Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Des bacs et projets de 10l. et moins
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par [AM] » mar. 18 sept. 2012 à 10:21

PS: je vois que "Mme Michu" t'as bien plu
Ca doit être parce qu'elles sont encore toutes fraîches, mes cinquante berges, et que j'ai pas tout à fait gobé le truc ! :mrgreen:

En fait, la V1 me semblait mieux adaptée à un betta, et la V2 plus à des crevettes. Moralité : t'as chopé l'aquariophilite, c'est comme ça que ça commence, et après t'as des bacs tout partout partout partout dans la maison :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par ptijo » mar. 18 sept. 2012 à 10:39

[AM] a écrit :
PS: je vois que "Mme Michu" t'as bien plu
Ca doit être parce qu'elles sont encore toutes fraîches, mes cinquante berges, et que j'ai pas tout à fait gobé le truc ! :mrgreen:
héhéhé
[AM] a écrit :En fait, la V1 me semblait mieux adaptée à un betta, et la V2 plus à des crevettes. Moralité : t'as chopé l'aquariophilite, c'est comme ça que ça commence, et après t'as des bacs tout partout partout partout dans la maison :wink:
En fait, c'est vrai qu'entre la v1 et la v2, j'ai croisé des vidéos d'aquascaping et de crevettes... Mais je pensais tout de même que le poisson serait à l'étroit dans la v1 dans le sens ou y'avait moins de place pour se balader ; je trouve. Maintenant, c'est vrai que je compte faire un "mur" de Demmersum sur la gauche et de Bacopa au fond. J'imagine que ce sera un bon compromis ; pour peu que tout ce monde tiennent bien ensemble :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par Calino » mar. 18 sept. 2012 à 13:04

Plus ton bac est gros, plus il est stable et facile d'entretien.
D’expérience.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 16:11

Je sens que le virus de l'aquario t'a déjà un peu piqué, gaffe, ça va vite.... Et pourquoi pas les crevettes, et dès que tu vois que ça va très bien, un deuxième bac pour le poisson ? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par ptijo » mar. 18 sept. 2012 à 18:05

oui, c'est une possibilité.

J'ai un espace de 70cm de large environ entre mon bureau et la TV. Par contre, pas le droit de faire plus de 30cm de profondeur :)
Ca peut faire une beau bac pour 2-3 espèces de poissons d'eau douce ne nécessitant pas 120L pour vivre...
J'aime bien les Néon verts (Microdevario kubotai).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par pepejul » mar. 18 sept. 2012 à 19:04

Vire la TV... :mrgreen:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par ptijo » mar. 18 sept. 2012 à 19:09

pepejul a écrit :Vire la TV... :mrgreen:
T'es fou ! Comment j'vais regarder l'Amour est dans le pré en attendant que Floraquatic me livre mes Sajura ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par [AM] » mar. 18 sept. 2012 à 19:10

:wink: J'espère que ton futur betta sera du genre peace and love, parce que les sakura de Floraquatic avec les frais de livraison en plus, ça doit piquer le porte-monnaie !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par ptijo » mar. 18 sept. 2012 à 19:22

Ouais, ça pique un peu.

Mais j'ai essentiellement trouvé "que" des Red Cherry ailleurs, pas de Sakura. Et j'les voulais vraiment bien rouge :)
Bon de toutes façons, j'avais pas mal de "points fidélité" avec ma dernière commande de plantes... Du coup, en tout 6x Sakura et 80g de Daphnies, ça me coute 7€.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 19:29

:) il y a des red cherry bien rouges :)

Au fait, Calino, ce seront celles là que je vais t'amener. Mais bon, tu jugeras par toi même parce que sur sable de Loire, leur couleur doit pas être top top.... Yep, j'ai entendu ça dimanche, des crevettes sur sable de Loire, ben, ça devient moche.... Dommage que je sois nulle en photos et encore plus en photos aquatiques.... Pis que mes nouvelles belles souches soient en bac plastique...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par ptijo » mar. 18 sept. 2012 à 19:31

Sauf erreur de ma part, y'a du baveux qui s'envoient en l'air dans ma bassine... :)

Image

C'est bien des œufs ? Si oui, ça prends combien de temps pour éclore (à priori, ce serait du physe) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par Fincasor » mar. 18 sept. 2012 à 22:33

Dans mon idée, j'vais couper ma souche de Daphnies en deux : une dans l'aqua (le poisson n'arrive pas avant début Octobre), une dans le pico poubell' avec les Planorbes
Si tu veux garder les daphnies jusqu'à l'arrivée de ton betta, t'as intérêt à bien les nourrir avec de l'eau verte. Ton bac m'a l'air bien "propre" et je ne suis pas certain qu'elles y trouveront à bouffer… :?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par ptijo » mar. 18 sept. 2012 à 22:38

Fincasor a écrit :
Dans mon idée, j'vais couper ma souche de Daphnies en deux : une dans l'aqua (le poisson n'arrive pas avant début Octobre), une dans le pico poubell' avec les Planorbes
Si tu veux garder les daphnies jusqu'à l'arrivée de ton betta, t'as intérêt à bien les nourrir avec de l'eau verte. Ton bac m'a l'air bien "propre" et je ne suis pas certain qu'elles y trouveront à bouffer… :?
ah :-/

quand je regarde dans le bac, sous certains angles, je vois comme... je ne sais pas comment dire... des saletés verdâtres quoi. J'imaginais que ça pouvait être des algues que les Daphnies pourraient manger.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 22:47

Oui, ça fait crac crac dans ton bocal. Ce sont bien des œufs. Par contre, la durée d'incubation, aucune idée et ça doit en plus dépendre de la température de l'eau.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Mes 10L de nature parisienne auto-suffisante

Message par herpo44 » ven. 28 sept. 2012 à 16:11

J'aime bien ce concept :lol:
en fait tu fait aqua avec décor, plantes, sables, mais sans pompe et sans chauffage ?
du coup pas besoin de cycler le bac ?

je dis pas ca innocement... j'ai commandé des japonica que je dois recevoir demain et j'aimerais bien les mettre ( ou au moins une partie) dans un bac a part...
dans mon communautaire j'ai des badis qui sont assez friand de vivant, donc une fois adulte les jap' sont assez grosse mais a l'achat, j'ai des doutes :roll:

D'u coup si je pouvais me faire un ptit bac vite fait avec de l'eau et des plantes du communautaire ce soir pour mettre les crecre demain... :D

Répondre