adresse courriel, il va voir et me recontacter.

J'avoue craquer pour les minuscules crabes qui font un cm, les tout blancs, mais apparemment ils sont d'eau douce... Les bernard l'ermite, c'est chouette, mais aquaterrestre...

Sinon dans la série je dépense les sous que je n'ai pas, j'ai également commandé tout à l'heure une souche de dunabidule. Je préfère mettre ça que de la spiruline, me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un vague lien entre spiruline et cyano :?:

J'ai changé d'avis sur l'implantation du bac, il bénéficiera de l'éclairage type lumière du jour de la grande rampe que j'ai mis sur le bac à soupe refait hier (je vous en parlerai). Et là, c'est de la récup', j'ai pas dépensé de sous à tort et à travers ! :wink:

Enfin, j'ai reçu ce matin mon algue en provenance du royaume de sa très Gracieuse Majesté. L'ai mis, provisoirement, dans un bocal d'eau un peu salée au sel de Guérandes (avec calculdedensitométripifométrique garanti !). Et j'ai une question. Il me semble qu'il y a du monde là-dedans : micro zooplancton, peut-être ophiures - j'y connais que dalle en salé -. J'ai envie de laisser, histoire d'ensemencer le bac. Dangereux, inconscient, bénéfique, une idée sur la question ?

RSVP rapidement, je commence le montage dans... Bientôt ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 12:24

Je crois que je vais aller voir chez lui en venant chez toi, des crabes d'eau douce ? Ca vit comment ??? :)

Moi, je laisserais, surtout que ton idée n'est pas obligatoirement de peupler d'animaux ton bac... Maintenant, tu me sais un peu border line en ce qui concerne ce qu'on met dans les bacs, tout le contraire de toi... j'sais pas si mon avis peut te servir :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Une mini-mangrove en projet

Message par [AM] » ven. 21 juin 2013 à 12:33

On est d'acc' alors, je laisse !
Les crabes, non,il n'en a pas : j'ai vu chez Malanyika et autres.

Répondre